Tarte tatin

Séverine - 21 mai 2006 à 10:59
 Josie - 22 janv. 2017 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307213-tarte-tatin

Un pur délice partage en famille. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de beurre. Sinon, c'est parfait.
J ai enfin réussi à faire une tâte Tatin qui est un vrai délice.
C est la dixième fois que je la fait
Un pur régalé et simple à faire 10 sur dix
Super bon toute le famille se regale
J'ai utilisé de la cassonade douce Poudre à M**rice, plus parfumée, mais j'ai un peu réduit la quantité. Je pense que 170g suffisent largement. J'ai servi tiède avec une grosse noix de crème fraîche entière Bio. Un vrai régal! C'était ma première tarte tatin et la famille a adoré. Je referai surement bien souvent!
C'est tout simplement un pur bonheur , à faire et à refaire
J'ai changé un peu la recette de la pâte avec de la farine de châtaignes. Trop bon!
J avoue c est trop bon
C'est délicieux. Je n'ai jamais fais de tarte tatin aussi bonne
Réussie mais il faut bien choisir sa variété de pommes: ne pas les prendre trop sucrées. De plus, il ne faut pas hésiter à en mettre plus: au démoulage, la réduction des quartiers appauvrit la tarte et le rendu n'est pas terrible. Mais c'est délicieux quand même !
Je la recommande vraiment, elle est delicieuse
latounne442
27 oct. 2015 à 14:04
tres belle tres bien réussie oui un peu longue mais des détailles pour une bonne réussite .cependent trop trop trop sucré .je ne la re ferais pas
Excellente tarte tatin. Pommes fondantes... un régal ! Je fais la pâte brisée moi même, c'est beaucoup mieux ! très bon mariage entre la pâte et les pommes...
délicieuse tarte tatin et très facile à réaliser
choupette2602
10 mai 2015 à 19:58
Une tuerie, les pommes sont fondantes et leur goût est une merveille
La pas douée
15 janv. 2015 à 16:22
Recette très facile à réaliser, et pour une pas douée comme moi c'est le top, super recette !!!!!
Résultat très décevant, aucune finesse dans les saveurs et textures. Trop de sucre et de beurre pour les pommes, temps de cuisson au four trop long (la pâte était sèche et roussie), la quantité de pommes est nettement insuffisante
c'est un régal avec une boule de glace à la vanille ou une chantilly maison.
merci pour cette recette
excellente recette facile a réaliser même si elle semble un peu longue ,le résulta est au rendez vous
Le mélange beurre avec sucre ne donne pas un caramel, mieux vaut faire le caramel le avec sucre et eau. Et puis 100g de beurre c'est trop gras. Je suis décus
Excellente recette, j ai utilisé du beurre salé, un régal
je met cette notes car j'ai beaucoup changé pour cette recette, j'ai fais ma pâtes brisé moi même, puis j'ai mis les pommes a la demie-cuisson de ma pâtes brisé, j'ai mis les 3 pommes et j'y ai ajouté des tranches de beurre(50g celon moi), puis le sucre en filé(100gr), j'ai laissé cuire environ 30 min , puis j'ai retiré, le caramel c'étais fait de lui même, mon père l) là mangé entièrement seul!
Tarte tatin
Super recette !
Ma suggestion : 20 min de cuisson.
EXCELLENTISSIME.
enlevez un peu de beurre si vous utilisez une pate feuillet?e.surveillez bien la cuisson.baissez un peu le four.
Ma suggestion : ne laissez que 10 mn avant de d?mouler.
*****
J'ai Aime Et Tous Mes Invites Aussi. Merci
cyd
merci pour cette recette c'est un délice, facile de critiquer MARIE mais je m’aperçois que tu m'as pas mis ta recette, donc n’écoutez pas MARIE car cette recette est facile à faire et très bonne à manger
Tarte tatin
un peu long mais tr?s bon
Ma suggestion : je n'ai rien chang? a la recette
Tarte tatin
Excellent ! Enfin une bonne tarte tatin comme je les aime !!!
Marie
Sérieusement, c'est quoi cette recette ?! Je la déconseille il vaut mieux prendre le temps de faire un caramel avant, ce n'est pas plus compliqué et c'est quand même mieux...
Excellent
Première fois que je fais une tarte tatin : je suis très contente du résultat.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre. Je croyais avoir raté le caramel qui se forme au bout d'un moment après avoir mis les pommes...
pour Claire
en réponse à Claire : si tu avais réalisé la recette en entier, tu aurais vu que le caramel se forme en ajoutant les pommes avec leur jus... Tarte tatin délicieuse et FACILE!
Nul
recette nul même le caramel ne prends pas. Au bout de 20 min beurre brûlé mais pas l ombre d'un moindre caramel
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 22:24
DELICIEUSE
super tarte. très simple à réaliser. Je n'ai pas mis tout le sucre et l'ai laissé 20 minutes seulement au four. Un vrai régal.
Tarte tatin
Très Bonne recette mais un peu trop sucrée dommage.
Ma suggestion : Mettre 150gr de sucre au lieu de 180gr
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 04:55
TROP BONNE
Parfait
Un vrai délice. La recette est simple et efficace. Mes convives ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Mettre le four à 200C
Excellent
Recette simple et résultat parfait !!
Ma suggestion : La tarte servie avec une boule de glace à la vanille c'est un délice..
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 09:46
TArte Tatin
Les pommes un peu trop cuites perdent leur saveur.
Ma suggestion : Je fais plus simple et je gagne en temps. Faire le caramel directement dans le plas à tarte juste cuit encore blond arrêter dès qu'il commence à foncer ( plus facile à démouler à la fin). Déposer sur le caramel les tranches de pommes crues (ou autre fruits). Couvrir avec la pâte feuilletée en rentrant les bords ou en la roulant tout autour et enfourner à 180° env.
Démouler après 5mn qu'elle soit sortie.
Tout le monde en revoulait :-)
Absolument délicieux!
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 16:24
Trop bon !
Je n'avais jamais fait, en fait c'est relativement facile. Le caramel est délicieux...
Ma suggestion : Une pointe de sel (guérande) ou du beurre salé : les deux en fait !
Cuisson ; 220 c'est trop, la pâte grille au bout de 15 mns => essayer 200°, en chaleur tournante.
Caramel : les 2/3 des quantités indiquées suffisent largement.
Recette simple et résultat excellent
Première fois ... Et c est une réussite !! Tout le monde l'a trouvée excellente !!!
J'ai choisi cette recette pour sa simplicité et le résultat est parfait , simple et très bonne
Excellente !!!
Je vais essayer avec 2 pâtes sablées.

Ma suggestion : A faire! Inratable...
Délicieux
Un vrai régal et encore meilleur le lendemain. Je l'ai mangé froide et chaude, ma préférence va pour le chaud.
Ma suggestion : Un chouilla moins de sucre pour moi.
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 16:43
super recette
je n'avais jamais fait la tarte tatin et grace à cette recette ce fut une vraie réussite
Ma suggestion : un peu moins de beurre et moins de sucre
Super recette
Assez Facile à faire et réussie du premier coup, elle est délicieuse. J ai mis moins de sucre, Ca reste bon.
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 15:16
Excellent
Facile à faire et très bonne !
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 15:19
tarte tatin
Un délice
Trop bon!!!!
Enfin une tarte tatin que je réussis de A à Z... Même au démoulage... Elle a été mangé en moins de 2 ... Merci!!!!!!
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 09:01
Bonne.
30 min de cuisson.
Un délice
Excellent !
Super recette
Rectification, après, l'avoir fait réchauffer et malgré le mauvais démoulage, c'est une super bonne recette.
Nous nous sommes régalés. Merci.
Pas terrible...
J'ai suivi la recette, c'est pas terrible, ça colle au moule dommage...
Ma suggestion : Ça se mange quand même, mais ce n'est pas présentable.
Une merveille
Moi qui suis nulle en pâtisserie et bien j'ai réussi à faire cette tarte tatin. Un grand merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai mis une gousse de vanille pendant la cuisson des pommes caramel. Un délice !
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 22:54
Excellente!
Merci pour cette très bonne recette ! Toute la famille a adoré !
Impeccable
Extraordinaire. Merci.
Tarte tatin
Bravo Maud. Ne pas modifier la recette. Superbe, on retrouve les recettes de nos grands-mères.
Ma suggestion : Surtout n oubliez pas de piquer la pâte.
Superbe
Rien à changer dans ta recette.
Ma suggestion : A suivre sans modifier la recette.
Délicieux
Tarte Tatin parfaite.
Délicieux
Délicieux....
Facile à faire
Grand merci à Maud. Je n'ai rien changé à la recette.
Ma suggestion : N'oubliez pas de piquer votre pâte avant de la mettre au four, sinon ça gonfle.
Facile à exécuter
Réussite assurée et en plus, c'est délicieux.
Question de goût
100 g de beurre sont largement suffisants, le caramel ne fait pas gras.
Ma suggestion : Pour les personnes n'aimant pas la cannelle, je la remplace par du gingembre moulu ; succès garanti.
Très bonne tarte
C'est la première fois que je fais cette tarte et vraiment, elle est très bonne avec ce petit goût de beurre salé. La prochaine fois, j'utiliserai de la pâte brisée faite maison, ça doit être encore meilleur. Merci.
Très bien
Facile à faire et délicieuse.
Le top !
Ce sera désormais ma recette de tarte tatin ! D'une facilité déconcertante, elle est également excellente et superbe.
Délicieux
Cette recette est délicieuse et très facile à réaliser.
C'est vrai
8/10 parce que c'est un peu trop sucré à mon goût, mais vraiment cette recette est génialement facile, rapide, épatante...
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre un petit peu.
Excellent
J'ai réalisé la recette à la lettre. C'était vraiment délicieux et très beau.
Génial
Je n'ai jamais fait de tarte tatin et j'ai toujours cru que c'était difficile à faire mais cette recette est vraiment super facile, rapide et vraiment très bonne. Félicitations.
Résultat magnifique
J'ai suivi à la lettre la recette et le résultat est impeccable tant au niveau du visuel que du goût, toute ma petite famille a apprécié... Merci !
Ma suggestion : Avec une boule de glace vanille c'est le must !