Gâteau mille feuilles

Magali - 3 avril 2006 à 12:21
 Nadia - 12 juin 2020 à 23:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307143-gateau-mille-feuilles

Très bien
Astuce: filmer la crème au contact pour éviter qu'elle ne croûte.
Excellent
c'est délicieux
Ma suggestion : rien à dire
Testé pour une amie qui adore ce gâteau et a ma grande joie je l'ai réussi et mes amis bluffé de ma réussite et heureux de manger leur gâteau favoris . Merci mille fois !!!!
Question
Faut-il mettre les jaunes d'oeuf ou les oeufs en entier?
Le r?sultat est au RDV.
Good !
Ma suggestion : Bonne recette .. mnt il faut faire la p?te feuillet? maison!
Beaucoup de modif
Pour la pâte j'ai pris 3 pâtes feuillettes pour la crème pâtissière j'ai multipliés les ingrédients par 4(on aime beaucoup la creme)cela dit les ingredients correspondent seulement pour faire un etage et pour le glaçage j'ai acheté un glaçage blanc et mis du chocolat au lait pour la deco
Fécule ou poudre à crème
Je ne trouve pas de poudre à crème et je ne sais pas se que c'est de la fécule pouvez vous un peu plus nous orienter merci.
Miam miam
j'ai mis du sucre glace à la place du sucre et c'était juste à mon goût : pas très sucré. Facile et rapide à faire mais surtout très délicieux.
Ma suggestion : on peut essayer comme moi avec un bout de pate feuilletée
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 22:06
facile !
excellent !
Ma suggestion : pour le glaçage, 30gr de blanc d'oeuf et 200gr de sucre glaçe, parfum au choix ! pas trop de liquide sinon ajouter du sucre glace
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 10:40
mille feuille
merci pour cette recette simple et facile a faire ,tres bien pour moi!!!!!!
Cherry
J'ai fait de ce gateau ma spécialité !!
Très simple à réaliser, il impressionne mes invités à chaque fois !!
Merci enormément pour cette recette !!!
Vanille...
Bonjour moi même je suis pâtissier et dans la crème pâtissière il y a toujours de la vanille. Une gousse ou au moins de l'extrait de vanille! Mais sinon bonne recette!
Excellent
Très très bon millefeuille !!! Merci !
Ma suggestion : Rien a redire, c'est parfait !!
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 16:35
une question
Avant de préparer le millefeuille , j'aimerais
avoir une confirmation : dans la crème
patissière ,mettez-vous les oeufs entiers ou
seulement les jaunes ?
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 22:14
fécule?
Est-ce de la fécule de pomme de terre (maïzena)?
Merci d'avance pour votre réponse, cette recette me paraît délicieuse et j'ai hâte de la tester
Lilianne Et Johanna
25 mars 2011 à 10:19
Question sur la cuisson de la pâte
Comment cuire une pâte feuilletée pour mille feuilles ?
Merci : d
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 21:07
Belle réussite
Pour mon premier mille feuille j'étais satisfaite ! Je dois encore améliorer la texture de ma crème pâtissière
Excellent
Mega ultra excellent, il est meilleur qu'a la boulangerie
Ma famille et mes amis me prennent pour une pro des gâteaux, merci.
Parfait !!!
Une très bonne recette, elle est devenue ma spécialité ;)
Ce gâteau est digne d'une pâtisserie, il fait toujours effet !!!
Ma suggestion : Rien à changer !
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 18:24
A propos de cette recette
Excellente recette, facile et très appréciée.
Parfait
Super recette pour épater les invités et en plus d'une grande simplicité à réaliser.
Question
Rien à dire elle et super mais je voulais savoir où on peut trouver du glucose ? Et quelle fécule utiliser ? Merci.
Excellent !
J'ai fait ce mille feuilles pour un anniversaire. Tout le monde m'a dit que c'était le meilleur qu'il avait mangé, alors un grand merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à dire, elle est parfaite.
Excellent
Simplissime, à la portée de tous les internautes. Merci pour cette recette. Très bonne crème pâtissière.
Excellent
Toute la famille a adoré. Très facile à réaliser. Je recommande cette recette.
Trop bon
Merci pour cette super recette, je vous félicite.
Pâte plus croustillante
Très facile à faire pour tout le monde.
Ma suggestion : Afin d'avoir une pâte plus croustillante, avant de l'enfourner, l'humidifier légèrement au pinceau et verser du sucre vanillé à l'aide d'un petit chinois (réduire le sucre de la préparation à 150 g). On peut également faire dorer les deux côtés de la pâte durant la cuisson en l'inversant sur du papier sulfurisé et saupoudrer de sucre vanillé (sans l'humidifier et sans se brûler les doigts).
Réponse
Les proportions correspondent à environ 8 à 10 personnes.
Question
Pour combien de personnes peut-on faire ce gâteau avec ces proportions ? Merci.
Réponse
Pour faire votre fondant blanc vous même, il vous faut mélanger des blancs d'oeufs avec du sucre glace et un peu de glucose.
Question
Ne peut-on pas faire soi-même le fondant pâtissier blanc ? Si oui comment ? Merci par avance.
Réponses
Il faut toujours surveiller le feuilletage qui cuit rapidement. Dès qu'il commence à dorer, soulever doucement à l'aide d'une spatule en inox. Si ça à l'air cru, laisser un peu.
Pour la poudre à crème, je me fournis chez les fournisseurs indutriels (Blondeau ou G.D.F service). Ils ont une boutique pour les particuliers. Sinon, on trouve les préparations de supermarché, mais elles sont d'une qualité.
Délicieux
C'est super bon et d'une simplicité enfantine. Par contre, j'aimerais savoir où trouver de la poudre à crème.
Merci d'avance.
D'une facilité déconcertante
Très facile à réaliser et délicieux. Merci pour cette recette. Attention cependant à bien surveiller la cuisson des plaques de pâtes feuilletées, une minute de trop et c'est brûlé.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de vanille à la crème pour la parfumer.