Oeufs mimosa

Joseph - 23 mai 2005 à 18:41
 azziz - 5 juin 2021 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307117-oeufs-mimosa

tres simple
Délicieux rien à redire
Très bonne recette
Délicieux
C'est très bon
Facile, pas compliqué!
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 09:45
très bon
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 23:13
Oeuf mimosa
Excellent !!!
Ma suggestion : Ai essayé en y mettant des mini crevette de coktail
Succès garantie
Oeufs mimosas
Dsl sur la photo y à pas la déco, met le plat en lui même c'est un régal .
Ma suggestion :
Moi,je garni mes blanc d'oeuf de thon émietté ou bien de crevettes .ensuite je recouvre de mayonnaise le thon ou les crevettes crevettes.et pour finir je prend mes jaune d'oeufs je les passe dans un moulin q purée avec la plus petite grille et je décore de persil, de crevettes entière et de rondelles de citons.
Oeufs mimosas
Dsl sur la photo y à pas la déco, met le plat en lui même c'est un régal .
Ma suggestion :
Moi,je garni mes blanc d'oeuf de thon émietté ou bien de crevettes .ensuite je recouvre de mayonnaise le thon ou les crevettes crevettes.et pour finir je prend mes jaune d'oeufs je les passe dans un moulin q purée avec la plus petite grille et je décore de persil, de crevettes entière et de rondelles de citons.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:52
Excellent
Rien à en redire, c'était très bon !
Ma suggestion : Aucune !
Oeufs mimosa
Ma suggestion : Une fois les œufs coupés en deux, je mets dans le creux un demi-anchois à l'huile, je recouvre de mayo et je mouline le jaune dessus + une olive noire ou verte.
Trés joli
Trop simple.
Ma suggestion : J'ajoute du thon au naturel écrasé avec les jaunes et du persil, de la salade et des tomates pour la décoration.
Marie-thèrése
26 nov. 2008 à 11:22
Un plus
C'est bon mais très simple.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute des crevettes mélangées avec les jaunes et la mayonnaise et je décore avec de la salade. Je mets une crevette sur chaque œuf plus 2 jaunes en vermicelle.
Autre variante
Ma suggestion : Mouliner les jaunes d'œufs par dessus les œufs remplis de mayonnaise et même mélanger du surimi haché à la mayonnaise, c'est super bon !
Variante
Ma suggestion : Vous pouvez mélanger les jaunes avec du roquefort ou du fromage de chèvre, c'est très bon et très original en goût.
Un plus pour les yeux
Recette très simple et qui plaît à tous.
Ma suggestion : On peut décorer le plat en disposant dessus quelques fleurs de bourrache (bleues) ; elles sont comestibles et du plus bel effet.
Petit plus
La recette est facile et simple, mais j'ai un plus.
Ma suggestion : Je garde 2 jaunes d'oeufs et à la fin de la recette, je les passe à la moulinette au-dessus des oeufs, c'est ça qui fait le mimosa.
Déelicieux
Excellente recette, fait l'unanimité à chaque sortie.
Ma suggestion : Pour gagner du temps, couper les oeufs sans retirer les jaunes, et mettre de la mayonnaise à l'ancienne Amora.
Variante
Ma suggestion : Ma version est la suivante : après avoir fait cuire mes oeufs je les coupe en deux et retire le jaune. Je les écrase avec mayonnaise, échalote finement ciselée, persil et un peu de cerfeuil...
Hmm...
C'est extra, mais je trouve qu'il manque quelque chose.
Astuce
Ma suggestion : Pour que les oeufs mimosa soient un brin piquant, on peut ajouter à la mayonnaise une échalote coupée très fine et des cornichons coupés en petit dés... C'est délicieux.
Question
Pourrait-on remplacer le thon par du foie gras ? C'est une idée qui m'a été suggérée mais que je n'ai jamais goûtée... Merci par avance.
Très bon
Ma suggestion : Je confirme, ajoutez du thon émietté à la mayonnaise et au jaune d'oeuf. Regarnir le blanc d'œuf et présenter sur une feuille de laitue.
Recette extra
Ma suggestion : Mélanger thon nature à la mayonnaise et quelques jaunes d'oeuf suivant goût, parsemer de jaune d'oeuf en vermicelle, le tout sur un lit de soja nature.
Variante
Chez nous aussi elle a du succès. Surtout chez les enfants mais nous y mettons 2 ingrédients supplémentaires.
Ma suggestion : De l'ail pour plus de goût et du eprsil pour l'aspect plus esthétique.
Essayez, c'est bon, il faut juste doser l'ail à sa convenance.
Bons
C'est facile pour les débutants en cuisine.
Ma suggestion : On peux ajouter de la béchamel et du fromage râpé, puis mettre au four, c'est plus joli.
Présentation de fête
Dans la mayonnaise, pour plus de raffinement, on peut ajouter de la chair de crabe.
Ma suggestion : Pour faire plus joli, saupoudrez vos 1/2 oeufs garnis, de quelques jaunes d'oeufs durs passés à la moulinette (cela ressemble à des petits vermicelles) et décorer d'une olive noire sur le dessus.
Variante
Ma suggestion : Pour varier un peu cette recette, moi, j'ajoute du thon au naturel en boîte au mélange jaune d'oeuf + mayo et je mets ce mélange dans les blancs d'oeuf.
Astuce
Ma suggestion : Mettre un filet d'huile de noix et poivrer selon votre goût.