Gaspacho d'ananas et ses torsades au pavot
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307110-gaspacho-d-ananas-et-ses-torsades-au-pavot
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307110-gaspacho-d-ananas-et-ses-torsades-au-pavot
16 janv. 2023 à 10:36
19 mars 2013 à 05:54
on peut trouver à la Réunion (j'y habite) au rayon vahiné ou au rayon des épices en flacon (style Ducros)
5 avril 2008 à 15:57
J'ai adoré. C'est si simple et si bon.
14 août 2007 à 17:32
Excellente recette, aussi belle que bonne. Succès garanti.
Ma suggestion : J'ai trouvé le pavot chez mon boulanger. Tout simplement !
26 juil. 2007 à 09:43
On trouve du pavot un peu partout maintenant, dans les supermarchés. Il se vend en petit pot ou sachet. Mais à la Réunion, je ne sais pas.
Ma suggestion : Au pire, vous pouvez le remplacer par des graines de sésame ou ne rien mettre, ce sera très bon aussi.
21 juil. 2007 à 13:30
Peut être servi en dessert mais peut également remplacer le thé de 16 h quand il fait chaud.
Ma suggestion : J'ai simplement terminé ma verrine avec une mousse d'ananas agrémentée d'un filet de rhum et pour les enfants une larme de caramel sur la mousse. Humm !
21 juil. 2007 à 11:19
Hum ce gaspacho d'ananas semble délicieux. Mais où acheter le pavot ? Par quoi peut-on le remplacer ? Merci de me répondre j'aimerais faire rapidement cette recette. Je vis à la Réunion où les ananas Victoria sont particulièrement bons.
30 mai 2007 à 10:31
Recette hyper simple à réaliser avec succès assuré ! Dessert rafraîchissant et léger. Idéal pour l'été.
Ma suggestion : Je ne mets que la moitié du sirop de canne sinon ce serait trop sucré. Et je remplace les torsades au pavot par d'autres petits gâteaux secs.
24 janv. 2007 à 19:54
Ma suggestion : Je trouve les graines de pavots dans le magasin Leclerc.
23 janv. 2007 à 14:59
On peut trouver le pavot dans un magasin diététique du type Réponse nature ou bien en Europe Centrale ou en Russie (mak) si vous avez l'occasion de vous y rendre.
5 sept. 2006 à 12:56
J'envisageai de faire cette recette, mais question bête : où se procure-t-on du pavot ? Merci par avance.
25 août 2005 à 14:25
Nous avons beaucoup aimé ce dessert frais.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté une larme de rhum blanc.
25 juil. 2005 à 18:34
C'est une recette très rafraîchissante, parfaite pour l'été. Et les torsades sont délicieuses !