Gaspacho d'ananas et ses torsades au pavot

Frédérique - 25 juil. 2005 à 18:34
 Ich - 16 janv. 2023 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307110-gaspacho-d-ananas-et-ses-torsades-au-pavot

Sieht Scheiße aus.
OUi on peut trouver
on peut trouver à la Réunion (j'y habite) au rayon vahiné ou au rayon des épices en flacon (style Ducros)
Un régal
J'ai adoré. C'est si simple et si bon.
Excellente
Excellente recette, aussi belle que bonne. Succès garanti.
Ma suggestion : J'ai trouvé le pavot chez mon boulanger. Tout simplement !
Le pavot
On trouve du pavot un peu partout maintenant, dans les supermarchés. Il se vend en petit pot ou sachet. Mais à la Réunion, je ne sais pas.
Ma suggestion : Au pire, vous pouvez le remplacer par des graines de sésame ou ne rien mettre, ce sera très bon aussi.
Un deliceux tourmant...
Peut être servi en dessert mais peut également remplacer le thé de 16 h quand il fait chaud.
Ma suggestion : J'ai simplement terminé ma verrine avec une mousse d'ananas agrémentée d'un filet de rhum et pour les enfants une larme de caramel sur la mousse. Humm !
Pavot
Hum ce gaspacho d'ananas semble délicieux. Mais où acheter le pavot ? Par quoi peut-on le remplacer ? Merci de me répondre j'aimerais faire rapidement cette recette. Je vis à la Réunion où les ananas Victoria sont particulièrement bons.
Un régal !
Recette hyper simple à réaliser avec succès assuré ! Dessert rafraîchissant et léger. Idéal pour l'été.
Ma suggestion : Je ne mets que la moitié du sirop de canne sinon ce serait trop sucré. Et je remplace les torsades au pavot par d'autres petits gâteaux secs.
Marie Claude
24 janv. 2007 à 19:54
Autre endroit
Ma suggestion : Je trouve les graines de pavots dans le magasin Leclerc.
Le pavot
On peut trouver le pavot dans un magasin diététique du type Réponse nature ou bien en Europe Centrale ou en Russie (mak) si vous avez l'occasion de vous y rendre.
Question
J'envisageai de faire cette recette, mais question bête : où se procure-t-on du pavot ? Merci par avance.
Original !
Nous avons beaucoup aimé ce dessert frais.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté une larme de rhum blanc.
Frédérique
25 juil. 2005 à 18:34
Délicieux !
C'est une recette très rafraîchissante, parfaite pour l'été. Et les torsades sont délicieuses !