Profiteroles maison

Guélaud - 2 juin 2005 à 21:11
 Didi floflo - 29 août 2016 à 12:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307104-profiteroles-maison

Excellent merci pour vos commentaires grâces à eux j'ai mis moins longtemps au four et ça á super bien donné c'était délicieux. Merci pour la recette!!
très bien mais attention à la cuisson.
Four à 200° et juste 25 mn et c'est parfait.
lilas_l Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
3 avril 2015 à 16:38
Très bonne recette pour la pâte à choux! Ils ont bien gonflés et sont restés beaux en refroidissant.
J ai fait ces profiteroles pour le dessert chez des amis, et ils ont eu un succès fou!!!!
J ai suivi la recette à la lettre j ai juste DIMINUER LE TEMPS DE CUISSON À 20 mn et laisse entre ouverte la porte du four
J ai ajouté quelques perles de sucre pour avoir un petit craquant. C était très bien avec de la glace à la vanille et de la chantilly maison : Très gourmand mais de temps en temps!!!!!
A recommander
Mmm
Un conseil : laisser votre four ouvert pendant la cuisson pour éviter que les choux ne se dégonflent ...
Ma suggestion : Tout Le Monde A Aimer, Commentaire De Ma Fille : Les Choux Avec Du Sucre En Plus Seraient Moins Fades. A Tester.
Super recette pour les choux!!!
Tres bons!!!! Moi je les ai garnis avec de la chantilly et j ai fait un nappage caramel au beurre salé...excellents!!!!
Bertrand2154
15 mars 2013 à 21:51
Une super recette
Ici une autre recette très bonne également.
http://cordonvert.overblog.com/profiteroles
les profiteroles au chocolat
la recette est facile
Ma suggestion : je remplace la glace par de la chantilly
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
27 juil. 2012 à 13:06
facile et delicieux
simple a faire et à accompagner avec tout ce qu'on aime. j'adore
Ma suggestion : personnellement j'ai garni de ma glace preferé les choux "macadamia" et nappé de chocolat chaud. un régale
Genial
Super recette tres simple à réaliser ^^
mmmmmm
Juste excellent et très simple. Pour ma part, j'ai acheté de la glace toute faite.
Ma suggestion : J'ai fais l'erreur de congeler les profiteroles la vieille et le lendemain, j'ai juste oublié de les sortir à l’avance..mais pas grave...un ptit coup de micro-onde et on en parle plus.
Délicieux
Et moi qui pensait que c était compliqué de faire des profiteroles! Très bonne recette que j ai réussi facilement et qui a été très apprécié!!!!
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 03:03
Profiteroles
excellent
Profiteroles
Très bonne recette par contre cuisson 20mn pour que ce soit moins sec!
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:20
Nous avons adoré
J'avais fait les choux un peu gros.
Ma suggestion : Mes petits-enfants et les parents ont adoré.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 10:16
Recette à revoir ?
Nous avons tous trouvé ces profiteroles fades et sèches malgré un temps de cuisson réduit à 30 min !
Très
Tout le monde a aimé, très simple à réaliser, je n'ai que 14 ans et j'ai réussi !
Vraiment délicieux.
Ma suggestion : Je n'ai mi que 30 minutes au four, ma crème au chocolat était trop liquide je vous recommande de prendre plutôt de la crème épaisse à la place de la crème liquide ou tout simplement de mettre moins de crème et plus de chocolat.
Délicieux
Les choux étaient magnifiques et ne se sont pas dégonflés en refroidissant. Temps de cuisson 30 mn en surveillant...
Pas reussi!!! :(
Beaucoup trop liquides!
J'ai essayé de les faire le jour de noël et catastrophe ! J'ai du changer la recette en rajoutant :
du sel, thyn, fromage et des tomates séchées.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 14:19
Excellent
J'ai réalisé la recette en suivant vos explications. Dessert très apprécié par toute la famille.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 01:12
Super
C'est super bon !
Jean Philippe
8 oct. 2010 à 10:17
Temps de cuisson
Belle recette, mais attention 40 minutes pour la cuisson des choux c'est trop, compter plutot 20 à 25 minutes... bon appétit !
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:50
Super !
Très beau succès ! Facile à réaliser même pour moi qui ne suis pas une grande cuisinière. J'ai eu peur que mes choux ne s'affaissent. Cela n'a pas été le cas.
Ma suggestion : Écoutez les conseils de Florence Simon (dans les avis donnés). Ils sont très efficaces.
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:01
Parfait
Pâte à choux impeccable. Pile comme il faut.
Dessert délicieux. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche pour la sauce au chocolat par du lait. C'est un peu plus léger et tout aussi bon.
Choux se dégongflent
Quand sortir les choux du four pour qu'ils ne se dégonflent pas en sortant du four ?
Conseillez-moi
Ok, ça n'a pas l'air trop compliqué, le souci, c'est que je ne peux pas préparer à la dernière minute mes profiteroles avec la glace, ça me prendrait trop de temps, alors les congeler toutes faites ?
Astuce pour la cuisson des choux
Ma suggestion : Quadriller à l'aide d'une fourchette (sans aplatir la pâte) le dessus de la pâte à chou afin qu'il monte régulièrement pendant la cuisson, et ne pas ouvrir le four les 15 premières minutes.
Suggestion
Ma suggestion : Pour simplifier vous pouvez acheter les choux du commerce, les fendre et y ajouter la glace ; avec possibilité de les conserver au congélateur et de les sortir à la demande.
Délicieuses et faciles à faire
Sauce au chocolat
Une chose est sûre, ça donne envie...
Ma suggestion : J'ai une question à propos de la sauce : faut-il du chocolat à pâtisser ou du chocolat normal ? Merci.
Super facile !
Recette très simple à réaliser et résultat excellent ! Avec cette recette, tout le monde se régale et la pâtisssière passe pour un vrai cordon-bleu !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de sucre à la pâte à choux. Hum...
Réussite totale
Recette super facile à réaliser et dessert apprécié de tous ! Avec cela, on passe pour un vrai cordon-bleu !
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit peu de sucre à la pâte
Super recette
Pas toujours évident de réaliser de beaux choux du premier coup quand on a pas trop l'habitude... mais avec de l'entrainement je suis arrivée à un super résultat !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à remettre la pâte à choux un peu sur le feu avant de la mettre dans la poche à douille, ça évite les catastrophes !
Petit plus
Ma suggestion : Rajouter de la crème anglaise.