Punch lorrain

Stéphanie - 2 juil. 2005 à 13:42
 Nadinounette - 7 déc. 2023 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307037-punch-lorrain

Humm délicieux ????
En remplacement de sucre de canne j'ajoute 3 cuil .à soupe de miel. J'aimerais connaitre le temps de conservation
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 13:52
recette
A revoir
et pour 10 personnes ?
les quantitées sont lesquelles ?
En +
Alr j'ai rajouté a la place du Perrier 4 litres de crémant et litre de vin blanc rajouter un peu de sucre et sa déboite. A boire avec modération !!
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 11:00
Apéritif lorrain
Excellente préparation.
Ma suggestion : Je l'ai un peu plus corsé en mirabelle (paysanne), on n'est pas lorrain pour rien !!
Beau succès
J'ai fait ce punch au mois d'août en pleine période des mirabelles, j'en ai congelé la veille et je m'en suis servi comme glaçons. Effet assuré !
Variante
J'ai goûté avec du Perrier et je ne trouve pas ça extra.
Ma suggestion : Je mets 1,5 litre de Schweppes, 20 cl de mirabelle (alcool et non sirop), 15 cl de sirop Pulco et 15 cl de sirop de citron. C'est exquis !
Sympa.
Nous nous l'appelons la bolée lorraine.
Ma suggestion : Je rajoute 60 g de sucre de canne et de l'eau de Badoit à la place du Perrier.
Punch lorrain
Je ne connaissais pas. C'est une recette qui sort de l'ordinaire.
Marie-Claude
13 août 2007 à 16:08
Oubli ?
Dans la recette traditionnelle, on met aussi un litre de sirop de canne...
Délicieux et facile à préparer
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je mets 75 cl maxi de mirabelle de Lorraine, 1 l de Pulco citron, 1 l de Perrier et 1 l de sirop de canne. Le parfum de la mirabelle reste bien. Cela plaît toujours en été. Avant de servir, je dépose au fond du verre une mirabelle au sirop. A boire avec modération !
Marie Dominique
5 mai 2007 à 14:09
Variante
Excellent, réduire un peu la mirabelle pour rendre le breuvage moins traitre.
Ma suggestion : Pour que cette boisson soit plus lorraine encore, remplacer l'eau de perrier par de la vitelloise.
Plus de goût
Je trouve qu'on ne sent pas vraiment le goût de la mirabelle.
Ma suggestion : Dans ma famille on utilise : 1 litre de jus d'orange, 1/4 de bouteille d'alcool de mirabelles (pour une bouteille de 70 cl), 1/4 de sirop artisanal de mirabelles, 1 litre de Perrier ou de Badoit. Bien sûr, on peut augmenter la quantité d'alcool.
Super bon
Très original et très apprécié de mes convives. Et cela ne chauffe pas trop aux oreilles !
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis moins de sirop de citron pour éviter de couvrir le goût de l'eau de vie de mirabelle.
Super
Je l'ai fait cet été, j'ai mis de l'eau pétillante à la place du Perrier et vraiment j'ai trouvé ça super bon.
Je pense le refaire à Noël !
Allez-y sans hésitation et bonne dégustation !
Variante
Ma suggestion : Selon moi, il manque du sirop de sucre de canne. A l'origine, cette recette était faite avec de la Vitteloise, mais dont la fabrication a été arrêtée. Je conseille la Salvetat à la place du Perrier (plus salé). L'eau pétillante très fraîche est ajoutée au moment de servir.
Très bien
Ce cocktail a été très apprécié !
Ma suggestion : Faute de mirabelle, j'ai utilisé du kirsch.
Coome du petit lait !
Elle est très bonne cette recette, il n'y a rien à changer.
Même en Normandie c'est connu
La recette est d'une simplicité... Pour les soirées pour changer du traditionnel punch au rhum ou de la sangria.
Ma suggestion : Le perrier laisse un goût assez fort dans cette recette on peut le remplacer par de l'eau pétillante tout simplement.
Variante
Ma suggestion : Mettre 1 pour 1, c'est à dire 1 l de sirop de citron, 1 l de pulco, 1 l de sucre de canne et 1 l de liqueur de mirabelle. Et mettre du perrier c'est bien meilleur selon moi.
Variante
Ma suggestion : Moi, je mets 1 verre de mirabelle, 1/2 de sirop de citron, 1/2 de siron de canne , 4 verres de vittelloise et 1/2 de pulco citron. Servi très frais, c'est un délice.
Précision
Il vaut mieux mettre 1/4 l de sirop, 1/4 l de pulco sans sucre, 1/4 l d'eau de vie de mirabelle, 1/4 l de sucre de canne pour 1 l d'eau gazeuse. C'est un délice.
Macération
Ma suggestion : C'est encore meilleur si l'on fait macérer les sirops et l'eau de vie 24 heures avant d'ajouter le perrier pour servir. Privilégier l'eau de source naturellement gazeuse plutôt que le perrier qui possède un léger goût.
Variante
Ma suggestion : En remplaçant le Perrier par du Crémant (Alsace ou Bourgogne) et en ajoutant une dose de sirop de sucre de canne, c'est "royal". A essayer pour les fêtes.
Génial
C'est la deuxième fois que je fais cette recette. Tout le monde a adoré. C'est vraiment très rapide à faire.
Variante
Très bonne recette qui fait toujours fureur lors de fêtes, réceptions... De plus, il n'y a rien de plus simple à faire.
Ma suggestion : Je connais cette recette de mon oncle qui habite Commercy. Au lieu de mettre du sirop de citron, il le remplace là-bas par 1 l de sirop de sucre de canne. Au niveau du goût, la différence est légère, on sent un peu moins le citron donc un peu plus la mirabelle.
Avec Vittelloise
Moi je connaissais ce punch mais fait avec de l'eau Vitteloise car avec Perrier il parait que c'était plus amer, est-ce vrai ?
Variante
Ma suggestion : Voici une variante de cette recette :
1 dose de mirabelle, 2 doses de jus d'orange, 1/2 dose de sucre de canne liquide, 1/2 de pulco citron.
Laisser reposer une nuit au frigo. Ajouter 2 doses de Perrier à la dernière minute.
Apprécier avec modération.