Mini-clafoutis aux griottes

Claude - 6 juil. 2008 à 18:48
 FELINE - 2 juil. 2023 à 23:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306986-mini-clafoutis-aux-griottes

SUPER BON CE CLAFOUTIS
Très beau, il restera à le goûter. Je viens de le préparer pour demain midi, ayant remarqué que mes clafoutis étaient meilleurs le lendemain.
Quantité de lait
Quelle quantité de lait contient la recette? Merci!
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 18:15
Pas mal
Mon four chauffant fort j'ai trop cuit les clafoutis mais sinon la préparation est simple et rapide. Ça a l'air bon même trop cuit.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 16:02
Super bon et facile
Recette très facile à faire, même avec les enfants.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre des groseilles à la place des griottes, cela se marie trés bien aussi.
Bonne recette, bravo
Il est dommage d'utiliser des griottes dénoyautées. J'ai la chance, habitant en Normandie, d'avoir 2 griottiers sur mon terrain. Je cueille les griottes quand elles sont très mûres et les congèle avec les noyaux.
Ma suggestion : Rien à dire sur la recette. J'augmente un peu la proportion d'œuf car la griotte rend beaucoup de jus, je laisse les noyaux comme ma grand-mère m'avait appris à le faire, car à la cuisson, un parfum de kirsch vous flatte les papilles. Enfin, je fais un seul clafoutis dans un moule à manqué.
On en mangerait ! Bravo
Telle que présentée, je ne l'ai pas mise en oeuvre mais les proportions sont bonnes pour faire en ramequins individuels.
Ma suggestion : Cette année, j'ai deux griottiers qui croulaient sous les fruits et j'ai fait un clafoutis dans un moule à manqué de 22 cm avec 900 g de griottes fraîches et 225 g de sucre en poudre. Mêmes quantités pour les autres ingrédients mais vanille en poudre pure au lieu de sucre vanillé. C'est tellement bon que j'en fais un second.