Soupe de fraises
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306984-soupe-de-fraises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306984-soupe-de-fraises
7 mai 2022 à 15:27
7 août 2020 à 14:08
4 juin 2012 à 18:20
Excellent dessert accompagne d'une boule sorbet citron. Quel succès !!!
2 juil. 2011 à 13:10
Très bon et frais, très bien après un repas un peu copieux
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic et des framboises et en guise d'accompagnement, j'ai fait une mousse de mascarpone, l'ensemble était parfait
14 juin 2011 à 13:49
29 mai 2011 à 21:32
Très facile à faire, naturel, très agréable à manger après un bon repas.
Ma suggestion : On Peut Agrémenter Avec Une Boule De Glace Vanille.
20 avril 2009 à 12:46
A servir avec des petites brochette de fruit, un dessert léger qui fait son effet.
22 févr. 2007 à 18:44
La soupe de fraises est liquide contrairement à la confiture. Donc je ne suis pas sûre qu'utiliser la soupe de fraises pour remplacer la confiture pour confectionner un gâteau, soit une bonne idée. Par contre en coulis, aucun problème.
21 févr. 2007 à 11:51
Je voudrais faire un gâteau aux fraises il faut de la confiture de fraises mais je n'en ai pas. Puis-je utiliser cette soupe comme confiture ? Merci.
13 sept. 2006 à 14:31
C'est une recette assez agréable à manger et très facile à réaliser, jen suis assez contente.
Ma suggestion : Peut-être ajouter d'autres fruits rouges mais je n'ai pas testé.
13 mars 2006 à 09:18
Je souhaite réaliser cette recette et en congeler une partie. Est-ce possible ? Comment procéder ? Merci pour vos réponses.
16 mai 2005 à 17:47
Je fais ce genre de recette lorsque les fraises ne sont pas au top, soit aigrelettes, ou trop mûres.
Ma suggestion : Je rajoute du sucre vanillé, et du sirop de fraises (sans colorant)c'est vrai que de cette manière, manger des fraises, c'est un régal. Je sers cette "soupe" dans des coupelles avec des boules de glace au citron. Quelques fois la soupe a une consistance épaisse, tout dépend du dosage du jus de citron.
10 mai 2005 à 20:04
J'aime beaucoup cette recette que je réalise souvent. C'est frais et léger.
Ma suggestion : Je laisse quelques fraises en morceaux (les plus belles) dans la soupe et si les fraises sont bonnes et naturellement sucrées je n'ajoute pas de sucre glace. Je sers avec des petits dés de pain d'épice.
10 mai 2005 à 19:14
Une recette légère, j'ai testé et je ne rajoute rien (en tout cas pour moi), pour les autres, un biscuit 4/4 fait maison par exemple.
9 mai 2005 à 18:14
Je ne connais pas de meilleur dessert au monde.
Ma suggestion : Je rajouterais une cuillère à soupe de crème fraîche ou de yaourt pour rendre la soupe plus veloutée.