Soupe de fraises

Vanessa - 9 mai 2005 à 18:14
 Fleupch - 7 mai 2022 à 15:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306984-soupe-de-fraises

Facile à faire et très goûteux en fin de repas
Excellent avec quelques fraises en morceaux et une quenelle de glace bulgare
Soupe de fraises
Excellent dessert accompagne d'une boule sorbet citron. Quel succès !!!
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 13:10
Rafraîchissant
Très bon et frais, très bien après un repas un peu copieux
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic et des framboises et en guise d'accompagnement, j'ai fait une mousse de mascarpone, l'ensemble était parfait
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
14 juin 2011 à 13:49
excellent, très frais
Délicieux
Très facile à faire, naturel, très agréable à manger après un bon repas.

Ma suggestion : On Peut Agrémenter Avec Une Boule De Glace Vanille.
Frédérique
20 avril 2009 à 12:46
Très sympa
A servir avec des petites brochette de fruit, un dessert léger qui fait son effet.
Conseil
La soupe de fraises est liquide contrairement à la confiture. Donc je ne suis pas sûre qu'utiliser la soupe de fraises pour remplacer la confiture pour confectionner un gâteau, soit une bonne idée. Par contre en coulis, aucun problème.
Question
Je voudrais faire un gâteau aux fraises il faut de la confiture de fraises mais je n'en ai pas. Puis-je utiliser cette soupe comme confiture ? Merci.
Remerciement
C'est une recette assez agréable à manger et très facile à réaliser, jen suis assez contente.
Ma suggestion : Peut-être ajouter d'autres fruits rouges mais je n'ai pas testé.
Question
Je souhaite réaliser cette recette et en congeler une partie. Est-ce possible ? Comment procéder ? Merci pour vos réponses.
Variante
Je fais ce genre de recette lorsque les fraises ne sont pas au top, soit aigrelettes, ou trop mûres.
Ma suggestion : Je rajoute du sucre vanillé, et du sirop de fraises (sans colorant)c'est vrai que de cette manière, manger des fraises, c'est un régal. Je sers cette "soupe" dans des coupelles avec des boules de glace au citron. Quelques fois la soupe a une consistance épaisse, tout dépend du dosage du jus de citron.
Très frais
J'aime beaucoup cette recette que je réalise souvent. C'est frais et léger.
Ma suggestion : Je laisse quelques fraises en morceaux (les plus belles) dans la soupe et si les fraises sont bonnes et naturellement sucrées je n'ajoute pas de sucre glace. Je sers avec des petits dés de pain d'épice.
Génial
Une recette légère, j'ai testé et je ne rajoute rien (en tout cas pour moi), pour les autres, un biscuit 4/4 fait maison par exemple.
Un délice
Je ne connais pas de meilleur dessert au monde.
Ma suggestion : Je rajouterais une cuillère à soupe de crème fraîche ou de yaourt pour rendre la soupe plus veloutée.