Tarte au thon

Laurence - 9 mai 2005 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306883-tarte-au-thon

Variante
Ma suggestion : Mettre 2 cuillères à soupe de moutarde sur la pâte piquée. Mettre une boîte de tomates au naturel bien égouttée. Ajouter une préparation d'une boîte de thon blanc au naturel, une petite brique de crème liquide et un peu d'herbes de provence. Terminer par du gruyère râpé ou tranches de gruyère. Cuire 35 minutes et laisser reposer 5 minutes avant de servir chaud. Bon appétit.
Avis
Malheureusement la creme fraîche casse le coté provençal de ce plat. Sans crème fraîche et avec de la mozzarelle, cette tarte est plus legère et rappelle vraiment le Sud.
Moins sèches
Bonne mais un peu sèche à mon goût.
Ma suggestion : Avant je faisais la même recette que vous et on la trouvait fort sèche. Maintenant,je laisse mijoter le thon dans de la sauce tomate avec de la crème fraîche, du sel, du poivre, de l'ail et des herbes de provence. Essayez de cette façon et donnez moi votre avis.
Sans tomates
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de tomates. Après avoir étalé le thon, je le recouvre de crème fraîche et ensuite je râpe du gruyère (plus fondant que le gruyère déjà râpé) sur la totalité de la tarte et je passe au four.
Avis
J'ai essayé plusieurs fois cette recette et mon mari en raffole.
Ma suggestion : Par contre l'inconvénient avec la tomate, c'est qu'elle est gorgée d'eau. Alors avant de les disposer sur la pâte je les fais mariner dans du sel au moins pendant 30 minutes.

De plus, je cuis ma pâte à blanc pour quelle ne prenne pas d'eau.
Variante
Ma suggestion : Chez nous c'est plus simple : émietter du thon au naturel sur une pâte brisée ou feuilletée, couvrir de béchamel et de gruyère, 20 minutes au four. Très bon chaud ou froid avec une salade verte.
Très bon aussi
Ma suggestion : Moi je la fait un peu différement. Je précuis la pâte, je bats des oeufs avec de la crème fraîche que je mets par dessus le thon et les tomates, et j'ajoute quelques anchois. C'est délicieux
Très très bon
C'est une vraie réussite au 1er essai, c'est rapide, facile et en plus succulent, on a adoré.
Ma suggestion : J'ai coupé les tranches de tomate finement, en les disposant sur du sopalin, comme ça lors de la cuisson, les tomates n'ont pas trop degorgé.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute aussi quelques quenelles en boîte au naturel et également un peu de crème fraîche.
Il m'arrive d'en préparer 1 ou 2 que je mets au congélateur, ça dépanne bien.
La recette des grands gourmands
Cette recette est délicieuse à manger où que ce soit, en pique nique autour d'une table ou au travail.
Ma suggestion : Moi je la fais généralement comme celle-ci et de temps en temps je rajoute des carottes râpées au thon. Je vous rassure que c'est aussi délicieux que sans.
Variante
Bonne tarte mais un peu sèche à mon goût.
Ma suggestion : Je remplace la moutarde par une petite boîte de concentré de tomates que je badigeonne sur la pâte, puis j'y ajoute deux boîtes moyennes de thon, puis 25 cl de crème épaisse et 100 de gruyère.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères à soupe d'herbes de provence dans la pâte brisée. Et, avec des tomates du potager (pour les chanceux), la tarte est encore plus savoureuse car celles-ci ne degorgent pas.
À propos des tomates
Ma suggestion : Le mieux, pour absorber l'eau de la tomate, c'est de mettre, en-dessous de celle-ci, de la semoule. Elle absorbera l'eau, ni vu ni connu. Cette astuce est aussi valable pour les fruits, dans les tartes.
Avis
C'est une recette qui est à la fois rapide, simple et délicieuse, ma grand-mère me l'a également apprise.
Ma suggestion : Moi par contre, je mets un oignon après la moutarde et le gruyère, je le dispose au dessus afin que la tarte obtienne un aspect doré et appétisant.
Frédérique
17 sept. 2005 à 12:34
Délicieux !
Je ne change rien ! Depuis que l'on a goûté cette tarte, je l'ai refaite à tous mes amis. Tous la trouvent excellente ! Merci beaucoup pour cette délicieuse tarte facile à préparer.
Parfait
Très facile à faire, rapide, tout le monde se régale, c'est impeccable.
Un succès
Une tarte vraiment bonne et facile à réaliser. Je l'ai faite déjà 3 fois et mon mari en redemande.
Ma suggestion : Mieux vaut précuire la pâte : à ma première tentative, elle était plutôt molle. Les fois suivantes, j'ai donc profité du préchauffage du four pour précuire la pâte et résultat, elle était dorée et croustillante.
A faire et à refaire
Simple, rapide, délicieuse et légère cette tarte. Tout le monde l'a aimé même mon fils pourtant difficile. En plus, c'est très rapide pour un repas équilibré de dernière minute.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets qu'une tomate ou deux (épépinées car ce sont les pépins qui contiennet le plus d'eau) puis j'étale la crème fraîche.
Délicieux
Ma suggestion : Je remplace la crème épaisse par de la crème liquide ce qui donne encore plus de moelleux à la tarte.
Tarte plus sèche
Ma suggestion : Moi personnellement je ne mets pas de crème. Pas contre pour que la tarte soit moins sèche je mélange avec le thon émietté le jus d'un citron et je rajoute les tomates sur lesquelles j'ai mis des herbes de provence avant de mettre le gruyère.
Excellent
Recette très facile et pour laquelle on a toujours les ingrédients sous la main.
Ma suggestion : J'ai étalé du fromage nature à tartiner avant la moutarde. Le résultat n'en est que meilleur selon moi.
Très bonne
Je l'ai faite avec 1 pâte du commerce n'ayant pas eu le temps de la faire maison. Cela n'a pas empêché cette tarte d'être bonne. La moutarde étalée sur la pâte donne un goût très agréable.
Très rapide
Vraiment très facile à faire et très sympa pour une fin de semaine, avec de la salade en accompagnement.
Délicieux
Une tarte qui nous a bien plu, aussi bien froide que chaude. Même mes enfants qui n'aiment pas les tomates l'ont aimé. En plus, elle est facile à faire et rapide. Merci !
Régal
C'est facile, pas cher et ça régale gros ! Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je précuis la pâte feuilletée. Par ailleurs, même si comme moi, on n'aime pas trop la moutarde, il ne faut pas hésiter à en mettre.
Excellent
Je connaissais pas du tout, je pensais que le mélange du thon et de la moutarde ne me plairait pas et bien j'ai eu tout faux car c'est vraiment délicieux!
Un délice
Je ne connaissais pas le coup de la moutarde, mais qui ne tente rien n'a rien ! Je suis très contente d'avoir essayé, c'était très bon. Mon ami a adoré !
Géniale
Superbe recette. Mon mari ne m'en a laissé qu'une tranche.
Geniale !
C'est une recette très facile à realiser surtout quand on sait que je suis catastrophique comme cuisinière et que je l'ai parfaitement réussie et qu'en plus, ça a plu !
Super bon !
J'ai adoré et mon ami aussi, c'est facile à faire et très bon, merci pour cette petite recette facile à retenir en plus.
Déçue avec la moutarde !
Je suis super déçue car j'ai fais cette tarte hier soir et je l'ai ratée ! J'ai lu dans les commentaires de ne pas hésiter sur la moutarde et c'est ce que j'ai fait mais ce n'était aps terrible. Mais je m'avoue pas vaincue je vais la refaire ce soir mais avec un tout petit peu de moutarde !
Plus onctueuse.
Excellente recette, mais les tomates rendent trop d'eau.
Ma suggestion : Faire mijoter le thon avec des herbes provençales et une boîte de pulpe de tomate. Mettre des rondelles de mozarella et des anchois. Saupoudrez de thym.
Bon
Recette excellente. Rien à redire.
Remerciement
Cette recette est délicieuse, merci beaucoup, même ma fille a adoré !
Très bon !
Excellent. Recette facile et rapide à faire. Les quantités des ingrédients sont assez vagues. Pour une tarte de 30 cm bien garnie, je conseille :
- 3 cuillères à café de moutarde
- 150 g de thon
- 100 g de fromage râpé
- 3 tomates moyennes
-10 cl de crème fraîche épaisse
Ma suggestion : Pour éviter l'eau due à la cuisson des tomates, tailler les tomates en rondelles de 5 mm d'épaisseur, le thon doit être bien égoutté, l'évaporation fait le reste ! Pour la touche finale, je saupoudre d'herbes de Provence.
Bonne surprise
Ma mère a toujours fait la même tarte au thon à la sauce tomate et j'avoue que cuisiner avec de la moutarde me faisait peur, mais voilà, c'est vraiment bon et ça change un peu !
Avec des lardons
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute une poignée de lardons avec le thon, c'est plus onctueux...
Très bien
Super recette ! Ma famille adore.
Excellente recette
Cette tarte, aussi bonne froide que chaude, est un régal.
Très appréciée.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oeufs avec la crème fraîche par habitude. C'était très bon.
Tarte plus au sec...
Mes invités avaient l'air sceptiques quand je présentais le menu, mais ils ont été bien conquis par le résultat de cette recette originale et succulente.
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates fraîches par les tomates séchées. Le goût n'était pas le même mais c'était aussi bon et je n'avais pas trop de liquide restant. La préparer la veille et la servir tiède augmente sa saveur...
Très bonne
Mon ami et moi, on adore. Recette rapide, facile et très bonne.
Très bonne recette
Faut-il préchauffer le four car 20 minutes de cuisson me semblent un peu court ? La pâte était encore molle et les tomates à peine cuites. Sinon, mes enfants ont adoré.
Divine
Excellente recette, simple, rapide et qui épate à tous les coups. Bravo et merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'herbes de Provence sur les tomates.
Délicieux ,simple et rapide
Merci beaucoup. Je donne cette recette à tout le monde et les éloges sont inévitablement les mêmes.
Régal
Facile, rapide, délicieuse.
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment de Cayenne en légère quantité et je l'ai faite avec des tomates pelées en boîte.
Excellent !
Vraiment très bonne. J'ai respecté à la lettre la recette avec un temps de cuisson de 20 minutes : c'est ce qu'il faut pour avoir des tomates juteuses pas trop brûlées. Un vrai régal !
Recette superbe
Cette recette est super bonne. A chaque fois que je fais une tarte au thon, je prends cette recette !
Variante
Bon !
Ma suggestion : J'ai fait mariner le thon dans du vin blanc, remplacé le gruyère par du fromage de chèvre et les herbes de Provence par de l'aneth (sur le thon) et de l'origan pour le dessus. Un peu d'oignon. Terrible ! Genre provençal, quoi !

On peut faire la meme chose avec des steacks de thon marinés passés au barbecue mais c pas le meme prix,(bon faut dire j'habite en bord de mer c pour ça que j'ai testé sinon je serais resté aux boites lol) par contre c'est délicieux .
C'était trop bon
C'est super facile et rapide à préparer. Petits et grands se sont régalés.
Excellent !
J'ai essayé cette recette et je ne regrette pas ! D'ailleurs, ma famille elle aussi ne regrette pas.
Très bon
Recette facile à faire, très bonne et à petit prix.
Un délice
C'est un vrai régal. Cette tarte est rapide et peu coûteuse.
Ma suggestion : Ajouter un peu de basilic.
Magnifique
Je ne suis pas très douée pour la cuisine mais cette recette est rapide à faire et en plus, je n'ai eu que des compliments. Comme quoi, cette recette est parfaite. N'hésitez pas à la proposer à vos invités, ils repartiront contents.
Sur tarte au thon
Super recette agréable pour l'été, j'avais des cousins à diner et tout le monde s'est régalé. A refaire.
Poids du thon
De quelle taille doit être la boîte de thon ? Merci.
Question
Comment faire car certaions internautes disent que la tarte est sèche et d'autres disent que les tomates rejettent beaucoup d'eau ? Merci pour vos conseils.
Merci pour tous vos commentaires!
Bonjour, je suis l'auteur de cette recette. Il est vrai que certains trouvent cette tarte trop sèche, d'autres trop humide... Pour ma part, je n'ai jamais ces problèmes, je ne sais pas pourquoi, mais je peux essayer de vous donner des pistes. D'abord, je ne mets pas le jus du thon et puis, je fais toujours la pâte moi-même. J'ai l'impression que ça absorbe plus le jus que les pâtes toutes faites. Et puis je ne précuis pas la pâte, j'ai l'impression que le fait de la précuire la rend imperméable aussi. Non ? Et sinon c'est tout, les tomates je les mets en rondelles, sans leur faire subir aucun autre sort... Voilà, c'est tout. Après les choses se jouent peut-être à la cuisson. Personnellement, je mets 20 minutes à 180°C. Ceux qui la trouvent trop sèche ont peut-être un four qui chauffe plus que le mien. Ceux qui la trouvent trop humide devraient peut-être la laisser plus longtemps. Je vois à la couleur, j'aime bien quand c'est un peu coloré. (Y'a qu'à voir sur la photo !). Voilà... Dites-moi ce qu'il en est...
Assez bonne
Je n'ai pas aimé les tomates.
Très bonne
Merci pour cette recette. J'ai utilisé les conseils de Pierre pour les quantités et c'était très bien.
Ma suggestion : J'avais un peu peur que cela soit fade alors j'ai ajouté un peu d'origan et c'était très bien mais la prochaine fois, je ferai sans pour essayer la recette originale.
Moins d'eau
Ma suggestion : Pour avoir moins d'eau, je fais revenir à la poêle les rondelles de tomate dans un filet d'huile d'olive.
Pâte à tarte
Bonjour Emmannuelle, pouvez-vous me dire comment faites-vous votre pâte à tarte ? J'aimerais essayer. Merci.
Rabia
Cette recette est excellente. Bravo.
Bon
Très bonne mais au lieu de mettre la crème fraîche j'ai battu 2 œufs et mis de la crème, très bon aussi.
Parfait
Délicieux, toute la famille a apprécié des plus petits au plus grands, facile, rapide et bon, parfait ! Merci pour la recette.
Marie-pierre
13 oct. 2008 à 18:16
Délicieux !
Et en plus, facile à réaliser.
Une très bonne idée !
Facile à réaliser, économique et surtout très savoureuse. J'ai moi même rencontré un problème de cuisson. La pâte ne se tenait pas bien malgré un temps de cuisson plus long que celui recommandé. Je suppose que le type de four utilisé peut en effet modifier le résultat final (peut être four traditionnel/four à chaleur tournante ?). En tous les cas, merci et bravo pour votre recette ! A refaire !
Très bon
Je fais souvent cette tarte au thon en entrée ou en plat avec une salade, c'est excellent, que des compliments à chaque fois.
Ma suggestion : Par contre, dans ma recette, je recouvre de crème liquide au lieu de la crème fraîche.
Bonne petite recette
Délicieuse avec une pâte maison.
Merci et bravo
Simple et efficace, délicieuse recette...
Variante
Bonne idée avec la moutarde. Très bonne.
Ma suggestion : Je fais une tarte au thon différente. Une pâte feuilletée sur laquelle j'étale du concentré de tomates. Dans un saladier, je mes la boîte de thon, 1 brique de crème liquide à 15 % mais épaisse, 100 g de gruyère râpé, du sel et du poivre. J'étale le tout sur la pâte et au four 45 minutes à 180°C, c'est super bon.
Question
Quelles sont les proportions exactes ?
A ne pas louper
Cette recette est facile et rapide à faire. Et en plus, c'est délicieux, que ce soit servi en entrée ou en plat.
Très bon
Facile, rapide et tout le monde aime.
Ma suggestion : Je la sers aussi froide en apéritif.
Original
Très simple et rapide ! Le résultat est bon et assez relevé mais les saveurs s'associent très bien !
Bonne recette
Goût trop prononcé de moutarde.
Ma suggestion : Quelle moutarde utiliser ? Forte de Dijon ?
Super bon
J'ai fait la recette tous mes compliments.
Très bon
Je recherchais cette recette depuis longtemps... merci.
Ma suggestion : Moi je l'a fais avec du saumon frais, je garde les mêmes quantités, je trouve ça meilleur.
Miam
C'est très bon, les proportions sont parfaites, très bonne recette.
Merci beaucoup
Géniale, rapide, facile et surtout très bonne. Moi qui ne suis pas copine avec la cuisine j'ai aimé faire cette tarte que maintenant je dois refaire toutes les semaines.
Vite fait bien fait
Facile, rapide, excellent.
Délicieux
Très facile à faire et vraiment super bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques rondelles de fromage de chèvre. Un pur délice !
Simplissime
Inratable, facile, rapide et délicieux... surtout pour celles et ceux qui ne cuisinent pas souvent, comme moi !
Ma suggestion : Éviter trop de gruyère, ça casse le goût du thon et de la tomate.
Un régal
Une recette simple et délicieuse, cette tarte au thon n'est ni trop sèche ni trop imbibée, nous venons de nous régaler. Merci.
Tarte au thon un délice
Facile à faire, moi qui aime pas cuisiner super.
Ma suggestion : Trop bonne nous avons adoré, merci encore.
Excellent !
Rapide et facile.
Ma suggestion : J'ai mis de la moutarde à l'estragon sur ma pâte et j'ai remplacé les tomates par une boîte de tomates concassées. Mon chéri a adoré. Merci pour cette recette.
Tarte au thon
Très bon !
Ma suggestion : Avec ma pâte maison, c'est un régal ! Merci pour cette recette !
Très bonne
Excellente tarte, très facile à faire.
Très bon
Les enfants adorent et cette recette est très facile à réaliser. Impossible à rater.
Super !
Excellent, rapide, pas cher. Merci pour cette recette !
Délicieuse !
Super simple, très rapide et super bonne ! Même pour les personnes qui n'aiment pas trop les tomates...
Super bonne et rapide
Très bonne recette de tarte à la tomate et au thon. Faite déjà trois fois et c'est un pur régal pour tout le monde. Merci pour la recette.
Miam
Ma tarte préférée.
Excellente tarte.
J'y ai rajouté des filets d'anchois : excellent !
Super bon.
Excellente recette merci ! Rapide, facile, bon, pas cher !
Une variante
Ma suggestion : Je me suis servie de la base de la recette, j'ai nappé le fond de tarte de moutarde, déposé du thon sur le dessus, mis le gruyère mais là, j'ai fait une base de quiche (3 œufs et 20 cl de crème fraîche).
Super !
J'adore faire cette recette le midi avec une salade ou le soir en entrée ! C'est rapide, bon et ça se présente bien !
Ma suggestion : Je mets un peu d'herbes de Provence.
Je suis fan !
Toute ma petite famille adore ! Facile et pas chère, et surtout très bonne !
Délicieuse !
Très bonne recette, très facile à préparer avec des ingrédients que nous avons généralement à la maison.
Ma suggestion : Rien à rajouter. Elle est parfaite telle quelle.
Très bon.
Très bon, très simple et efficace ! Un plat complet que j'adore !
Ma suggestion : Sur les rondelles de tomates, ajouter une bonne poignée de persil haché, et rajouter la crème ensuite : le persil haché cuit a un goût particulier qui se marie très bien au reste !
Délicieuse
Une quiche très fine et originale grâce à la moutarde.
Ma suggestion : Des endives.
Petit plus.
Excellente recette que l'on peut accommoder à sa "sauce".
Ma suggestion : J'ai rajouter des petits cubes de roquefort sur les tomates.
J'attends le verdict de madame !
A essayer sans hésiter
La recette est très facile, c'est rapide à faire et c'est très bon, même froid. Une bonne idée repas du soir pour épater ses amis sans dépenser et sans perdre de temps devant les fourneaux ! A servir avec une salade.
Délicieux !
Nous avons beaucoup aimé avec une salade verte du jardin : parfait.
Ma suggestion : Cuisson pour moi : 30 mn. Mais comme tous les fours sont différents...
Original...
Ça change de la tarte au thon traditionnelle avec une base de crème et œufs...
Ma suggestion : J'ai ajouté des échalotes pour relever... Exquis !
Problème
J'ai l'habitude de manger celle de ma maman et j'aime beaucoup, mais j'ai essayé de la faire moi même et là.. catastrophe ! La pâte dessous reste molle, impossible de couper des parts de la tarte, tout tombe... Pourquoi ?
Ma suggestion : Ma maman la prépare comme une quiche, avec des œufs et de la crème liquide.
Bonne idée pr les dimanches soirs
Pâte un peu molle, mais très bonne idée recette pour les dimanches soirs.
Très bon
Pour la première fois, tout le monde a aimé. Très bon. A refaire, merci.
Très bonne !
J'ai fait cette recette sous forme de petite tartelette pour un pique-nique.
Nous avons été étonnés de ne pas sentir le goût du thon.
Tout le monde à apprécié, merci pour cette excellente tarte !
Apprécié par tous
Super, j'ai fait cela vite fait à mes invités le midi avant une grande fiesta le soir. C'était super léger et très apprécié. Même les enfants en ont redemandé.
Excellent !
Très bonne recette. Facile à faire et excellente au goût. Je continuerai à la faire !
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic en plus, mais pour le reste j'ai suivi la recette.
Très bon, facile, rapide
Très bon
Ma suggestion : A la place des tomates vous pouvez mettre du chèvre, c'est pas mauvais !
Marie Christine
17 janv. 2010 à 21:36
Très bon
Ne rien changer - j'ai rajouté un peu de persil sur mes tomates - Hum ! très bon surtout avec une pâte maison
Génial
Tout simplement délicieux.
Un vrai régal
Excellent et très simple à faire.
Facile et bonne
Je trouve que cette tarte est simple à faire et surtout qu'elle est bonne.
Très réussi !
Très bonne recette que je réalise régulièrement ! Mes invités sont a chaque fois ravis.
Ma suggestion : Plus de thon, plus de tomate, plus de crème et plus de fromage !
Rapide et bon
Je connaissais déjà cette recette, je la fais depuis de nombreuses années, c'est une bonne idée de l'avoir mise en ligne, elle est inratable et plaît à toute la famille.
Ma suggestion : Pour un petit plus, on peut saupoudrer d'origan en fin de cuisson.
Un délice
Un vrai délice, je la faisais avec des oeufs avant, mais comme ça c'est vraiment meilleur.
Ma suggestion : J'ai ajouté des herbes de Provence.
Un délice
Je ne m'en lasse pas de la refaire, elle cuit cet après-midi, je vais en manger ce soir.
Ma suggestion : Ne rien changer. Je n'ai pas eu de problème.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 19:23
Un délice
À faire, à refaire et à en abuser... Un grand merci pour cette recette qui a fait à maintes reprises des heureux !
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:19
Tarte au thon différente chez moi
Recette du nord ou du sud ?
Ma suggestion : Recette identique, mais je n'ajoute pas de crème fraîche. Je mets quelques herbes de Provence mélangées à du parmesan et un filet d'huile d'olive.
Trop bonne !
Cette tarte est vraiment délicieuse moi et ma petite famille on l'adore.
Ma suggestion : Quand je fais la tarte pour mes enfants je ne met pas de moutarde et je remplace le thon au naturel par du thon a la sauce tomate c'est super bon !
Excellent
J'ai essayé plusieurs recette de tarte au thon et même si se n'est que mon avis, je trouve que celle-ci est la meilleure.
Ma suggestion : Pour ma part et quand j'ai le temps, je la fais cuire et une fois refroidie, je la réchauffe pour la servir. Je la trouve meilleure comme ça, un peu comme un bourguignon.
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 20:40
Super recette
Facile à réaliser, délicieuse et très appréciée par ma petite-fille allergique aux œufs qui a pu la réaliser et la déguster.
Tarte au thon
J'ai fait ma pâte feuilletée moi-même, j'ai bien égoutté le thon mais le tout a rendu
beaucoup trop d'eau, et pour le découpage, ça n'a pas été de la tarte.
Ma suggestion : La prochaine fois, je laisserai égoutter le thon, et je ferai dégorgé les tomates, enfin, je précuirai la pâte, car ça faisait vraiment pâteux!
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:39
Vraiment bonne !
C'est vrai que c'est un plat très simple, rapide et très bon. Cette recette je la tiens de ma mère.
Ma suggestion : Pour ma part je ne rajoute pas de gruyère et je mets la crème fraîche sur toute la surface de la tarte.
fonziewales Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
4 juin 2010 à 15:19
Très bon
Simple, rapide et efficace. Tout le monde a adoré.
Délicieux
Une superbe recette, toute ma famille a aimé cette tarte au thon.
Ma suggestion : Seulement, la 1ere fois que j'ai essayé la recette, les tomates rendaient beaucoup trop d'eau. Résultat: la tarte était toute molle. La 2eme fois, j'ai donc mis trois tomates à dessaler pour qu'elles ne rendent pas leur eau lors de la cuisson de la tarte.
J'ai adoré !
J'ai fait découvrir et tout le monde a adoré ! Terrible la recette, merci pour l'idée.
Géniale !!!
Rapide, simple, économique. Mais surtout succulente !!
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
25 juil. 2010 à 16:03
Délicieux
Excellente recette, rapide et facile.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai fait une pâte brisée dans laquelle j'ai ajouté des herbes de Provence, et j'ai saupoudré les tomates avec du piment d'espelette.
Mousse De Fruit
5 août 2010 à 23:50
Génial
Ma suggestion : Moi je fait déjà cette mais je rajoute du fromage de chèvre.
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 08:43
Très bonne
Très bonne. Pour ma part, j'ai mis de la crème fraîche allégée et une pâte brisée toute prête. Elle est faite très rapidement et c'est excellent.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 17:30
Tarte
Manque d'origan et de basilic. Meilleur avec de la moutarde à l'ancienne plus relevée.
Ma version
Plat très facile en entrée pu plat principal à déguster avec une salade!
Ma suggestion : J'étale deux boites moyennes (bien égouttées) de thon en miettes sur la pâte feuilleté, je saupoudre de chapelure, je verse la valeur d'une petite boite de tomates pelées mixées, additionnée d'une petite boîte de concentré de tomate, je saupoudre de chapelure, je bas 3 œufs entier avec 3 cuillères à soupe de crème fraîche et je verse le tout sur le dessus des tomates ! Je saupoudre de chapelure et j'enfourne à four chaud 45 minutes à 220°C (th 7) suivant le four. A manger tiède.
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 19:49
Très bon
Succulente et légère. J'ai fait cuire le fond de tarte à blanc.
Très bon
Très bon et facile.
Ma suggestion : J'ai remplacé le thon par du saumon en boîte et j'ai suivi le conseil de mousse en émiettant du chèvre frais parsemé d'herbes diverses.
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:56
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de gruyère alors je l'ai remplacé par des tranches de fromage fondu et j'ai parsemé le tout d'origan. C'était tout fondant.
A faire et refaire
Super simple mais super bon !
Ma suggestion : Je me suis permise de rajouter des rondelles de mozzarelle... Un délice !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 11:18
Excellente