Cabillaud sauce blanche au curry

Sophie - 23 juil. 2005 à 15:39
 corinne.f2 - 12 mai 2023 à 20:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306844-cabillaud-sauce-blanche-au-curry

Très bonne recette faite se soir mais comme j'avais regardé les commentaires j'ai été très légère avec le curry 1 cuillère suffit amplement pour moi 15 minutes couvert et 15 minutes pour faire un peu gratiné car j'ai mis un peu de fromage sur le dessus et la béchamel un peu liquide .
Un delice
Un delice
Suoer bon a refaire !!!
tigresse21 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
28 avril 2016 à 13:25
Recette très facile.... Mais pourquoi ne pas dire tout de suite de préparer une sauce béchamel au lieu d'expliquer comment faire la sauce ? la seule chose qui diffère étant l'absence de noix de muscade remplacé par le curry....:-)
A la place des filets j'ai utilisé des dos de cabillaud, beaucoup plus moelleux, et j'ai ajouteé en surface
du fromage rapé pour bien gratiner.

Et pour ceux qui aiment les poireaux et veulent raffiner le plat, vous pouvez émincer les blanc, les poêler pour faire une sorte de confit très léger et les ajouter ensuite dans votre plat avant le nappage de la béchamel, c'est pas mal non plus....
Cabillaud
Bon mais la prochaine fois je mettrais moins de curry et le poisson je le ferais revenir a la poêle avant car à mon goût pas assez cuit
Sauce béchamel au curry
Pour éviter les grumeaux, je chauffe le liquide à incorporer que ce soit du lait, du vin ou du bouillon.
Sinon au lieu de faire une béchamel on peut remplacer par de la crème et du lait de coco, c'est délicieux.
.
c'est bon bon bon
Ma suggestion : .
Plat reussi
Je conseille, c'est facile à faire et super bon avec des pommes de terre vapeur (comme il est suggéré).
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 12:10
recette
moi qui n'aime pas beaucoup le curry j'ai trouver ca tres bon!!
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 18:55
nanofy
simple à faire et très bon
Ma suggestion : je n'ai pas suivi la recette à la lettre
j'ai mis le poison 10 min au four pendant que je faisait la sauce au blinder
j'ai fait chauffer le lait avant de l'ajouter aux autres ingrédients dans le blinder
puis j'ai tout verser dans le plat et hop au four
magalie_h Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
5 juil. 2011 à 08:57
tout le monde a aimé
le curry est peut etre un peu trop present et masque le gout du poisson
Au top
Mes trois convives ont adoré.
Super
Si ça fait des grumeaux de farine, c'est que vous avez mal mélangé. Il s'agit juste d'une béchamel avec du curry au lieu de la muscade ; moi, j'adore ! J'ai fais ça ce soir et je ne suis pas déçue du tout.
Réponse à Emilie
Je ne comprends pas, je fais régulièrement cette recette (d'ailleurs rapide et simple à faire). Il faut bien préparer la sauce avant, bien fluide comme une béchamel.
Déception
Très déçue ! La sauce fait des paquets à la cuisson. En plus, on sent les morceaux de farine.
Et avec du saumon ?
Je me demandais s'il était possible de faire cette recette avec du saumon ? Merci.
C'est bon
Délicieux et pas trop pénible à réaliser.
Un peu déçue
La sauce était un peu lourde à mon goût. La prochaine fois, je remplacerai le lait et la farine par de la crème car le mariage cabillaud et curry est très sympa. Je l'ai accompagné d'un riz blanc.
Réponse
La cuisson des filets se fait après avoir napper la sauce, vous enfournez pendant 15 à 20 minutes.
Question
J'aimerais savoir comment on doit cuire le poisson. Merci.
Succulent !
Une très bonne recette goûteuse et fine en bouche.
Ma suggestion : Je l'ai servie accompagnée de riz.