Tarte meringuée au citron

Emilie - 18 mai 2005 à 14:52
 Chris - 29 oct. 2023 à 10:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306830-tarte-meringuee-au-citron

Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 10:51
Pas bon...
Tres jolie a regarder mais alors.....pourtant tous mes ingredients etaient frais et j'ai respecte les doses.... je ne comprends pas.
Ma suggestion : Manque de citron
Trop trop bonne
un delice !!!! Tout mon entourage raffole de cette tarte !Je recommande fortement.
Ma suggestion : Aucunes
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 20:49
Délicieuse
Faite sans meringue avec une grosse couche de crème au citron.
Délicieux
Super recette, les cookies sont moelleux et délicieux. Et c'est facile en plus !
Un régal
Il suffit de suivre la recette et ce n'est que du bonheur, merci beaucoup.
Excellente recette
C'est vraiment une super recette, devenue recette culte dans ma famille, tout le monde l'adore !
La crème au citron est particulièrement douce mais garde bien le parfum du citron. Rien à changer
Décevant
Je fais ma tarte au citron différemment mais j'avais envie d'essayer une autre recette. J'ai été déçue. La crème au citron est fade.
Ma suggestion : Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter la farine et la Maïzena. Il faut juste du beurre, du citron, des oeufs.
Trop bonne !
Ma famille et moi avons trouvé cette tarte excellente. Personnellement, je l'ai en plus trouvée assez facile à faire. Je la conseille à tous les amateurs.
Ma suggestion : Je vous suggère de faire vous-même la pâte sablée, c'est encore meilleur.
Meringue
Je pense qu'il faut battre les blancs en neige très ferme, et peut-être mettre la tarte en four moins chaud et plus longtemps avec la meringue. Mais il est vrai que la meringue est plutôt fondante au résultat.
Question
La tarte est très bonne mais j'ai beaucoup de mal à faire durcir la meringue. Elle roussit au-dessus mais reste trop moelleuse. Comment dois-je faire ? Merci.
Excellent et très rafraîchissant
Cette tarte a rencontrée un vif succès autour de la table.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 blancs d'oeuf pour que la meringue soit plus importante.