Muffins moelleux poires et miel

Vanès - 27 mai 2005 à 21:48
 margot - 3 mars 2023 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306778-muffins-moelleux-poires-et-miel

très bon
Hummm je viens d en manger un légèrement tiède un pur délice ????
Trop d'œuf dans la recette on ne sent que ça! Un seul oeuf suffira certainement. La proportion de beurre est aussi trop grande. On peut remplacer par du lait si la pâte n'est pas assez fluide
La petite cocotte
30 août 2016 à 10:27
Très moelleux, je n'ai pas mis de miel et ajouter 10g de sucre , ainsi que des pépites de chocolat...un vrai succès!
Recette facile et très bonne ! Les muffins sont très moelleux et bien parfumés, un régal
Ils sont excellents ! Moelleux et pas secs du tout ... Par contre le miel n'est pas vraiment utile .. Le prochain je rajoute des pépites de chocolat ;-)
Excellent très moelleux tout le monde a aimé
Recette parfaite, j'ai remplacé le miel par des pépites de chocolat car l'association poire chocolat est juste top !
super! ils sont vraiment bons
mmmh!
Délice!
Ma suggestion : Pour une touche originale je vous conseil 2gouttes d'h.e. bio de bergamote! C'est extra!
Terrible
Mes invités n'en ont fait qu'une bouchée
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 06:34
Muffins poires miel
Super recette de muffins
Très bon, facile à réaliser
Ma suggestion : Une poire suffit largement
muffins moelleux poires et miel
Très bon avec cependant une petite modification : j'ai remplacé les 100g de farine par 50g de farine, 25g de maizena et 25g de poudre d'amande.
La star
Ce petit muffin est devenu la recette star à la maison. Je le fais avec les enfants. C'est prêt en 1 clin d'oeil. Et ça descend bien !
Ma suggestion : Je fais plein de variantes en gardant toujours la base : ananas caramel/ banane chocolat/ pomme cannelle...
Muffins miel et poires
Très bon ! Muffins moelleux !
Ma suggestion : Il faudrait augmenter les quantités de miel
L'avis de Valérie
Un peu plus de miel
Une seule poire suffit
Délicieux
Super!!
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 15:29
muffins aux poires
Très moelleux et facile à faire
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
21 août 2011 à 21:26
Muffins moelleux poires et miel
Delicieux
Vraiment delicieux , j' ai du en faire une deuxieme dose tellement mes freres ont adorer
Réponse à Catherine
Merci beaucoup à vous, c'est trés gentil !
Excellente recette, très facile
Bonne idée pour le miel, on ne sent pas le gout à la cuisson, c'est très délicat. J'ai apprécié également, les ingrédients très bien mesurés en qté, Il est rare d'avoir autant de justesse et de précision dans une recette, qu'il fallait le souligner. Bravo et Merci !
Bons
Trop bons
Ma suggestion : Moins de beurre et du sucre
Tres bon
Tres bon. J'essayerai avec moins de beurre aussi.
Un régal!
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 21:04
Délicieux
Ce sont mes premiers muffins avec des moules en silicone. Délicieux et très faciles à réaliser, ces muffins ont fait l'unanimité dans ma famille. Merci pour cette recette délicieuse !
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais essayer de les réaliser avec un peu moins de beurre.
Muffins
J'adore ils sont très faciles à préparer et ils trop bon ! Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 14:00
Suggestion
Très bien. La cuisson : 20 minutes suffisent en moule silicone.

Ma suggestion : 1 blanc d'oeuf battu ajouté à la fin du repos donne un meilleur gonflant.
Très bien
Très bonne recette de muffins. N'ayant pas de poire, je l'ai réalisée avec de petits morceaux de pommes, excellent. Bravo et merci à vous. Amitiés.
Ma suggestion : Parfaite. Adaptable avec d'autres fruits suivant la saison.
Un régal !
Très simple et rapide à réaliser.
Les proportions sont parfaites et le résultat excellent.
Ma suggestion : J'ai mis de petits morceaux d'ananas, c'est délicieux aussi.
Réponse à Philippe
Oui ça serait très bien. J'ai déposé ici une recette de muffins au cœur coulant de Nutella donc on peut faire le même principe avec du chocolat noir. Et avec un coulis de poire ça serait en effet fameux.
Suggestion
Ma suggestion : En enlevant un peu de miel et en rajoutant du chocolat noir au centre du muffin avant cuisson et servi avec un coulis de poire, cela pourrait être pas mal, non ?
Fabuleux
Vraiment délicieux. Merci.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'un yaourt parfumé à la vanille.
Délicieux
Ces muffins sont vraiment délicieux, très fins.
Ma suggestion : J'ai eu assez de pâte pour faire huit muffins, mais je n'ai eu besoin que d'une seule poire.
Réponse à Caroline
Il faut 2 poires, je ne les avais effectivement pas mises dans la liste d'ingrédients, désolée.
Question
Combien de poires faut-il utiliser pour cette recette ? Merci par avance pour votre réponse.
Bons muffins
Goût léger. De bons muffins.
Ma suggestion : Plutôt utiliser des poires au sirop.