Cake au raisin et pépites de chocolat

Fatima-ezzahra - 6 juil. 2006 à 17:54
 Niki - 26 mars 2023 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306760-cake-au-raisin-et-pepites-de-chocolat

Super pratique
Si on utilise des raisins secs, il vaut mieux éviter de les mettre à tremper directement dans le rhum, car ceci les empêche de se réhydrater. Ils restent un peu durs. Il est préférable de les faire tremper une bonne heure dans de l'eau chaude, ce qui les rend moelleux. Puis après les avoir égouttés, on peut les faire tremper dans le rhum une nuit.
Très bon cake. J'ai modifié un peu, n'ayant ni rhum ni lait j'ai fait tremper les raisins dans l'eau, et ai versé un tout petit peu de cette eau dans la pâte, pour quelle ne soit pas trop liquide. La pâte étant bien compacte, les pépites et les raisins ne sont pas tombes au fond, parfait. Besoin d'un peu + de cuisson aussi.
Je viens de le faire il est très bon
Bon mais collant!
C'est bon j'ai adore
koala34800 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 13:21
trop bon j'ai juste partagé la farine avec de la maizena plus léger et délicieux mérite 5 étoiles
Excellent!
Je n'ai jamais réussi un cake au raisin ou fruit sec mais celui ci était une réussite!
Merci
Dine2675 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 23:05
Très très bon, j'ai également ajouté à la pâte une 1/2 tablette de chocolat dessert concassée équitablement répartie dans le moule ... c'est un délice sans nom, surtout quand le cake est tiède :-) :-) ... c'est simple, à 4 personnes, nous l'avons mangé en moins de 10mn !!!!
Un délice !
EXCELLENT
Je trouve cette recette très bien, contrairement à d'autres personnes mais raisins et mes pépites de chocolat ne sont pas tombés au fond, ma famille à beaucoup aimé! Merci.
Ma suggestion : Faire exactement comme la recette!!!
Petit conseil: déguster le racie.
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
27 févr. 2012 à 13:09
BON
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 17:43
Délicieux, vite fait, original
Moelleux à souhait ! Un délice...
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par du fromage blanc 0% et mis moins de sucre pour un cake plus léger ; et ajouté quelques fruits confits !... Whaou !
Super ! J'ai adoré :-)
Trop délicieux , les enfants ont adoré.
Très bon
Très bon
Ma suggestion : Pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond, il faut les mettre plusieurs heures dans un récipient, enrobées de farine et les mettre au congélateur. Avec le froid, elles ne retomberont pas
Très bon gâteau
Très bonne recette. J'ai fariné les pépites de chocolat comme il a été suggéré dans les avis précédents.
Excellent
Très réussi ; mon mari et mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par du lait.
Réponse à Ninou
Excellent.
Ma suggestion : Fariner les pépites de chocolat comme les raisins secs. C'est ce que je fais quand je prépare mon gâteau au yaourt avec des pépites.
La saveur
Excellent ! Vraiment, c'est un super gâteau.
Ma suggestion : Au lieu des pépites de chocolat normales, utiliser Coco-Choco de Vahiné (ça ne tombe pas au fond du gâteau).
Les pépites tombent !
Quand on voit la photo, les pépites et les raisins sont bien répartis. Quand j'en fais, je roule les raisins dans la farine pour qu'ils accrochent à la préparation et ne tombent pas tous au fond du plat. Malheureusement cela ne marche pas avec les pépites. Comment faire pour qu'elles ne tombent pas toutes au fond ? Merci.
Fatima-ezzahra
6 juil. 2006 à 17:54
Excellent
Franchement, j'ai apprécié ce cake. Facile et bon.
Ma suggestion : J'ai fait quelques modifications :
par exemple au lieu de mettre du rhum j'ai mis à peine un verre de lait, ainsi que des noisettes. Ma famille a beaucoup aimé ce cake.