Tarte pâtissière aux fraises

Faiza - 19 avril 2005 à 08:16
 Mck71zoo - 4 avril 2024 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306746-tarte-patissiere-aux-fraises

La recette est pitoyable, trop de lait, trop de crème. La texture ne tient même pas. J’ai suivi en pensant que ça allait marcher mais je pense qu’il faut passer son chemin. Je suis déçu et triste.
delphine10.jdf
20 nov. 2016 à 19:58
Divine !
Super bon et très simple
J'ai mis de l'eau de fleur d'oranger c'était extra;)
Peuton faire la meme tarte mais avec divers fruits?
christelle4_jdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
11 mai 2014 à 18:48
Facile à faire et très bonne. Je conserve cette recette :-) et merci
Tarte aux fraises
Délicieux
Ma suggestion : La pâte sablée doit être plus épaisse et elle sera parfaite
Très bon
Bonne recette j'ai mis de la gelée a la place de la confiture mais le rendu est joli et frais .
Délicieux
Très bon mais il y a trop de crème.
Ma suggestion : Mettre 500ml de lait 60gramme de sucre et 75gramme de farine et a la place de la confiture j'ai fait fondre 4fraise avec un peu sucre et d'eau pour la nappage.
Bien
J'ai fait cette recette, elle est excellente et délicieuse.
Délicieuse
J'ai fait cette recette : vraiment excellente, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai fait moi-même la pâte sablée, j'ai fait la crème avec seulement 500 ml de lait, 3 jaunes d'oeufs, 30 g de farine, 30 g de Maïzena et 100 g de sucre. Pour le nappage, j'ai fait avec 100 g de confiture, et ça a suffit... Tout le monde l'a bien appréciée !
Pour les gourmands
Ma suggestion : Je rajoute une meringue sur le dessus (les blancs d'oeufs de la crème battus avec du sucre en poudre) et je fais dorer au four 15 minutes en surveillant.
Trop de crème
Délicieuse, mais trop de crème, c'est dommage. Les doses sont à revoir selon moi. Sinon, c'est très bon.
Ma suggestion : Moins de sucre, de farine, et enlever 1 oeuf.
Super
Très bonne recette, même si elle est un peu longue à préparer.
Avis
Très bonne recette pour les gourmands, idéale pour les anniversaires !