Charlotte abricot ananas

Martine - 25 avril 2005 à 16:57
 Clo - 13 déc. 2023 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306721-charlotte-abricot-ananas

Très bien facile je vais la faire
Inratable. Merci pour cette recette, réalisée avec de la mascarpone (ce que j'avais au frigo) le jus du sirop pour monter la crème, des pêches et ananas au sirop. Frais et délicieux.
Facile à faire
Facile à faire
rien a voir avec une charlotte avec une creme diplomate la c est juste une chantilly mdr un ancien pateux
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 19:04
Charlotte traditionnelle
Très agréable en bouche mais trop juste en sucre.
Ma suggestion : Ajouter un peu de sucre glace à la chantilly et la servir comme je l'ai fait, avec une crème anglaise.
Tres facile
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 17:25
Sympa et facile
Simple à préparer et adaptable à d'autres fruits. C'est un dessert léger qui n'est pas écœurant.
Ma suggestion : Il peut être sympa de rajouter des pépites de chocolat dans la charlotte et de la servir avec un coulis de fruits.
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 21:51
Très bonne recette
Je l'ai aussi faite avec du fromage blanc et c'était très bon. Recette tout à fait appropriée pour la saison.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 17:11
Quelle légèreté !
Dessert savoureux et léger, tous mes invités ont succombé !
Ma suggestion : Je n'ai mis que des abricots mais pour relever le goût, j'ai trempé mes biscuits dans un sirop à base de cognac et du jus des abricots.
Un régal
J'ai fait cette charlotte pour l'anniversaire de mon fils et c'était vraiment délicieux. En plus elle est très présentable. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par de la crème pâtissière.
Crème
Je remplace la crème fraîche par de la crème pâtissière, c'est délicieux aussi.
Bien
Très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai aussi remplacé la crème fraîche par du fromage blanc. Tout le monde a adoré ! Merci pour le fromage blanc.
Délicieuse
Très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc. Tout le monde a adoré ! Merci pour cette recette.
Un délice
Rien à redire sur cette recette. Je la fait souvent, surtout l'été.
Tenue
Prenez de la crème fraîche la plus légère possible ou du fromage blanc à 0% et rajouter de la gélatine ou de l'agar-agar.
Un succès garanti !
Facile, bonne, légère et appréciée de tous.
Ma suggestion : Cette recette m'est connue depuis longtemps et je l'accommode en fonction des saisons, des invités, surtout pour ceux qui ont des soucis de santé ou de ligne : pas de fruits au sirop mais des fruits frais bien mûrs, crème fraîche allégée et fromage blanc 0% et de l'édulcorant. Les gâteaux, je les imbibe avec le jus de fruits que j'ai pu récupérer. Il est tout aussi bon et ne fait pas de mal !
Merci
C'est super bon et facile.
Excellent
Super bon, merci pour la recette, mes invités ont bien aimé.
Ma suggestion : On peut la mettre au congélateur pendant deux heures pour que cela puisse durcir et la mettre après au frigo.
Marie-laure
30 nov. 2006 à 16:33
Une recette d'enfance
Facile et rapide à réaliser, frais et léger (en remplaçant la crème par du fromage blanc).
Ma suggestion : Personnellement, pour donner du goût au fromage blanc, je le bats et le sucre avec le sirop des fruits, et j'y ajoute les fruits coupés en dés. Pour ceux qui veulent le sucrer plus, on peut y ajouter un peu de sucre vanillé.
Ce dessert est délicieux avec un coulis de fruits rouges !
Excellent
Je suis débutante en gâteaux mais cette charlotte est d'une simplicité telle qu'on ne peux pas la rater. Un seul mot : merci.
Excellent !
Après plusieurs essais désastreux de charlotte, je me suis lancée dans cette recette. A la grande surprise de mon mari, elle était excellente et très présentable.
Ma suggestion : J'ai mis moitié crème fraîche moitié fromage blanc.
Variante
Ma suggestion : Je remplace la crème fraîche par de la crème pâtissière.
Fromage blanc
On peut changer la crème fraîche par du fromage blanc à 20% de mg. C'est plus digeste pour les personnes qui ont des problèmes de santé, et c'est tout aussi bon.
Hum que c'est bon !
Bon et beau, et en plus très facile à faire. Je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la ligne mais une fois n'est pas coutume.
Ma suggestion : J'ai fait moitié crème fraîche, moitié fromage blanc 0% pour faire encore plus léger.
Marie-laure
23 mai 2005 à 16:00
Délicieux !
Très bon et très frais. Une réussite dès la première fois...
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc.
Sans crème fraîche
La crème fraîche m'écoeure un peu et je pense qu'il faut la fouetter.
Ma suggestion : On peut remplacer la crème fraîche par du fromage blanc battu à 0% ou 25% que l'on sucre selon son goût, et remplacer les ananas et abricots par des pêches ou des framboises. 1 h au réfrigérateur et à table !
Délicieux
Ma suggestion : J'ajoute pour faire macérer les biscuits, du rhum, mais là je ne mets que des ananas. Par contre là on ne peut pas faire goûter aux petits.
Recette pour débutantes
Recette facile et très fraîche pour l'été.
Ma suggestion : Je remplace la crème fraîche par du fromage blanc, ce qui est plus léger. On peut aussi ajouter un peu de kirch.