Marcelline

Michèle - 1 mai 2005 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306717-marcelline

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 12:00
Super
Rapide, simple et très bon !
Super
Délicieux, simple et rapide.
Sans viande
Je les ai goûtées sans viande mais avec des noix et je crois qu'il y avait une préparation vin blanc + oignon. En tout cas, c'était délicieux comme entrée !
Chaud a l'interieur
C'est trop bon : chaud et fondant à l'intérieur.
Ma suggestion : Avec de la frisée, c'est excellent.
Réponse
On en trouve dans tous les supermarchés, au rayon fromage.
Question
Cette recette m'intéresse mais où peut-on trouver du Saint-Marcellin ? Merci.
Réponse
Il faut utiliser de la pâte toute faite. L'intérêt de la recette est qu'elle est très rapide à préparer.
Variante
Ma suggestion : Nous sommes originaires de la Drôme et mon mari fait cette recette avec des tranches de poitrine fumée à la place du jambon. Il coupe la pâte en 4 et le Saint-marcellin en 2 horizontalement (donc il faut 2 Saint-marcellin). Il enroule chacun de 2 tranches de poitrine fumée (comme une croix) puis referme la pâte et badigeonne de jaune d'oeuf (pour bien refermer la pâte et la faire dorer).
Excellent !
Je connaissais la recette sans le jambon. Avec c'est aussi excellent et se marie vraiment très bien avec une salade.

Une bonne entrée en matière !
Question
Pourriez-vous préciser la façon de préparer la pâte roulée, ou le poids par personne. Je voudrais essayer cette recette.