Quiche brocoli et saumon

Jacques - 27 avril 2005 à 18:43
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 8 avril 2012 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306694-quiche-brocoli-et-saumon

dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
8 avril 2012 à 21:12
Joli
Excellent
Le mariage saumon-brocoli est parfait. Un régal.
Délicieux !
Excellent mariage du brocoli et du saumon ! Une manière originale et simple de cuisiner le brocoli.
Excellent
Toujours très bonne la quiche au saumon. Elle permet de mieux faire passer les légumes pour les enfants ou les adultes récalcitrants.
Ma suggestion : Moi, je remplace la pâte par des feuilles de filo. J'utilise de la crème fraîche allégée et je mets seulement 2 oeufs avec les blancs de 2 autres. Parfois, je mets du parmesan plutôt que du gruyère (incorporé à la préparation). On peut aussi remplacer les brocolis par des épinards (attention de bien les égoutter).
Enfin, on peut réaliser cette recette en gratin. Dans ce cas, j'épaissis la préparation avec 1 à 2 cuillères à soupe de farine sur le feu avant d'incoporer au mélange légumes/poisson au four.
Variante
Ma suggestion : Je fais cette recette avec 2 pavés de saumon surgelé et 2 ou 3 poireaux émincés revenus un peu avec d'huile d'olive. Je mets 1 cuillère à soupe de farine dans l'appareil et j'ajoute de l'aneth qui va si bien avec les poissons.
Truite
Ma suggestion : J'ai remplacé le saumon par de la truite, et on s'est régalé.
Variante
Impeccable recette et super simple en plus.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des lardons à la place du saumon et cela convient très bien.
Simple et bon
Ma suggestion : Je fais une pâte brisée maison et je mets du saumon frais, je l'ai faite également avec des épinards et c'est très bon aussi. Je la préfère sans fromage râpé.
Pâte
C'est une recette très agréable à manger, mais pourquoi utiliser de pâte toute faite ! Moi qui fait tout par moi-même, je les reconnais à la première bouchée ces pâtes vendues dans le commerce. Je reconnais aussi qu'il n'st pas facile de faire la pâte feuilletée.
Ma suggestion : Proposer une recette de pâte feuilletée avec votre délicieuse recette ! 300 g de farine, 1 dl d'huile d'olive (ou autre), 1 dl d'eau sel et poivre, mélangez le tout et le tour est joué !
Quand je dois vraiment utiliser de la pâte feuilletée, je demande à mon boulanger la veille de m'en faire 500 g.
Pâte feuilletée
Ma suggestion : Je trouve que c'est beaucoup moins calorique et plus digeste en utilisant de la pâte brisée au lieu de la pâte feuilletée. Ceci est valable pour toute les quiches.
Mari cuisinier
La recette idéale pour un mari nul en cuisine ! Facile, rapide et délicieux.
Bravo !
Variante
Depuis des années, je pratique cette recette.
Ma suggestion : Précuire la pâte étalée sur le moule à tarte, piquée à la fourchette, 5 minutes au four pré-chauffé à 180°C.
Précuire à la poêle légèrement huilée le saumon frais, et le séparer en feuillets.
Préparer l'appareil : crème fraîche 15 % M.G., oeufs et 1/2 gruyère, sel poivre basilic, 1 échalote hachée.
Disposer brocolis, saumon,
et appareil.
Cuire au four à 180°C pendant 30 minutes et étaler enfin sur la tarte le reste de gruyère râpé. 5 minutes supplémentaires au four, l'éteindre et retirer le plat du four 5 minutes après.