Cake à la carotte

Faty - 5 mai 2005 à 14:02
 Poulette - 31 oct. 2022 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306686-cake-a-la-carotte

caze a la carrote
je trouve que c'est très pratique à réaliser
Ma suggestion : il y a un peut trop d'épice et c'est bien meilleurs si ont rajoute de la vanille et vos quantité son beaucoup trop grosse
Cru
Le goût y est mais à mon avis il n'y a pas assez de farine puisqu'après plus d'une heure de cuisson il était cru avec une grosse croûte épaisse à l'extérieur.
Excellent
C'est une recette délicieuse, mais malgré le sachet de levure, mon cake n'est pas monté. Juste une grosse bulle sur le dessus qui s'est dégonflée à la sortie du four. Est-ce normal ? Merci.
Merci
Pour les personnes faisant attention à leur ligne, c'est une super recette !
A manger en dessert
Le gâteau à la carotte est mangé en dessert. Il ne se mange donc pas accompagné de vinaigrette, de salade ou d'échalote !
Ma suggestion : Accompagné d'un glaçage sucré ou d'un coulis de fruit rouge... hum !
Le cake des merveilles
Absolument délicieux. C'est fondant à point, et tellement joli sur un lit de salade verte. Un grand merci.
Ma suggestion : J'ai mis de la cannelle, de la muscade et de l'échalote, et j'ai remplacé l'huile de tournesol par de l'huile de noisette.
Marie Joëlle
23 mai 2005 à 15:57
Super bon et frais
Ma suggestion : Comme je suis de celles qui regardent les calories, je remplace le sucre par une cuillère à café de miel d'accacia. Quand à la sauce, je mélange un yaourt avec une pointe de vinaigre balsamique et de la moutarde au miel. Pour alléger ce mélange, j'incorpore un blanc d'oeuf monté très ferme. Je conseille un vin blanc sec de Jurançon.
Marie Joëlle
23 mai 2005 à 15:56
Super bon et frais
Ma suggestion : Comme je suis de celles qui regardent les calories, je remplace le sucre par une cuillère à café de miel d'accacia. Quand à la sauce, je mélange un yaourt avec une pointe de vinaigre balsamique et de la moutarde au miel. Pour alléger ce mélange, j'incorpore un blanc d'oeuf monté très ferme. Je conseille un vin blanc sec de Jurançon.
Question goût
Je n'arrivais pas à imaginer le goût de ce cake accompagné de vinaigre et de moutarde... La seule manière de savoir c'est d'essayer, surout que c'est une recette vraiment facile. Merci !
Ma suggestion : Les carottes, elles sont cuites à l'eau avant de les mixer ou aors elles sont crues ?