Fondant à la crème de marron et au chocolat

Jacqueline - 12 avril 2005 à 20:58
Velguim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 8 avril 2021 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306665-fondant-a-la-creme-de-marron-et-au-chocolat

Velguim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021
8 avril 2021 à 17:36
"1 boîte de crème de marron"... ça serait utile de connaître le format, il y en a plusieurs... Pour ma part, il faut au moins 250g de crème de marron, et ça peut sans problème aller jusqu'à 500g. Excellent et facile sinon, même si ça prend du temps à cuire.
Délicieux!
J'ai battu les oeufs en neige ce qui va lui donner plus de légèreté, j'ai ajouté 10 gr de poudre d'amande avec un petit peu de levure, et j'ai mis 400 g de crème de marron, j'ai réservé 100 g de crème de marron que j'ai fait fondre avec un peu de chocolat ensuite j'ai mis cette pate en nappage sur le gâteau pour retrouver le goût de la crème de marron et ceci avant de servir. Délicieux.
À faire pour ceux qui aiment la crème de marrons et chocolat!
Très bonne recette! Très rapide, très facile!! On peur même faire un moelleux avec! J'ai rajouté de la crème de marrons dans le milieu et un peu de pralin car mon frère adore ça, mais vraiment il trouve ce fondant délicieux!
Ma suggestion : Par contre ça manque de quel que chose, je pense mettre un peu de sel la prochaine fois!
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 20:33
peut-on le faire la veille ?
Pour le déguster au dîner du 24/12, puis-je le faire la veille ou vaut-il mieux le faire cuire le matin même du 24 ?
PEUT ON LE FAIRE LA VEILLE ?
Pour déguster ce fondant au dîner, peut-on le faire la veille ou est-il meilleur cuit le matin même ?
Merci infiniment pour une réponse rapide ; je voudrais le faire pour le 24 décembre au soir.
Excellent
Excellente recette très facile à réaliser !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre un peu plus de crème de marron pour les vrai amoureux de la crème de marron...
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 10:41
A faire
Un dessert à faire et à refaire, rien n'a dire que du bonheur en bouche
Ma suggestion : J'ai fait cuire une peu plus longtemps, environ 20 minutes tout en surveillant
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 21:27
Mmm !
Excellent ! Ultra fondant, comme je le désirais. Seulement un petit défaut : la crème de marron n'est pas très relevée, mais c'est délicieux quand même !
Ma suggestion : A servir avec de la crème anglaise, évidemment !
L'ajout de noix peut être intéressant.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 20:00
Excellent
Facile et excellent ! Si l'on oublie les calories, un véritable plaisir !
question
Puis-je savoir le poids de la boîte de marrons ? Merci.
J'adore !
Gâteau très fondant ! J'adore !
Excellent
Excellent, pas trop gras, se mange en un clin d'œil.
Délicieux
Très fin, facile mais cuisson à surveiller.
Ma suggestion : J'ai couvert avec de l'aluminium pour ne pas qu'il craquelle.
Question
Je dispose de pâte de marron beaucoup plus compacte. Vais-je aussi bien réussir ? Dois-je, pour alléger, battre les blanc en neige et ajouter un peu de vanille ? Merci de votre réponse.
Question
J'aimerais connaître la quantité de crème de marrons. Il y a différents formats, lequel prendre ? Merci
Le fondant au chocolat
Cette recette est très simple à réaliser et vos inités en seront des plus ravis ! Même pour ceux n'aimant pas les marrons, ils dégusteront votre gâteau et en redemanderont.
Encore meilleur
Très bon.
Ma suggestion : Je fais le même mais rajoute 2 à 3 cuillères à soupe de Bailey. Un régal...
Bravo
J'avais préparé des échantillons pour goûter avant mon invitation. Nous avions aimé mais trouvé cela un peu uniforme et compact en bouche.
Ma suggestion : Pour casser l'uniformité, au moment de servir, j'ai arrosé mes ramequins de whisky et décoré avec des moitiés de petites meringues et de la crème chantilly.
Bon
Rapide et très simple. Par contre, je trouve que le goût du marron ne ressort pas assez mais cela ne m'empêchera pas de le refaire !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de beurre car la crème de marron est selon moi assez grasse.
Très bon
Rapide et simple. On peut également faire quelques aménagements (voir ci-dessous).
Ma suggestion : J'ai fait cuire plus longtemps.
J'ai aussi ajouté des châtaignes hachées grossièrement pour le croquant et les blancs montés en neige.
Saupoudré de brisures de châtaignes grillées et de crème anglaise, un délice.
Délicieux
Bravo pour la touche fondante apportée par la crème de marrons. Son goût reste subtil quand on opte pour du chocolat à 70 %.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'une boule de glace à la crème de marrons Picard. Encore plus raffiné ! Et le nec plus ultra, c'est d'accompagner le tout d'un verre de Chassagne Montrachet rouge. C'est l'idéal pour un dessert de fêtes.
La meilleure
La meilleure des recettes possibles. Alliant chocolat et marron.
Facile et rapide à faire.
Succulente, délicieuse, et plus.
Réponse
Il faut effectivement mettre toute la boîte de 500 g de crème de marrons vanillée, c'est pourquoi la recette ne contient pas d'ajout de sucre. Bonne dégustation à vous.
Question
Faut-il mettre toute la boîte de crème de marron ? Merci.
Ma suggestion :