Blanquette d'agneau à l'ancienne

Marie - 7 mai 2005 à 12:51
 ???? - 12 mai 2023 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306575-blanquette-d-agneau-a-l-ancienne

Parfait
Parfait..
Terraleuse en cuisine
4 sept. 2022 à 12:47
Facile et parfaite
Personnellement, je fais revenir d'abord les champignons dans le beurre avec du gros sel à mi-cuisson, puis je les retire pour mettre la viande. Ainsi, ils sont moins "mous" en fin de cuisson et l'ensemble est plus savoureux. Après avoir retirer la viande, j'utilise l'eau pour déglacer et je ne mets les autres ingrédients qu'après.
apprentiCuistot
13 avril 2021 à 11:32
Très belle recette, facile à faire et goûteuse.
Giginarbo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
8 oct. 2019 à 18:08
Rien à dire sinon que je l'ai adopté d'office et change de la traditionnelle blanquette de veau.
Je viens de préparer cette recette, elle est absolument délicieuse.
J'y ai rajouté 2 petites carottes.
Merci
Ma première blanquette réussie !!!! Je n'arrivais jamais à avoir une sauce épaisse, la viande était fade. Là tout était parfait !
Merci pour cette recette !
suzanna-u Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
16 mai 2014 à 19:24
Très bonne recette !! Seule modification: je n'ai pas mis de crème dans la sauce.
Un diner de fete
Delicieux!
Recette goûteuse
Recette gouteuse et parfumée. Des rondelles de carottes peuvent colorer ce plat. A mettre a cuire en même temps que les champignons.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 11:54
Recette de ma grand-mère
La premiere partie de la recette me va.
Ma suggestion : Ma grand-mère, au lieu de la sauce blanche, faisait une mayonnaise. Et elle mélangeait le jus qu'elle retirait pour le faire refroidir à sa mayonnaise. Elle l'incorporait ensuite à la viande. C'était super bon.
Bien
Très bon et bien expliqué.
Délicieux
Très bonne recette, assez rapide à faire.
Authentique et excellente
C'est bien de cette façon que ma mère et ma grand-mère faisaient cette recette. Effectivement, la sauce se fait à part avec le bouillon réduit, dans lequel la viande a cuit. Le souci, c'est le jaune d'oeuf qu'il faut introduire au dernier moment. De plus, il ne faut surtout pas râter la sauce.
Comme faisait ma grand-mère !
C'est exactement ainsi que faisaient ma grand mère et ma mère, à peu de choses près.
Ma suggestion : Elles mettaient les os de l'épaule d'agneau dans le bouillon, avec aussi la queue (introuvable aujourd'hui). Deux ou trois petits cornichons coupés en tranches.
Réponse
La sauce se fait bien à part mais avec le bouillon dans lequel la viande a cuit.
Réponse à Marie
La sauce se fait à part.
Question
Ceci a l'air dune recette excellente mais le bouillon est celui de la cocote dans laquelle la viande cuit ou doit-on le faire à part ?