Salade de poulet César

Valérie - 30 mai 2005 à 19:56
 Mimi - 30 nov. 2012 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306540-salade-de-poulet-cesar

Yumyum
Ma suggestion : C'est une très très bonne recette et facile a faire , on la preparer moi et ma soeur , on ajoutez du gruyère et du camembert et du blanc d'oeuf .. C t trop bon absolument a refaire :-)
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
8 sept. 2011 à 22:44
bonne salade
Bonne
On ne met pas de parmesan râpé dans une salade Caesar, on met des copeaux de parmesan.
Avec des anchois
J'ajoute à la sauce un ou deux filets d'anchois et de soeufs pochés : un vrai régal.
Très très bonne recette
Je n'ai pas trouvé l'huile de soja, j'ai utilisé l'huile d'olive. Tout a été parfait pour le petit buffet d'anniversaire d'hier soir. Bravo ! Merci.
Ma suggestion : Je trouve qu'il faudrait augmenter un peu l'assaisonnement. J'ai préparé la recette quelques heures avant puis, l'assaisonnement je l'ai mis peu avant de servir le plat.
Réponse
Vous pouvez utiliser l'huile que vous voulez, ça ne changera rien à la recette. De même, vous pouvez préparer tous les ingrédients à l'avance, les laisser au réfrigérateur et assaisonner votre salade au moment de servir. Bon appétit !
Huile de soja
J'aimerais faire cette recette, par quoi peut-on remplacer l'huile de soja si on n'en trouve pas ?
Combien de temps à l'avance peut-on préparer cette recette (si je la fait samedi soir)? Y a t-il un temps de repos au frigo ?
Repos
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps à l'avance me conseillez-vous de faire cette recette pour un repas prévu samedi soir ?
Excellent
Faute de pain de campagne, j'ai fait des croûtons avec 1/2 baguette et les ai fait revenir à la poêle avec l'huile d'olive. Mais, il faut l'avouer, tout est dans l'assaisonnement : délicieux ! Un grand succès lors d'un buffet.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé d'huile de soja, alors j'ai monté une mayonnaise avec de l'huile de tournesol avant d'ajouter le citron, la sauce Worcestershire et 2 cuillères à soupe de sauce soja.
Avec des filets d'anchois
Ma suggestion : Ajouter quelques filets d'anchois hachés assez finement ainsi que des petits croûtons de pain au beurre et à l'ail.
Un petit plus
Légère à souhait !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques tomates cerise pour la couleur et des petits oignons au vinaigre.