Salade de poireaux et d’ananas

Bernard - 3 avril 2005 à 08:50
 Clarido - 30 avril 2018 à 22:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306506-salade-de-poireaux-et-d-ananas

Très bon, même sans céleri, sans jambon et sans oeufs durs que j'ai remplacés par des pois chiche.
Je fais cette recette régulièrement car elle m'est demandée très souvent par la famille ou les amis je remplace le celeri en boire qui reste moi et filendreux par quelques branches de celeri coupées très finement
Saguenayenne
21 déc. 2015 à 21:48
C'est une excellente recette qui a fait fureur lors d'un "pot luck" pour une vingtaine de personnes et dont tous ont aimé. Surtout la vinaigrette qui donne un goût si frais très estival. Merci
Michèle (Alsace)
26 juil. 2015 à 21:26
Bonsoir
Nous sommes en 2015 et cette recette est toujours d'actualité. Je ne mets pas de mayonnaise mais de la sauce miracelvit que je trouve au lidl en Allemagne. C'est un vrai régal pour celui qui aime le sucré-salé.
c'est une salade excellente très fraiche qui a toujours un vrai succès auprès de mes convives . Ne faites surtout pas cuire les poireaux cela enlèvera toutes saveurs.
Perso je mélange le tout la veille et je ne vois aucune différence et cela me semble plus simple.
Je fais cette recette tous les été amis et famille me la réclame dès les beaux jours
fabval
c'est plutôt une demande : chez moi tout le monde n'est pas fan du celeri, par quoi pourrait on le remplacer ?
Super
Excellent !
Ma suggestion : Avec de la sauce "Miracle" 0% achetée en Allemagne.
Super bon, tout en fraîcheur
Non, il ne faut surtout pas cuire les poireaux. Vous enlevez alors tout ce petit goût acidulé si agréable. Pourquoi ne peut-on pas déjà tout mélanger au lieu de mettre en couche pour reposer ? Merci.
Demande de renseignement
Quel celeri utiliser ? En boîte donc céleri en branche cuit ou du celeri boule crue râpé ?
Ma suggestion : Aucune, envie de la réaliser mais demande information sur le celeri à utilisé
Sylvaine-carole
18 nov. 2005 à 10:57
Essayez !
Bonjour,
Je connais cette recette pour la goûter régulièrement à Berlin où la maman de mon amie d'enfance la prépare. Elle est très rafraîchissante, cependant il faut apprécier l'association sucré-salé.
Ma suggestion : N'hésitez pas à faire la mayonnaise vous-même. Si vous ne voulez pas consommer de jambon, vous pouvez le remplacer par du blanc de dinde en lamelle, ou du surimi.
Cuisson des poireaux
Ma suggestion : Moi je cuis les morceaux de poireaux 3 minutes dans de l'eau au préalable.
Réponse
Merci pour votre intérêt!
Non, il ne faut pas cuire les poireaux.
Avis
Bernard a posé une question très judicieuse...
Comme Allemande d'origine je serais tentée de répondre par la négative...
Britta peut-elle nous confirmer ou infirmer ?
Merci.
Question
Doit-on cuire les poireaux ?