Tortillas

Laëtitia - 21 mai 2005 à 20:09
Lilie69300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 18 avril 2020 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306465-tortillas

Lilie69300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
18 avril 2020 à 20:57
Super rapide et facile à réaliser (attention, avoir une poêle bien chaude). Très bon !
Très bon
Super facile et rapide et bien meilleur que celles du commerce !
Tres vonne recette faite plusieurs fois cest ma receyte fétiche pour que les galettes ne cassent pas je les mets dans un sachet ce qui permet de les garder moelleuses merci
Génial et pas cher.
Recette très bien détaillé !!je l'ai réalisé déjà à plusieurs reprise un régal? au lieu de 12 j'en fais 8 moyenne mais rien à dire très bonne recette pratique et facile
j'ai suivi scrupuleusement la recette, la pâte n'a pas bougé au bout d'une bonne heure de repos, très friable, impossible à étaler, j'ai donc fait des nouilles pour ne pas gâcher ma garniture ... recette à fuir !!!
harmonie.de.taiwan
11 août 2014 à 14:22
je l ai faite pour le diner de ce soir.... c est juste une tuerie, un vrai regal... a refaire sans probleme et avec gand plaisir
Délicieux
Je m'attendais a quelque chose de dur a réaliser, et a ma grande surprise ce fut pas le cas. Recette, claire et précise. Je vous la conseil
Ma suggestion : Au lieu de faire 12petites tortillas, en faire 6grosses serait pas mal. Sinon c'est génial! :)
Pâte Fajitas
Après avoir essayé, le goût est bon!!!
Ps: Ne laissez pas cuire trop longtemps... Les Fajitas deviennent très durs.
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
2 oct. 2012 à 09:57
Excellent
Bien mieux que celles déjà acheté avec pleins de conservateur.
Le goût est super. Peut être un peu long à faire!!! mais c'est la beauté de la cuisine
Ma suggestion : Faire une pâte un peu plus humide car mes tortillas sont un peu sèches et cassantes. bonne idée du torchon humide.
Yam yam
C'est facile à faire,delicieuse recette
Ma suggestion : Pour eviter de les casser,et c'est normal car elles sont fines,recouvrir d'un tissu humide,elles seront prêtent à les enrouler pour faire des tartines
Impeccable
Facile a faire et surtout a manger...et on peut agrémenter a volonté...
Ma suggestion : 2 idées :
• peut être fait en sucrée en remplaçant l'huile d'olive par de l'huile de tournesol et un peu de sucre
• personnellement j'ai fait la pâte un peu plus liquide pour mieux faire les tortillas dans la poêle, on peut même choisir l'épaisseur...
Sec
J'ai réalisé cette recette mais les tortilla étaient pas cuite en 1 min. J'ai essayé de faire différentes cuissons plus longue mais du coups elles ont perdue leur moelleux et sont devenue cassantes.
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
14 mars 2011 à 12:46
Extra les enfants ont adoré
Facile à faire, vraiment pas cher.
Ma suggestion : J'agrémente de poulet cuit avec oignons et poivrons + épices guacamole.
A table on prend la crêpe, on met le poulet et on agrémente d'avocats, tomates et salade verte + cheddar et une pointe de crème épaisse.
Un délice.
Génial !
C'est très bon seulement ça craque quand je les plies c'est normal ?
Ma suggestion : Mettre moins d'huile et c'est parfait.
Très bon
Très bonne recette, trouver la bonne épaisseur et la bonne cuisson vient rapidement, je n'ai pas eu le temps de faire refroidir que tout était déjà avalé !
Bravo
Bravo, les proportions sont exactes !
Ma suggestion : Cette pâte peut tout à fait être préparée dans une machine à pain. La position pâte levée est idéale, mais au lieu de deux heures comme une pâte à pizza, je stoppe au bout d'une heure. Ensuite, je partage en six boules afin d'avoir des tortillas généreuses. Au fur et à mesure des cuissons de chacune, je les réserve dans une boîte hermétique afin d'y conserver leur moelleux. La recette idéale pour utiliser ces tortillas est : ENCHILADAS. Il faut préparer du bœuf haché ou des escalopes de poulet coupées en morceaux : faire revenir à la poêle la viande de son choix avec un oignon et un poivron. Rajouter des épices spéciales plats mexicains ainsi que 1 grosse boîte de tomates pelées. Pourquoi pas des haricots rouges. Quand c'est cuit, incorporer du fromage râpé (au moins 150 g). Ensuite avec cette préparation, garnir chacune des tortillas, les rouler et les placer dans un plat pour le four traditionnel. Verser le reste de sauce et encore du fromage râpé. Faire cuire à four chaud traditionnel 15 mn, thermostat 6 ou 180°C. C'est prêt à être dégusté, attention prévoir des couverts car c'est très chaud. Bon appétit !
Question
Peut-on utiliser moitié farine de blé et moitié farine de maïs ?
Farine
Oui, il s'agit bien de farine de maïs.
Question
Vous parlez bien de la farine de maïs, n'est-ce pas ?
Très bon !
J'en ai fait pour le déjeuner, c'est très bon, mais ça sèche très vite, donc il faut les garnir assez rapidement après la cuisson. La pâte ne colle pas à la poêle, c'est top !
Conservation
Je les ai préparées le matin pour le soir, enveloppées dans un torchon à peine humidifié et chauffées au micro-ondes mais le problème, c'est qu'elles étaient sèches et se cassaient. Avez-vous une suggestion car la recette est super ? Merci.
Huile
Ma suggestion : Question bête à mon avis mais je préfère la poser : doit-on mettre de l'huile dans la poêle pour les faire cuire ? Merci d'avance pour votre réponse.
Originale
Très facile à faire et recette originale pour un repas entre amis et en famille. Merci.
Ma suggestion : J'avais mis de la farine de blé et c'était très bon. La prochaine fois, je mettrai de la farine de maïs pour essayer.
Merci !
Tout le monde adore...
Bien
Bonne recette. Il faut spécifier qu'il s'agit de farine de maïs.
Question
Quelle farine utiliser ? Merci.
Très bon
Recette facile et les tortillas sont très bonnes, je vais essayer la prochaine fois avec la farine de maïs.
Excellent
Vraiment ça fait longtemps que j'essaye des recettes de tortillas et c'était pas terrible, mais là merci beaucoup. Excellente recette, mesures exactes. Délicieux.
Pas d'huile d'olive
Ma suggestion : Les tortillas avec de la farine de blé ne se font pas avec de l'huile d'olive mais avec du saindoux. Par contre celles avec de la farine de blé (pas de maîzena!) se font juste avec de l'eau et un peu d'huile et les boules ne s'etalent pas elle s'ecrasent.
Farine de mais
Moi, je trouve la farine de maïs dans les supermarchés de ma région. C'est vraiment meilleur avec.
Question
J'aimerais savoir pourquoi il faut laisser reposer la pâte 1 heure puisque il n'y a pas de levure. Merci par avance.
Garniture
Ma suggestion : Pour la garniture, je vous conseille une purée de haricots mélangée à du riz, des oignons et assaisonnée au cumin. Vous rajoutez en plus du poulet, des tomates, de la salade, de le crème fraîche, du guacamole, des cornichons et un peu de piment vert. N'oubliez pas les sauces à base de tomates(salsa) que vous trouvez dans le commerce et vous vous regalerez.
Garniture tortillas
Ma suggestion : Comme garniture faites revenir à la poêle des blancs de poulet coupés en lamelles avec 1 oignon, 1 poivron vert, 1 poivron rouge et 1 poivron jaune. Saupoudrez le tout d'épices mexicaines. Faites un guagamole avec 2 avocats mélangés à des épices à guagamole, accompagnez aussi avec une crème sucrée-salée et poivrée, de la salade verte, et des tomates coupées en cubes et des oignons coupés en cubes. Salez et poivrez. Mettez dans les tortillas tous ces ingrédients... Délicieux!
Farine de maïs
Pour trouver de la farine de maïs, vous pouvez aller dans des magasins bio, qui proposent souvent des farines alternatives à la farine de blé.
Question
Cela fait plusieurs fois que j'essaie des recettes de tortillas et je rencontre à chaque fois le même problème : je dois ajouter de la farine car la pâte est trop liquide. Est-ce normal ? Merci.
Farine de maïs
Utilisez donc de la maïzena ou une autre farine de même type.
Question
Je n'arrive pas à trouver de la farine de maïs en France (ouest). Qui peut m'aider ? Merci.
Garniture
Très bonne et surtout quel plaisir de les faire soi-même !
Ma suggestion : Comme garniture, il suffit de faire mariner des blancs de poulet en petits morceaux dans un mélange de citron, d'huile d'olive, de sauce soja et d'ail au moins 10h. Chaque convive remplit ensuite sa tortilla de viande chaude recouverte de fromage râpé (fondant de préférence), tomate, poivrons en dés, salade en lanière... Les enfants en raffolent. On peut aussi proposer de la sauce piment pour les amateurs.
Plaisir équilibré
Je suis actuellement un rééquilibrage de mon alimentation afin de me faire plaisir tout en mincissant.
Avec cette recette de tortillas tout y est... plaisir de déguster en plein été un repas délicieux sans scrupule. Il suffit d'inventer ce que l'on peut mettre à l'intérieur.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité d'huile d'olive.
Tortillas, quelques légumes (cuidités ou crudités) blanc de poulet ou surimi(selon envies).... un délicieux repas pour toute les famille.
Farine de maïs
Elles sont meilleures comme au Mexique, c'est à dire, faites avec de la farine de maïs.
Excellent
J'ai fait cette recette por ma famille et tout le monde a adoré. Le seul problème a été la garniture, je ne savais pas quoi mettre dessus.
Ma suggestion : J'ai mélangé de la sauce tomate avec du poulet et je l'ai servi avec.