Soupe pour maigrir

Nicole - 26 avril 2005 à 11:04
 Nadine - 5 nov. 2006 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir

Variante
Ma suggestion : J'ai trouvé une autre recette de soupe amaigrissante où il est dit : faire bouillir à gros bouillons pendant 10 minutes et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Tout aussi liant
Ma suggestion : Pourquoi ne pas remplacer la pomme de terre par une petite courgette tout aussi liant et moins calorique.
Cuisson en cocotte-minute
Pourquoi ne pas utiliser la cocotte-minute, c'est quand même plus rapide ?
Ma suggestion : Quelques herbes de Provence.
Question
Je vais essayer dès aujourd'hui car j'en ai entendu parler mais je ne savais pas où trouver la recette. On dit que c'est très dur pour les intestins ?
Ma suggestion : Je vais mettre de la courgette et aussi une pomme de terre.
Question
Pendant combien de temps manger la soupe pour maigrir ?
Ma suggestion : Je remplace la pomme de terre par l'aubergine qui a la propriété d'absorber les graisses.
Avis
Excellente soupe, qui cale bien et permet de manger des légumes non cuisinés avec de la matière grasse.
Ma suggestion : Pour lier le potage plutôt qu'une pomme de terre, y mettre une courgette.
Brigitte Sylvie
11 juil. 2005 à 15:04
Question
Faut-il manger seulement cette soupe ou alors que faut-il manger en plus pour avoir un bon résultat. Merci.
Réponse à Brigitte Sylvie
Il faut bien entendu prendre en même temps que la soupe, qui calme la faim, un petit complément léger et être très raisonnable sur la boisson, le sucre, les graisses.
Question
Je veux l'essayer mais je ne veux pas mettre d'ail. Est-ce que cela va faire une différence ? De plus, dans les ingrédients vous parlez d'un bouquet garni. Qu'est-ce que c'est? Merci.
Réponse
Il n'y a pas d'inconvénient à ne pas mettre d'ail, c'est une question de goût. Quant au bouquet garni, il s'agit d'une branche de thym, d'une feuille de laurier, d'un vert de poireau, d'un peu de céleri branche, de quelques queues de persil, le tout lié ensemble afin de ne pas les retrouver séparés dans la soupe.
Question
Je voudrais savoir si vous mondez les tomates. Merci.
Navet ?
La soupe a l'air excellente; j'ai acheté tous les ingrédients mais j' ai oublié le navet: est-il indispensable ?
Réponse à Carine
Le navet est naturellement un absorbeur de graisses (raison pour laquelle on le marie au canard) et intervient comme agent de goût. Mettez-en la prochaine fois.
Avis
La soupe est excellente et "cale" bien.
Ma suggestion : On peut y ajouter, à la fin, du fromage fondu maigre (type Vache qui rit allégée) pour la rendre plus crémeuse.
Question
Le navet absorbe les graisses. Pouvez-vous m'expliquer le "rôle" des autres légumes contenus dans cette soupe ? Merci.
Question
Pourquoi faut-il que les légumes aient perdus leurs vitamines ? A cause des calories ?
Réponse
La soupe est une aide efficace pour se permettre ensuite d'alléger considérablement le reste du repas. Il m'est arrivé de ne manger que de la soupe et d'autres jours de compléter par une tranche de jambon de poulet et un fruit. De toute façon, il n'y a pas de remède miracle et il faut faire de réels efforts et changer sa façon de s'alimenter pour perdre durablement du poids. Mais cette soupe est une excellente et très efficace aide.
Variété de choux
Je voudrais savoir quel genre de choux serait efficace ? Avec du frisé ça donne quoi ?
Ma suggestion : Je mettrais plutôt des courgettes à la place de pommes de terre.
Variante
Ma suggestion : Moi, je remplacerais la pomme de terre par de la courgette : la liaison se fait aussi bien et l'avantage c'est que ce n'est pas un féculent.
Chou blanc
Effectivement cette soupe est efficace mais plutôt que du chou vert, j'utilise un chou blanc qui se digère mieux. Je ne mets pas de navets non plus.
Ma suggestion : Je mets 2 à 3 navets pour 4 litres de soupe et après, je varie les proportions des légumes pour ne pas me lasser, ainsi que les types de chou. Je fais cuire un peu moins longtemps. Je congèle le surplus, la soupe se conserve facilement 1 semaine voire 10 jours au frais.
Super
Cette soupe est bien meilleure que celles que j'ai déjà goûtées précédemment.
Ma suggestion : J'ai mis un chou blanc, 5 navets et une pomme de terre et tout le reste de la recette.
Excellente
Excellente recette. Il va de soi qu'une courgette peut encore mieux remplacer la pomme de terre.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute du persil haché en fin de cuisson.
Extra !
Elle est très très bonne et quel plaisir de faire sa soupe soi-même !
Par contre attention, les quantités sont énormes... J'en ai congelé.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pomme de terre par 1 courgette. J'ai ajouté un peu de curry.
Soupe aux choux
Efficace
Ma suggestion : Je ne mets pas de pomme de terre.
Très bonne
J'ai essayé plusieurs fois cette recette, c'est une très bonne soupe. Le soir, avec une tranche de jambon, c'est vrai qu'elle cale bien.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai supprimé la moitié des tomates car je la trouvais trop acide. Je les ai remplacé par des courgettes.
Bon
Elle est très bonne et fonctionne bien.
Ma suggestion : Je varie les légumes.