Soupe pour maigrir
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir
5 nov. 2006 à 21:53
Excellente ! Je ne fais que cette soupe depuis. J'en mange le soir avec une tranche de jambon, ou blanc de poulet pour accompagner. Le reste de ma petite famille adore aussi...
Ma suggestion : J'ai supprimé la moitié des tomates car trop acides. J'ai ajouté un navet, et une courgette.
12 nov. 2006 à 22:35
C'est une soupe très bonne qui plaît même aux hommes difficiles qui ne font pas régime! Merci.
23 déc. 2006 à 18:51
Ça m'a l'air delicieux, je viens de la proposer à ma belle soeur, elle la trouve déjà géniale.
Ma suggestion : Peut-on ajouter des épinards ?
25 janv. 2007 à 15:36
Peut-on supprimer les poivrons ? (Je ne les supporte pas) Merci.
25 janv. 2007 à 21:33
Pareil, avec des repas plus léger, plus de grignotage, j'ai perdu aussi 5 kilos en 2 semaines.
14 mars 2007 à 14:29
Très bonne recette
Ma suggestion : Je remplace les pommes de terre pour la liaison par des courgettes. C'est excellent !
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:09
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:09
Elle est très bonne. Merci pour votre recette.
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:08
Merci beaucoup
Très bonne.
13 juin 2007 à 12:56
Pas encore essayé.
Ma suggestion : Pour le plus de vitamines, ajouter un bouquet de persil et réduire le temps de cuisson.
14 juil. 2007 à 19:06
Juste pour éclaicir un point, j'ai lu que bien des gens enlèvent les pommes de terre, mais la pomme de terre ne fait nullement engraisser. Au contraire, c'est ce avec quoi on la sert qui est néfaste : beurre, sel, crème. La pomme de terre fait même dégonfler.
29 août 2007 à 10:12
Très bonne au goût, mais la pomme de terre a un index glycémique très élevé, donc au long terme pas très bon pour la santé.
18 sept. 2007 à 18:17
Combien de litre d'eau faut-t-il ? Merci.
27 sept. 2007 à 16:10
Grace à cette soupe mon compagnon et moi avons perdu 15 kg en 4 mois. Cette recette est idéale.
7 oct. 2007 à 16:22
Elle est bien cette soupe de légumes. Suivez la liste des ingrédients telle qu'indiquée. La pomme de terre apporte au corps ses besoins quotidiens en sucres et est riche en pénicilline.
Ma suggestion : A mon avis, il faut aussi prendre également des légumes verts et des épinards : c'est bien pour un régime équilibré.
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:07
C'est une bonne soupe comme il y en a tant d'autres...
11 déc. 2007 à 03:37
La recette me plaît beaucoup. Mais ne provoque-t-elle pas de carences si elle est mangée seule ? Faut-il l'accompagner d'autres aliments ? Merci.
19 déc. 2007 à 12:27
Il est vrai que cette soupe est remplie de vitamines. Je conçois que certaines personnes puissent mincir en mangeant de la sorte. Pourtant, quand la nourriture est un peu plus consistante, les kilos reviennent... mais au moins vous êtes vitaminées.
21 janv. 2008 à 14:24
Ma suggestion : Pour la liaison, remplacez la pomme de terre par une courgette moyenne, rincée, essuyée et coupée en petits morceaux.
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:07
1 févr. 2008 à 10:56
Il est préférable de mettre un morceau de courge pour la liaison plutôt que la pomme de terre : c'est plus savoureux.
Ma suggestion : Toutes soupes de légumes sans féculents sont bonnes pour mincir.
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:06
Génial. Je la fais depuis longtemps.
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:06
Je trouve cette soupe très bonne et puis la préparer est amusant.
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:11
5 mai 2008 à 08:29
Merci, c'est une très bonne recette. Je l'ai faite sans navet, ni poivron, ni céleri.
19 août 2008 à 01:24
J'ai adoré cette recette ! Très facile à cuisiner comme premier potage. J'ai ajouté du panais, du zucchini, une courge butternut et quelques champignons. Succulent.
Ma suggestion : Mettre des mini carottes, c'est plus sucré.
11 sept. 2008 à 12:57
Une bonne soupe qui cale bien. Je mange soit une salade et yaourt avec, soit un steak grillé.
Ma suggestion : Je mets des haricots verts et de la courgette. Par contre, je la fais cuire à l'autocuiseur, 35 minutes : c'est suffisant. Merci pour votre recette.
21 sept. 2008 à 17:02
Combien faut-il mettre d'eau pour la soupe qui fait maigrir, s'il vous plaît ? Merci.
22 sept. 2008 à 19:25
Parfaite à l'exception de la pomme de terre.
Ma suggestion : Je remplace la pomme de terre par 2 courgettes pour le velouté du potage.
30 sept. 2008 à 21:57
Le problème avec cette recette est que les vitamines ont perdu toutes leurs valeurs.
Ma suggestion : Raccourcir le temps de cuisson.
3 oct. 2008 à 14:00
Je n'ai pas encore essayé, mais pour les personnes qui ont du mal avec le chou, utiliser du chou chinois, il est moins fort et plus digeste. Les enfants le préfèrent aussi.
20 oct. 2008 à 22:29
Je ne mets pas de pommes de terre mais des courgettes et pas de carottes car plus de sucre à la cuisson.
22 oct. 2008 à 11:37
Très bonne, à refaire !
5 nov. 2008 à 11:15
Quelle quantité d'eau faut-il mettre ? Merci.
25 nov. 2008 à 09:44
Ma suggestion : Surtout pas de pommes de terre (les remplacer par une petite courgette) et cuisson express pour préserver les vitamines. Pour cela, couper les légumes en tout petits dés.
2 déc. 2008 à 21:49
Ma suggestion : Je rajoute une poignée de lentilles corail, des clous de girofle, de la coriandre en poudre et beaucoup de curcuma : délicieux et efficace.
8 déc. 2008 à 21:11
Ma suggestion : On peut obtenir la liaison avec une courgette à la place de la pomme de terre et c'est aussi délicieux.
12 déc. 2008 à 08:48
Ma suggestion : Je fais également cette recette mais je remplace la pomme de terre par 2 ou 3 courgettes. Conseil de ma diététicienne.
Essayez, vous verrez.
26 déc. 2008 à 18:14
Ma suggestion : Je ne l'ai pas encore expérimentée, mais je suggère pour la liaison une courgette à la place de la pomme de terre.En tout cas, merci, dès demain, j'en prépare une.
7 janv. 2009 à 13:06
C'est une recette facile et rapide, en plus, elle est super bonne.
13 janv. 2009 à 11:57
Ajoutez votre persil ou ciboulette dans votre bol, à cru, ça parfume mieux.
Ma suggestion : Ne retirez pas votre féculent : pomme de terre, ou un peu de lentilles, en quantité raisonnable, ça cale mieux, et en variant, on tient plus longtemps.
27 janv. 2009 à 16:43
Ma suggestion : Je n'aime pas retrouver la peau de tomates alors je remplace les tomates fraîches par des tomates pelées en boîte.
27 janv. 2009 à 18:13
La majorité des soupes de légumes font maigrir ; ne pas supprimer la pomme de terre : ne pas oublier que c'est une soupe pour 6 personnes. Il faut la manger le soir avec un fruit ou un laitage et le midi garder poisson ou viandes blanches et légumes.
Ma suggestion : Un peu moins de tomates effectivement acides.
15 févr. 2009 à 20:59
Soupe très efficace.
Ma suggestion : Mais prenez en plus de la spiruline.
18 avril 2009 à 17:57
Merci pour cette recette. J'en ai fait hier et je n'arrête pas d'en boire.
9 juil. 2009 à 21:22
Je vais l'essayer !
9 août 2009 à 11:40
Ma suggestion : J'ajoute un cube de bouillon de bœuf dégraissé pour donner plus de goût.
8 sept. 2009 à 22:58
J'aimerai tester cette recette mais certains disent qu'il ne faut pas la faire cuire autant de temps pour les vitamines, alors que faut-il vraiment faire ? Merci.
1 oct. 2009 à 23:41
Soupe excellente, elle cale l'estomac et vous nettoie l'organisme. Le soir, la soupe et un fruit cela suffit pour aller dormir.
Ma suggestion : Je ne supporte pas le chou, que mettre a la place ? Merci du conseil.
6 oct. 2009 à 11:20
J'ai bien suivi la recette avec un peu moins de tomates mais j'ai été déçue par le goût avec son coté suret qui fait qu'on a pas envie d'en reprendre au repas suivant. Je trouve qu'elle est lourde à digérer.
11 déc. 2009 à 19:00
Ma suggestion : Juste une petite chose pour lier la soupe, pas besoin de pomme de terre, une courgette fera tout aussi bien l'affaire et comme ça vous pourrez manger un peu de pain, c'est parfait pour un dîner léger.
6 janv. 2010 à 15:58
J'ai commencé la soupe lundi soir, avec mon mari nous la trouvons très bonne. A voir si nous allons perdre du poids.
Ma suggestion : Très facile à faire et pas chère.
1 févr. 2010 à 18:48
La classique soupe aux choux à retenir !
Ma suggestion : Peut également se faire à l'autocuiseur (gain de temps) très bon résultat garanti.
2 févr. 2010 à 10:24
On peut y mettre tous les légumes qui se trouvent dans le frigo, tout est possible pour une soupe.
Ma suggestion : Si l'on fait cuire ses légumes à la vapeur (donc pas beaucoup d'eau) pas besoin d'épaissir avec pomme de terre. De plus ils cuisent très vite et ne perdent que très peu de vitamines. Les mixer et faire purée ou soupe en y ajoutant un liquide selon votre goût. Facile, pratique et bon pour la ligne et le palais.
4 mars 2010 à 23:21
Très bonne soupe et pas seulement pour maigrir car tous ces légumes sont bons pour la santé. Je la consomme le soir avec du poisson (thon ou maquereau en conserve), 1 yaourt et un fruit, suffisant pour le soir.
Ma suggestion : On peut remplacer le chou vert par le chou chinois par exemple.
16 juin 2010 à 17:13
Rien à dire cette soupe est délicieuse, mon ami l'a appréciée aussi. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les légumes 25 minutes à la cocotte minute, plus économique.
4 juil. 2010 à 05:04
Je viens juste de finir cette soupe qui a été très très simple à faire ! Tous les ingrédients se sentent une fois qu'ils sont mixés, la soupe est épaisse, donc elle remplie bien, mais elle a en fait très très peu de calories (pour 2 cups, environ 500 ml, seulement 100 kcal !). De plus, vu qu'elle sert environ 4.5 l, elle peut durer toute la semaine, donc très pratique quand on doit manger sur le pouce. Vraiment une excellente recette, merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai rajouté du thym, du cumin et du basilic en plus du sel, poivre et ail, parce que j'adore ces épices : elles se marient très bien avec cette soupe. Le temps de cuisson peut paraître long, mais si c'est fait pendant le week-end pour le reste de la semaine, c'est tout à fait faisable, surtout avec un bon livre sous la main.
4 juil. 2010 à 17:22
Je fais la même soupe, mais au lieu du chou je mets de la courgette et une toute petite branche de céleri qui n'irrite pas les intestins et si vous voulez la garder plus longtemps vous mettez un cube de bouillon de bœuf dégraissé qui lui donne un goût de pot-au-feu. Excellente !
29 juil. 2010 à 15:39
J'ai trouvé la soupe très bonne mais je trouve quand même que le poivron est en trop. Mais je referais bien cette recette.
Ma suggestion : Ne pas mettre de poivron.
1 août 2010 à 04:06
Bonne soupe mais c'est dommage qu'on mixe les aliments.
2 sept. 2010 à 20:21
Pour un régime express
Ma suggestion : Il faut des tomates, le persil et un mélange
d'épices en plus du poivre.
3 sept. 2010 à 20:55
Ma suggestion : Parfait pour mettre dans un Thermos et l'emmener avec soi au boulot . Remplace les grignotages et donne chaud . Et surtout pleine de vitamines
4 sept. 2010 à 09:44
Tres bien, la recette est parfaite et il est vrai qu'elle est tres efficace !
Ma suggestion : Je donne a titre tres personnel : à la place de la pomme de terre mettre une petite courgette, pour lier c'est parfait !
10 sept. 2010 à 09:04
Très bonne soupe je la refais avec plaisir.
7 oct. 2010 à 18:17
C'est une bonne soupe qui permet de bien consommer des légumes je l'ai faite un peu trop épaisse
Ma suggestion : Je mets des courgettes en remplacement de pommes de terre...
9 oct. 2010 à 17:37
J'ai trouvé cette soupe très bonne.
Ma suggestion : Mettre du poivre.
17 oct. 2010 à 13:52
Valable une semaine seulement sinon on risque des carences.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace la pomme de terre par de la courgette, comme épaississant c'est plus velouté et plus léger. Je remplace le sel par du bouillon de viande dégraissé.
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:04
Ma suggestion : Merci pour cette recette délicieuse.
12 nov. 2010 à 16:38
Pas détaillée ?
Ma suggestion : Pour combien de personnes ? La quantité d'eau ?
14 nov. 2010 à 15:46
Très bonne soupe, idéal quand on a une petite faim.
Ma suggestion : Rajouter du sel et du poivre.
17 nov. 2010 à 19:33
Je préfère ne pas mixer les légumes.
Ma suggestion : Je ne mets pas de carottes, ni de pommes de terre.
17 janv. 2011 à 17:56
Très bon remède pour les avants diners ou déjeuners riches.
Ma suggestion : Cette soupe, facile à faire, est délicieuse. Une astuce:
à la place de la pomme de terre, j'ajoute une courgette cuite que je mixe pour lier la soupe donc ma soupe est encore plus légère et moins calorique.
23 janv. 2011 à 10:38
Très bonne à voir le résultat dans 15 jours
4 févr. 2011 à 15:48
Au goût, je préfère la soupe mixée, mais par contre, on casse les fibres des légumes qui, de ce fait, ne remplissent pas leur rôle durant le transit.
Ma suggestion : Le poivron est un mange-graisse comme le chou, donc, pour ceux qui veulent maigrir....il faut en mettre, comme indiqué dans la recette ! Quant à la pomme de terre, il faut manger féculents +légumes verts à chaque repas, donc elle a également sa place dans cette bonne soupe. En cuisant 20 minutes à la cocotte-minute pour garder les vitamines, tout est parfait !
5 févr. 2011 à 13:15
22 févr. 2011 à 18:15
Je ne sais pas si cela va me faire perdre du poids mais c'est délicieux ! J'ai respecté les doses et les ingrédients. J'ai déjà tout mangé !
3 avril 2011 à 06:37
Je suis une fan de cette soupe.
3 avril 2011 à 13:10
J'ai mis une courgette à la place de la pomme de terre sinon rien de change. Très bonne.
4 mai 2011 à 16:31
Nous retrouvons le parfum de chaque légumes.
Bon appétit.
Ma suggestion : Nous aimons trouver de petits morceaux de légumes, donc je l'ai mixé 1 minutes environ.
30 mai 2011 à 13:13
Cette soupe est très bonne, malgré le poivron de service qui donne toujours un goût bizarre à bien des soupes brûle-graisse.
Ma suggestion : Le midi je remplace la pomme de terre par une courgette, avec un beau morceau de pain complet, viande blanche ou poisson maigre, laitage et fruit. Par contre pour le soir, je garde la pomme de terre (féculents, au moins une fois par jour), parfait pour un repas léger avec laitage et fruit. Une semaine, pas plus.
14 juin 2011 à 16:05
bonjour mois c pour vous dire que jai fais cette soupe mai j ai oublier de mettre mes tomate est ce grave ? merci bcp de votre reponse
28 juin 2011 à 21:13
Rien d'original , ça ne révolutionne pas la cuisine !
30 juil. 2011 à 17:57
Bonne, pourquoi vouloir remplacer la pomme de terre par une courgette, mettre les deux : la soupe sera plus veloutée.
Ma suggestion : La faire cuire à la cocotte minute, on gagne du temps éplucher les poivrons et les tomates la soupe sera plus digeste. Elle se congèle facilement et garde son goût.
22 juil. 2011 à 20:10
rafraississante même chaude!!!
30 juil. 2011 à 12:27
4 août 2011 à 10:12
N'importe quoi on a jamais dit que c'était pour révolutionner la cuisine ta 2ans d' âge mental pour ne pas comprendre les recette que des internaute mette sur ce site ou c juste de la jalousie mal placé ce qui dans les deux cas et 2 ans d' âge mental. Ce qui et pour ta recette je l essayerait elle me donne bc envie ;)
19 août 2011 à 04:32
Je dois dire que c superbe et j'ai envi de goutter a ça
Mais je suis grosse et je suis au Sénégal je me demande si je peux trouver tous les légumes
19 août 2011 à 11:32
Pour qu'elle soit efficace, elle doit être consommée à tous les repas et oubliez le vin conseillé avec par défaut sur le site !
Ma suggestion : Ne pas mouliner la soupe mais la garder en morceaux ce qui a un effet beaucoup plus rassasiant et permet de faire travailler les mandibules !
Il vaut mieux éviter la pomme de terre et la carotte et ajouter plus de céleri branche, oignons et poivron pour une soupe plus goûteuse. J'y mets un bouillon cube aux aromates, très peu de sel et elle est excellente. Par contre au petit déjeuner, là je ne peux pas !
11 oct. 2011 à 08:53
Je n'ai pas mis de PDT (oubliée...) et je me suis régalée. Je ne sais pas si elle fait maigrir, mais je garde cette recette précieusement, merci!
Ma suggestion : 3 CS de crème fraiche allégée (pour les gourmands)
31 oct. 2011 à 23:16
Ma suggestion : Pour les gourmands un yaourt nature
17 nov. 2011 à 18:38
Bonne recette
Ma suggestion : Remplacé les pomme de terre qui son des féculent par des courgette
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:02
Elle me semble sympa mais moi je ne mettrais pas le choux
trop dur à digérer :(
26 déc. 2011 à 18:10
Cette soupe est très goutteuse. Je rajoute simplement a la place des poivrons dont je n'aime pas le gout un morceau de potimaron. Sinon, je me régale, merci
27 déc. 2011 à 16:52
Cette soupe est vraiment bonne. D'ailleurs je ne mange que cela tellement est est copieuse. Je prends juste après un yaourt ou un fruit et cela suffit largement. Rendez vous dans 2 mois pour les résultats.
Ma suggestion : A la place du poivron dont je n'aime pas le gout, je rajoute une bonne portion de potiron.
28 déc. 2011 à 19:20
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:02
2 janv. 2012 à 10:18
Pour un potage "de régime", il faut remplacer la pomme de terre par une petite courgette, qui "lie" autant et n'apporte aucune calorie.
Ma suggestion : la cuisson est bien trop longue, et les vitamines sont tuées. Il faut couper les légumes en tout petits dés, et les mettre à l'autocuiseur, 30mn maxi !
2 janv. 2012 à 21:39
vieille recette WW. Rien de nouveau.
Ma suggestion : Tout est dit.
8 janv. 2012 à 09:42
16 janv. 2012 à 13:59
C'est une recette de soupe qui parait gouteuse. D'autre part, les légumes en général rentrent dans un régime et la soupe est bien adaptée à cette période de l'année. Elle me parait pleine de vitamines et pour se proèger du froid excellent. Le temps de cuisson est trop long car perte de vitamine. Toutefois, chacun l'agrémente en fonction de ses goûts. Je ne la ferai pas en lien avec un régime, seulement pour le plaisir de la goûter. Attention, régime ne veut pas dire restriction! Depuis des années, je me bats pour éviter une prise de poids donc risque pour ma santé mais cette soupe va en faire partie!
9 févr. 2012 à 16:50
bonne
Ma suggestion : pour épaissir une soupe je rajoute des courgettes surgelés et non une patate
22 févr. 2012 à 14:56
Excellente soupe pour manger 5 légumes sans féculents. Inutile de rajouter pomme de terre ou courgette.
Ma suggestion : Eviter de trop mouliner la soupe. Le fait de mastiquer quelques morceaux de légumes donne l'impression de satiété.
Perte de poids assurée avec un peu de ténacité.
1 mars 2012 à 10:55
J'adore : très facile à préparer et légère. Une recette idéale pour faire le plein de vitamines.
Ma suggestion : Pour obtenir 5 portions de soupe, je mets 2 poireaux, 2 carottes, 2 tomates, 2 poivrons, une pomme de terre et je complète la capacité du fait-tout avec du choux. J'ajoute 2 gousses d'ail, des herbes de Provence, 3 cuillères à café de sel, du poivre et 1 cube de bouillon aux légumes (à écraser préalablement). Après 45 min de cuisson, je laisse la soupe refroidir. Ensuite je mixe légèrement et verse la soupe dans des barquettes (une partie va au congélateur). Avec le reste j'obtiens un bouillon de soupe tiède excellent à boire.
5 mars 2012 à 04:22
Très bonne soupe!! Tous les legumes se ressentent.
12 mars 2012 à 21:07
J'ai passé beaucoup plus de temps en préparation que les 15 mn prévues :-( j'attends avec impatience la fin de la semaine pour remonter sur la balance ;-)
14 mars 2012 à 07:52
prévoir une grande gamelle ....
14 mars 2012 à 18:23
OUI mais pas tout le ingrédients!
Ma suggestion : Bonjour !
je fais cette recette mais!je ne met pas le céleri, pas de navets , pas de carrottes et pas de pdt qui ne sert à rien! tout le reste oui mais les poivrons que des rouge!
et pas de poireaux;voila ma recette! Jai perdu 17 Kg en 9 mois !
29 mars 2012 à 18:19
super ça marche...
15 avril 2012 à 23:08
Franchement cette soupe est très efficace pour maigrir mais manger ça tout le temps c'est gère appétissant .
6 mai 2012 à 22:05
geniale sa marche
Ma suggestion : oui c'est vrai c'est pas mal
11 mai 2012 à 22:43
très bonne
14 mai 2012 à 16:02
Oui c super bon.j ai perdu 10lbs en 5jours
Ma suggestion : A tous
25 juin 2012 à 14:42
tres bien penser et surtout de bons legumes
Ma suggestion : mon avis ;;; mis en pratique ; remplacer les pommes de terre par une belle courgette le lien est parfait et la c'est vraiment tout légumes
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:01
Ce potage est excellent en soi, et il aide à consommer plus de légumes, ce qui en règle générale manque terriblement à notre alimentation. Alors je dis OUI
14 oct. 2012 à 21:02
un velouté délicieux
Ma suggestion : On peut jouer avec la quantité des légumes, je n'ais pas mis d'ail, ni de bouquet garni.
Une courgette à la place de la pomme de terre.
je l'ais passé au mixeur électrique puis au moulin à légumes afin de ne pas avoir la peau et pépins de tomate, résultat un velouté délicieux.
Merci
14 nov. 2012 à 03:14
A refaire délicieux
17 nov. 2012 à 07:49
J ai trouvé quel n'avais pas de goût même avec du sel
Ma suggestion : Mettre du fromage râpée et de la crème
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 08:01
9 févr. 2013 à 00:43
Bonne soupe
1 déc. 2012 à 18:40
Bravo j ai perdu 20 kilos
15 janv. 2013 à 23:16
25 janv. 2013 à 21:56
Une soupe de légumes sans originalité bien sur mais très bonne évidemment, pour la première dégustation je ne l'ai pas mixe pour avoir un peu de mâche, 2 bonnes assiettes ça suffit.elle est très consistante...et très bonne, à voir dans quelques jours pour la perte de kilos!!!
15 févr. 2013 à 17:56
Tres bonne
18 févr. 2013 à 08:37
Pour éviter les sucres, il faut en général bannir les carottes ! à part ça, tous les légumes se valent...
27 févr. 2013 à 09:17
bonne mais sans plus, fais maigrir : ouai mais j'y crois pas trop pour le coup.
la soupe n'est pas tres originaais bon apres c'est mon avis, je vous laisse decider par vous meme.
Ma suggestion : je n'ai aucune suggestion
17 mars 2013 à 14:32
j aime beaucoup
Ma suggestion : 6tkntf, r
19 mars 2013 à 17:50
c'est 30mn ou 1.30mn la cuisson
19 mars 2013 à 20:03
La cuisson dépend du goût de chacun -
30 minutes peuvent suffirent à ceux qui aiment les légumes plutôt fermes -
Quant à moi, je les préfère très cuits.
9 avril 2013 à 20:45
Oui, ça marche, j'ai perdu 10kg mais un an aprés, j'en ai repris 15. et impossible de les reperdre, même en prenant la soupe.
12 avril 2013 à 10:48
je remplace la pomme de terre et le poivron(souvent indigeste) par courgettes et aubergines qui font très bien la liaison et ne font pas grossir.
Ma suggestion : Pour ne pas reprendre de poids, il faut en manger 2 jours par semaine et systèmatiquement le lendemain d'un gros repas !
14 avril 2013 à 10:45
Je vais l'esayer ce soir en diminuant les doses de moiti? vu qye je suis seule ? en manger autant en refaire dans quelques jours que de devoir en jeter la moiti? car elle aura tourn?..
pour la cuisson c'est vrai que ?a fait long et je vais remplacer la pomme de terre par une courgette pour ajouter un peu de go?t, et enlever l'ail qui je pense donnera une note que je n'appr?cierai pas...
mais merci pour la recette!
Ma suggestion : A ne pas utiliser en cure intensive sinon reprise de poid imm?diat! Je pense la manger comme repas un soir sur deux, et de temps en temps comme collation au lieu de grignotter cela fera du bien ? mon corps sans trop le priver car sinon le corps stock ensuite plus de mauvaises choses vu qu'il a ?t? en manque et qu'il ne veut pas que ?a se reproduise, d'o? l'effet yoyo..
22 avril 2013 à 23:25
13 mai 2013 à 18:07
Déjà, les soupes ce n'est pas mon fort . Je l'ai faite 1 fois je n'ai pas été emballée
Ma suggestion : La faire un peu plus relevée
17 mai 2013 à 10:20
Tros bonne la soupe
29 juil. 2013 à 15:35
bonne recette
Ma suggestion : je remplace la pomme de terre par une courgette
3 août 2013 à 19:45
j'attends votre réponse S.V.P
Ma suggestion : cuisson à couvert 1h30 mais, pourquoi dites vous au bout de 30 minutes passer la soupe ?
4 août 2013 à 17:58
la soupe est tr?s bonne
Ma suggestion : cuisiner
8 août 2013 à 15:59
J'ai perdu 15 kg en 1mois
Ma suggestion : foncer
9 août 2013 à 10:56
Certes elle fait maigrir mais des muscles essentiellement. :)
Et oui si peu de calories ne suffisent pas.
Il faut manger pour maigrir mais correctement. :)
16 août 2013 à 11:06
c'est tres bon il manque un petit kell ke chose
Ma suggestion : bravo mes fait pas trop
23 août 2013 à 16:24
26 août 2013 à 22:46
matin cafe au lait avec pain et beurre midi soupe stek sans matiere grasse et yaourt 0% et soir soupe tomate compote
Ma suggestion : je nai pas perdu de muscle mercie
14 sept. 2013 à 17:57
tr?d bonne recette il est vraiment tr?s utile
Ma suggestion : vraiment tr?s bon gout m?langer et laisser le refroidire 2 minutes
3 oct. 2013 à 13:49
Très belle recette !
3 oct. 2013 à 16:48
Combien de temps faut-il laisser cuire cette soupe ? Il est marqué 30 min au départ puis ensuite, 1h30 à couvert.
Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Quand j'aurai réellement le temps de cuisson, je pourrais noter cette recette.
8 déc. 2013 à 09:09
20 déc. 2013 à 21:41
exelente recette, felicitacions !!!!
Ma suggestion : exellent
Modifié par Strumpfette le 10/02/2016 à 07:58
28 janv. 2014 à 11:38
C'était très savoure! J'ai perdu 3 kilos en un moise
10 févr. 2014 à 12:51
Tres bon
12 févr. 2014 à 20:10
Miam miam!
Ma suggestion : On pourrait ajouter du bouillon de poule, c'est bon!
22 févr. 2014 à 13:09
c'est efficace
Ma suggestion : ajouter du persil ?a donnera du gout
9 mars 2014 à 18:13
tres bien la recette ma beaucoup etait a perdre du pois je fesais 70kilo j'en fais 57
Ma suggestion : tres bien
13 avril 2014 à 19:50
30 mai 2014 à 17:55
1 juin 2014 à 13:02
22 juin 2014 à 11:24
23 juin 2014 à 15:11
J'ai du passer la moitié de la soupe au chinois pour avoir une texture plus agréable
10 août 2014 à 14:09
je suis pas sur du bouquet garni ses quoi et sa s'achete ou ? sil vous plait
Ma suggestion : pff
25 août 2014 à 10:24
26 sept. 2014 à 17:26
c choux blanc ou vert ?
Ma suggestion : aucune pour l'instant
6 nov. 2014 à 12:06
17 nov. 2014 à 15:02
16 déc. 2014 à 17:17
30 déc. 2014 à 20:44
5 janv. 2015 à 20:36
23 janv. 2015 à 13:01
2 févr. 2015 à 21:15
11 févr. 2015 à 09:49
22 avril 2015 à 20:34
1 mai 2015 à 15:33
2 juin 2015 à 21:55
29 juil. 2015 à 08:42
Je voudrais savoir si c'est un chou blanc qu'on prend ou un chou vert.
Car sur la vidéo c'est un chou blanc.
Merci.
En attente d'une réponse,je vous souhaite une très bonne journée.
1 sept. 2015 à 21:35
10 oct. 2015 à 17:54
23 nov. 2015 à 19:25
15 mars 2016 à 10:49
mais,je la ferai cuire que 30mn.
18 mars 2016 à 15:56
13 avril 2016 à 13:30
23 avril 2016 à 14:36
4 juin 2016 à 09:38
18 sept. 2016 à 13:25
Merci
2 oct. 2016 à 08:49
3 oct. 2016 à 16:26
3 oct. 2016 à 20:23
10 oct. 2016 à 12:29
11 oct. 2016 à 13:48
faut il manger cette soupe midi et soir pendant 7 jours ?
12 oct. 2016 à 21:35
18 oct. 2016 à 22:31
19 oct. 2016 à 14:07
19 oct. 2016 à 22:04
20 oct. 2016 à 06:48
Mais qu'en est-il des PRETENDUS résultats concernant la perte de poids ?
RIEN!!! Alors continuez à réver...
20 oct. 2016 à 10:35
20 oct. 2016 à 11:21
25 oct. 2016 à 14:20