Gambas flambées à la crème de paprika

Julie - 12 avril 2005 à 12:52
 Lolo24 - 2 févr. 2022 à 12:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306418-gambas-flambees-a-la-creme-de-paprika

Très bonne recette mais au moins doublé les ingrédients pour 20 gambas et servir la crème à côté des gambas pour pouvoir en profiter pleinement.
drome26300 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
29 janv. 2020 à 08:24
Trop bon
j'ai suivi la recette a la lettre, mais je ne suis pas fan. Je trouve cette recette peu goûteuse, elle manque de sel ou d'ail, enfin ce que je veux dire c'est que ce n'est pas du tout relevé. Moi qui adore les gambas, je suis vraiment resté sur ma faim.
Salut à tous bon plat mais je pense que c'est un peu plus gourmand avec fenouils
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
26 déc. 2015 à 17:10
délicieux à refaire
La sauce était très bonne mais les crevettes un peu fades. Je les préfère à l'ail et au citron
Excellent et facile!
Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : N'oubliez pas d éteindre la hotte pour flamber...!
Avis de Philippe M.
Bonne recette mais Probleme pour la sauce. La creme a colle a la poele ( pourtant tres petit feu)
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 22:52
Succulent
Très vite préparé, à servir très chaud (faire chauffer les assiettes vides auparavant)
Ma suggestion : il faut utiliser du whisky fraîchement ouvert car si la bouteille est entamée depuis quelques mois comme c'était le cas pour moi, il ne flambe plus (perte d'alcool)
Accompagnement
Bonjour, j'ai envie d'essayer cette recette. Avec quoi pourrais-je les accompagner ? Merci pour votre réponse
A refaire
Très bon
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 21:31
La famille a aimé
Je n'en ai pas mangé moi même mais toute la petite famille a trouvé cela bon.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
16 févr. 2011 à 05:09
Nickel !
Fait pour la st Valentin et on a adoré. Facile et rapide à faire, la sauce est très bonne.
Ma suggestion : Pas très propre à décortiquer, mais est-ce que ça aurait le même goût si on enlevait la carcasse avant ? Pas sur...)
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 13:59
Gambas flambées à la crème de paprika
Délicieux ! Recette simple, rapide et très goûteuse. Moi qui n'aime pas le whisky, j'ai hésité à le remplacer par du cognac, mais en fait on ne sent pas le goût du whisky; on trouve une légère pointe alcoolisée, mais ce n'est vraiment pas fort et très doux en bouche.
A refaire !
Avec des gambas de France
La qualité de la gambas et sa fraicheur représente 70 % de la réussite de cette recette...
Excellent.
Super bon avec quelques petites retouches.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 gousse d'ail avec les crevettes et un peu de basilic au moment de servir. Tout simplement délicieux.
Juste ce qu'il faut
Je ne sais pas exactement quelle quantité de whisky mais je dirais, à vue de nez, 3 cuillères à soupe.
Ma suggestion : Si vous prenez des gambas surgelées, il ne faut pas les cuire avant mais les laisser decongeler.
Questions
J'ai quelques questions à vous poser. Quelle quantité de whisky faut-il mettre pour cette recette ?
Si on prend des gambas surgelées, faut-il les cuire avant ? Faut-il les décortiquer avant ?
Variante
C'est bon !
Ma suggestion : A la place du whisky, moi je mets du Bourbon qui apporte un parfum indéfinissable. Et pour ceux qui aiment, une gousse d'ail écrasée en chemise.
Très bon
Très bon et facile à réaliser. Le plus difficile reste de décortiquer les crevettes dans l'assiette !
Un régal
Facile à faire mais surtout un plat très flatteur. Que des éloges de la part de mes invités !
Ma suggestion : J'ai remplacé le whisky par du cognac et c'est très bon aussi.
Avec des crevettes
Je ne savais comment utiliser mon surplus de crevettes... Je suis vraiment ravie, non seulement c'était facile, mais original et très bon. J'essaierai avec les gambas.
Comme un chef !
Très facile à faire, délicieux et ça en jette un max !
Merci pour cette bonne idée.
Un délice
Vachement bonn rapide à faire et facile.
Ma suggestion : À la place du whisky, mettez du Ricard et du curry à la place du paprika. C'est aussi bon.
Super aussi avec des crevettes
Ma suggestion : J'ai fait la même recette avec des crevettes (congelées). C'est très bon aussi !
A goûter absolument
J'était jutement à la recherche de cette recette que j'avais beaucoup appréciée il ya quelques années.
Merci et je la conseille a tout le monde !