Paupiettes de veau

Habiba - 15 mai 2005 à 21:14
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 12 avril 2022 à 09:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306376-paupiettes-de-veau

eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
12 avril 2022 à 09:18
Magnifique !
J' ai mis un peu de madère.
Rien que du régal. Merci pour la recette.
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
12 avril 2022 à 09:17
Magnifique !
J' ai mis un peu de madère.
Rien que du régal. Merci pour la recette.

Très délicieux et peu couteûx

Tres facile à faire délicieux

Paupiettes de veau
Très bon petit plat. J'ai remplacé la maïzena par de la farine et ajouté de la crème fraîche en fin de cuisson. A refaire !

Avec une viande rassise, c'est encore mieux, mais la recette est bonne merci

Au top
J ai fait la même chose avec un rôti de veau. Nickel. Je recommande

Rapide à faire. Je referai ce plat, même si les paupiettes restent un peu sèches...
 

Paupiette de veau
Bon petit plat en famille ^^
Excellent
J'ai adoré, je n'ai pas rincé les olives et c'était un peu salé, mais c'est de ma faute. Le résultat était parfait. J'ai fait cette recette à l'arrache car très pressée, et vraiment je n'ai qu'à complimenter Audrey. Encore merci.
frederique-p98 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
12 juil. 2012 à 20:06
bon petit plat du dimanche
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 05:10
paupiettes de veau
il n y a rien a ajouter. elle sont succulentes
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 11:17
paupiette
paupiette
super,et facile
Excellent
C'est une recette simple et très appréciée par tous les membres de la famille.

Ma suggestion : Vous pouvez l'accompagner avec une polenta dans laquelle vous faites fondre une noix de beurre, ou de margarine ou un peu d'huile d'olives.
A table!!!
Un délice
J'ai fait cette recette super facile le résultat est fabuleux
Ma suggestion : J'ai ajouté de gros champignons de paris frais coupés en 4.
Un décile !
La recette est archi simple et fait l'unanimité à la maison !
Cerise sur le gâteau, elle convient également aux personnes souffrant d'intolérance au gluten (vérifier néanmoins la composition des paupiettes si achetées dans le commerce, ou les faire maison).
Servies avec du riz, c'est un repas complet et savoureux.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 21:02
Un vai délice ! Je l'ai faite en light !
Un grand merci pour cette excellent recette, facile et délicieuse !
Ma suggestion : Faute de cocotte minute, mijotée dans une cocotte en fonte ; à la place du beurre, une lichette d'huile ; j'ai remplacé les lardons par des champignons ; olives farcies au poivron ; faute de bouquet garni j'ai mis des herbes de provence... le tout accompagné avec des haricots verts ! whaouououou ! la prochaine fois, je doublerai la quantité d'oignon et de champignons...
Quantité de lardons ?
Cette recette m'a l'air très bonne, je vais la tenter, mais quelle quantité de lardons faut-il ?
Extra
Recette tres simple et rapide pour le delice des papilles!!!
A faire et refaire
Quel régal et surtout quelle simplicité !!!!
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 18:19
paupiettes de veau
bonne recette
Excellent.
Très très bon simple à faire, merci vraiment.
Super bon !
Je n'avais ni oignons ni lardons ni olive. J'ai donc rajouté un petit cube de bouillon en plus et voilà on s'est régalé ! Merci.
Top...
Super bon et rapide !!!
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 19:23
Très bon
A refaire très bon
Très bon
Ma suggestion : Je vous conseille de rajouter des champignons bon appétit !
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:17
Trés bonne recette
Je cherchais une recette rapide, pas compliquée de paupiettes. C'était parfait et fameux.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'olives. J'ai fait sans et nous sous sommes régalés tout de même.
Un vrai delice
Paupiettes réussies, mari content !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les herbes mais j'ai rajouté un peu de curry et servi avec du riz. Un vrai régal !
Délicieuse recette
Délicieuse recette : facile et rapide à préparer !
Merci
Bravo pour cette recette délicieuse. Mon ami a adoré. Ne rien changer, c'est très bien comme ça. Merci encore.
Un plus
Bonne année 2009. Tout le monde n'a pas tous les ingrédients dans sa cuisine.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de bouquet garni, j'ai mis des épices : curry (une cuillère à café), muscade (3 pincées), de la coriandre (3 pincées), de la ciboulette (3 pincées). Pour le verre de vin, j'en ai mis 50 cl. Et pour faire simple : pommes de terre cuites à l'eau. Pour le jus, j'ai mis un fond de volaille, c'est simple. Bon appétit à tous.
Très bon moment pour les papilles
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons, remplacé la Maïzena par du fond de veau et un peu de Sauceline.
Excellente recette
J'ai trouvé la recette très pratique à faire, avec l'autocuiseur, c'est super rapide. Je trouve que c'est une recette élaborée, la sauce était épaisse juste ce qu'il fallait et les lardons et les olives constituent un très bon accompagnement. Un riz blanc complète à merveille ce plat.
Ma suggestion : C'était par contre un peu trop salé à mon goût et je pense que les lardons et olives apportent suffisamment de sel à la recette sans avoir besoin d'en rajouter. Je vais retenter sans rajouter de sel et si c'est encore trop salé, je remplacerai les olives par des champignons.
Excellent
Un régal.
Très bonne recette
Très bon! Les paupiettes sont bien fades face à cette succulente sauce.
Ma suggestion : Temps de cuisson en cocotte traditionnelle : 45 minutes. J'ai utilisé du saindoux, mis 4 grosses échalotes à la place de l'oignon. J'ai mis 10 olives, une carotte, des herbes de Provence et une cuillère à café de fond de veau en plus. Et je n'ai pas mis du tout de sel. J'ai servi le tout avec des spaghettis. Hum !
Extra
Recette très facile et très appréciée de mon entourage.
Ma suggestion : J'ai remplacé la margarine par de l'huile d'olive, puis soupoudré les paupiettes d'herbes de Provence.
Miam
Je viens de réaliser cette recette pour le repas du midi j'ai hâte de pouvoir goûter cette formidable recette. J'ai déjà goûté la sauce, elle est formidable, un vrai délice, vivement ce midi.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté quelques champignons dans la recette, on verra bien.
Super bon.
J'ai 12 ans et je l'ai faite : c'est excellent, mes parents ont adoré.
Délicieux
Très bonne recette. Rien à changer. De la grande cuisine. Merci à vous.
Variante
Très, très bon !
Ma suggestion : Pour ma part, je mets des cèpes mais pas de lardons.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'y ajoute une boîte de tomates concassées.
Variante
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les lardons par des lamelles de magret de canard prélablement dorées.
Très facile, succès garanti
Très facile à réaliser, on croira cependant que vous vous êtes surpassé pour la faire.
Ma suggestion : Peut se faire en quelques minutes mais si vous prenez le temps de faire mijoter tout ça plus longtemps en l'allongeant régulièrement avec de l'eau, vous maintiendrez un fond de sauce tout en assurant un goût caramélisé très agréable. Accompagné de pommes de terre c'est délicieux. Astuce pour gagner du temps : faire cuire les pommes de terre au micro-ondes (avec tuperware spécial, 10-12 minutes) puis les ajouter 5 minutes à la fin, avec vos paupiettes et sa sauce en poussant un peu le feu. La encore, l'illusion est parfaite, on dirait que vos pommes de terres ont mijoté pendant des heures avec vos paupiettes.
Réponse à Habiba
Ma suggestion : Pour remplacer les lardons (je connais bien le problème car mon fils s'est converti à l'Islam), j'utilise des dés de volaille (généralement du poulet) fumés ou nature.
Réponse à Habiba Benchikh
J'ai réfléchi et je ne vois pas trop mis à part de ne pas mettre les lardons tout simplement et de plus saler (car les lardons sont trés salés donc il faut combler le manque).
Tu peux mettre des champignons peut-être aussi.
Question
Par quoi peut-on remplacer les lardons quand on est musulman ?