Lasagnes de courgettes et jambon

Christine - 30 mars 2005 à 22:23
béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 7 sept. 2011 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306374-lasagnes-de-courgettes-et-jambon

béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
7 sept. 2011 à 14:05
excellente recette
mes invités ce sont régalés ... facile à faire et à refaire ....
Ma suggestion : j'ai remplacé le coulis de tomates par une sauce tomates ail et oignon Heinz
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 10:53
lasagnes de courgettes et jambon
un peu salé à mon goût, mais j'ai salé les courgettes et je n'"aurai pas dû
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
26 oct. 2010 à 16:53
Apprécié des enfants
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 17:09
Delicieux
Super bon, mon fils en raffole !
Ma suggestion : Je ne mets pas le jambon dedans, je le mange en accompagnement, également plutôt que du gruyère je mets de la mozzarella ou du chèvre :c'est encore meilleur !
Anne-catherine
18 juin 2010 à 13:15
Délicieux !
Très facile à faire (la preuve, c'est mon mari qui l'a faite !) et surtout délicieux. Avec du riz au fond du plat, c'est parfait.
Ma suggestion : Pour relever un peu le goût, j'ai rajouté un peu de fond de veau dans la sauce tomates et quelques herbes de Provence.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 11:51
Surprenant !
Recette rapide à préparer, légère, possible à préparer à l'avance, parfaite! Merci pour cette recette
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de ricotta mélangée à des herbes (persillade, ciboulette ou basilic et poivre) sur les courgettes avant le coulis de tomates, c'était délicieux. Par contre, au niveau des quantités c'est bien pour 2 mais pour 4... ou alors il faudrait les servir avec du riz par exemple.
Très léger
Vraiment très bon et très léger.
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes quelques minutes au micro-ondes.
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:55
Recette à ne pas rater
J'étais sceptique en voyant la simplicité de la recette mais en regardant les avis, j'ai voulu tester : très très bonne recette, appréciée des enfants.
Vive les courgettes
Excellent, à refaire dès que possible.
Ma suggestion : J'ai fait suer les courgettes 5 mn au micro-ondes.
Formidable
Tellement bon que ma fille a même copié la recette et ça c'est le compliment ultime.
Ma suggestion : J'ai mis de la mozzarella sur le dessus.
Tout le monde a demandé la recette
Très facile, rapide, délicieux et peu calorique.
Ma suggestion : A la place du fromage râpé j'ai utilisé de la mozarella. Résultat excellent.
Super
Très bon.
Ma suggestion : Mais je remplace la sauce tomates par un camembert de 200 à 250 g (enlever la croûte et le faire fondre avec 20 cl de crème liquide) : c'est délicieux.
Repas plus copieux
Faire précuire les courgettes afin qu'elles ne soient pas croquantes.
Ma suggestion : Ajouter un fond de pâtes, de riz ou de blé dans votre plat de façon à en faire un repas plus copieux.
Un délice
Délicieuse recette et très rapide de préparation. L'idéal pour un repas de semaine.
Ma suggestion : J'ajoute de l'ail et du basilic à la préparation afin de réhausser le goût. Un délice.
Très bon
Vraiment bon, rapide et léger. Un régal !
Ma suggestion : Remplacez le jambon par du saumon.
Une recette appétissante
Elle s'accommode très bien dans un régime hypocalorique.
Ma suggestion : Remplacer le gruyère râpé par quelques lamelles de fromage à basse calorie.
Facile et rapide
En 5 minutes top chrono avec des courgettes surgelées et du coulis de tomates en brique.
Variante
Ma suggestion : N'ayant pas de sauce tomate nature, j'ai utilisé un bocal de sauce tomate cuisinée à la viande. je n'ai donc pas mis de jambon mais le gruyère comme sur la recette.