Queue de lotte aux poireaux

Corinne - 28 oct. 2005 à 14:12
 Kate - 4 nov. 2022 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306330-queue-de-lotte-aux-poireaux

Facile et tres bon!
Très simple et très bon à la dégustation ...!
Excellent!! Facile à faire et nous nous sommes régalés!!
Daurade poisson d'amour!
Bon!
Ma suggestion : Bon !
La sauce - je l'aime!
réponse
je vous conseille 8 min de cuisson de chaque côté (tout dépend aussi de la taille des morceaux de lotte que je coupe en gros cube). Vous pouvez tout à fait le réchauffer en mélangeant crème, poireaux et lottes. C'est délicieux...
Fait ou fait pas ?
Je me tâte à le faire. Dites moi il faut combien de temps pour cuire la lotte environ ? Est il possible de le préparer a l'avance et de le réchauffer à feu doux ? Merci d'avance !
Miamia
J'ai essayé et j'ai réussi. C'est très bon !
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 17:51
Miam !
Merci pour la recette, c'est très bon ! La prochaine fois je mettrais un peu plus de poireaux, je n'avais jamais gouter au poireau poêler comme ça, c'est trop bon.
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 16:05
Facile
Délicieux et facile à faire.
Délicieux
Très bien j'ai donc ajouté comme proposé l'échalote passée au beurre et avec un ajout de vin blanc il n'en est pas resté !
Excellent
Excellent, rien à dire.
Bon
Bonne recette.
Ma suggestion : Après 10 minutes au beurre, je verse du vin blanc dans mes poireaux émincés et je les laisse suer jusqu'à réduction et cela plusieurs fois à petit feu. Je cuis à peine ma lotte que je réserve et je prépare un lit d'échalotes au beurre, j'ajoute un peu de vin blanc, je réduis, je mets la crème et réintroduis ma lotte qui finit de cuire et se réchauffe.
Bon
Recette géniale. Même mon chéri a aimé ! J'ai mis les poireaux sur le poisson au dernier moment et j'ai arrosé avec la sauce.
Ma suggestion : J'ai fait du risotto à la place du riz, ça se marie super bien avec les poireaux aussi. Et j'ai fait revenir les poireaux avec une gousse d'echalotte émincée : ça parfume bien !
Réponse
J'utilise aussi la partie verte. Mais c'est selon votre goût.
Question
Faut-il seulement utiliser le blanc des poireaux ? Merci.
Excellent
Recette facile à faire et très rapide.
Un bon repas à déguster en famille.
Réponse
Vous mettez vos poireaux dans le plat chaud, simplement pour réchauffer le légume. Je pense que 5 minutes avant de servir est suffisant.
Question
A quel moment doit-on ajouter les poireaux ? Merci.