Gratin de blé au brocolis

Marianela - 14 avril 2005 à 10:46
celine-f57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 3 févr. 2015 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306299-gratin-de-ble-au-brocolis

celine-f57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
3 févr. 2015 à 20:17
facile, rapide et bon !
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 14:39
Bon gratin de brocolis
Même moi qui ne suis pas fan de brocolis j'ai trouvé cette recette pas mal du tout.
Ma suggestion : A la place de la sauce bolognaise j'ai mis du coulis de tomates avec des herbes ,j'ai mis aussi des allumettes de lardons et avant d'enfourner j'ai
ajouté un peu de crème. Merci
Bon, rapide mais un peu sec
Plat complet préparé en 5 minutes hors cuisson, mais comme la plupart des autres personnes je l'ai trouvé un peu sec. Peut-être faut-il ajouter plus d'eau ?
Bon
Pas mauvais.
Ma suggestion : Moi je remplace les brocolis par des aubergines et j'ajoute des tomates séchées : c'est un régal !
Bon mais un peu sec
Si on suit la recette telle quelle, c'est un peu sec à mon goût... J'ai ajouté du jus de tomate avant la cuisson, j'ai fait précuire le brocoli et j'ai ajouté du jus de tomate après la cuisson.
Ma suggestion : J'ai mis des herbes de Provence.
Repas complet rapide
Un petit peu sec à mon goût ; peut-être que la sauce bolognaise n'était pas suffisamment liquide ?
Question
J'adore le blé et le brocolis mais je suis végétarienne. Peut-on remplacer la sauce par une autre ?
Brocoli
Ma suggestion : Le brocoli doit être précuit car il ne cuit pas comme le blé.
Réponse à Sandra
Vous pouvez mettre de la sauce bolognaise achetée toute faite (si vous êtes pressée), sinon vous pouvez faire revenir des oignons émincés dans de l'huile d'olive, rajouter des tomates coupées en dés et du boeuf haché.
Question
De quelle sauce bolognaise parlez-vous ? Achetée ? Faites maison ? Si oui pouvez-vous donner la recette ?
Avec des artichauts
Cette recette est excellente, je la pratique depuis quelques années, je remplace les brocolis par des coeurs d'artichauts, c'est aussi très bon.
Réponse à Marianella
C'est peut-être étonnant, mais non le blé ne doit pas être préalablement cuit. Il cuit dans le four avec les autres ingrédients (eau + sauce bolognaise).
Question
Le blé, il doit être cuit d'avance ?