Pommes d'amour

Marie - 11 nov. 2005 à 16:24
 Barbie - 9 nov. 2014 à 03:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306219-pommes-d-amour

Médiocre
ma grand-mère fait des pommes d'amour et elle n'ajoute ni du Glucose et ni du Beurre. Sa recette est toujours très réussi et c'est très bon
Ma suggestion : Je trouve que se n'ai pas une bonne recette
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:46
Non !
Complètement raté! Le sucre n'a pas accroché la pomme et le goût de beurre vraiment écœurant.
Réponse à Alexandra
La recette n'est pas en cause - Non, vous n'avez pas suivi la recette il ne faut pas raconter des blagues - Avec une cuisson à 155 degrés on n'atteint pas le stade du caramel et avec la recette donnée, le sucre reste très liquide et l'enrobage fin.
Bof !
J'ai suivi la recette à la lettre et pourtant je trouve le résultat décevant. Caramel trop épais et, malgré plusieurs gouttes de colorant rouge, il reste marron. Déçue.
Où trouver le sirop de glucose ?
La boutique en ligne Steff'Anim propose du sirop de glucose.
Réponse à Marjorie
Le sirop de glucose n'est pas du glucose, c'est en fait une appellation impropre affectée à une préparation glucidique issue de la transformation enzymatique de l'amidon de maïs, la Maïzena et intervenant comme anti-cristallisant du sucre.
Sirop
Ma suggestion : En ce qui me concerne je trouve le glucose chez mon pharmacien et le colorant en grande surface.
Réponse à Servane
Je vous recommande vivement l'utilisation du glucose qui est un anticristallisant du sucre et qui évitera qu'il cristallise quand vous tremperez les pommes dedans (phénomène naturel inévitable). A la rigueur, vous pouvez mettre un peu de jus de citron mais ce n'est pas exactement pareil. Quand au colorant rouge, vous le trouverez sans difficulté dans votre supermarché au rayon des aides pour la pâtisserie.
Questions
Je voudrais savoir si le glucose et le E124 se trouve en grande surface. Peut-on faire des pommes d'amour sans ces ingrédients ? Merci.
Réponse à Valérie
Vous trouverez du sirop de glucose chez Onde de Choc (01.39.35.20.38) dans le 95.
Question
Où puis-je acheter du sirop de glucose ? Je n'en trouve nulle part. Merci.
Réponse à Muriel
Le sucre tourne et devient opaque. C'est un phénomène normal ou alors il faut incorporer une grosse quantité de glucose qui retardera cette évolution naturelle du sucre.
Conservation ?
Très bonne recette, facile à mettre en oeuvre. Merci beaucoup. Cependant, le lendemain, elles avaient terni. Est-ce normal ? Merci de votre réponse.
Avec cette quantité de sucre, j'ai enrobé 12 pommes moyennes. J'ai utilisé le reste de la masse pour faire des décors.
Réponse à Muriel
Vous pouvez sans problème remplacer le beurre par de la margarine ou du beurre de cacao.
Question
Peut-on remplacer le beurre par de la margarine ? Merci de votre réponse.
Réponse à Marie
Je ne vois pas bien où réside votre difficulté. J'ai réalisé plusieurs fois cette recette sans problème. Je vous suggère de cuire sans le beurre et de n'ajouter une noix de beurre qu'à la cuisson à 155°C, si cela vous convient mieux.
Question
Aucune critique sur la recette, mon échec est sans doute dû à une mauvaise gestion de la température du sirop. Est ce necessaire de mettre tant de beurre ? Je crois que c'est ce qui a fait tourner le sirop en délicieux caramel mou, inadapté pour enrober les pommes. Merci.