Galette franc-comtoise

Iris - 10 janv. 2008 à 17:18
 mika - 4 janv. 2022 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306209-galette-franc-comtoise

aujourd'hui mardi 4 janvier 2022 le journal de 13 h à donné cette recette en tant que galette des rois franc comtoise . et toc
La galette franc comtoise se fait avec une base de pâte à choux.je suis de l'avis des autres personnes appeller la autrement.Il y a le gâteaux de ménage à base de pâte levé,mais rien à voir avec cette recette.
pas une galette comtoise
cette galette n'est assurement pas une galette franc comtoise qui evidement ne se fait pas avec une pate briochée...c'est une galette mais pas franc comtoise....
Pâte briochée !?
Je suis franc comtoise et n'ai jamais vu une galette comtoise avec de la pâte briochée...
Chouette !
J'ai enfin trouvé cette recette que je cherchais depuis très longtemps. Je l'ai faite sans pâte et maintenant j'aimerais savoir comment faire la pâte briochée.
Un peu de crème
En y ajoutant 20 ml de crème épaisse et un peu de sucre, elle est encore plus moelleuse.
J'adore
J'adore cette galette, que je prépare sans brioche. C'est une délicieuse alternative à la galette frangipane.
Ma suggestion : Je la fais dans un moule souple, comme ça elle est facile à démouler.