Spiegelmühle

Sandrine - 25 mars 2005 à 16:47
 G. - 16 déc. 2007 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306147-spiegelmuhle

Pâte à spätzle
36 cuillères de farine correspondent à 500 g de farine environ et 4 à 5 oeufs suffisent.
Variante
Bonne recette
Ma suggestion : J'utilise 1 oeuf pour 100 g de farine. Pour ma part je ne mets pas de viande de veau, mais uniquement du jambon à l'os, 500 g de champignons frais que j'émince et fait revenir avec ail et échalote et une brique de crème fraîche avant de passer au four et du gruyère.
Question
A quel poids de farine correspondent 36 cuillères à soupe ? Merci.
Avis
Je pense qu'il y a trop de vin.
Ma suggestion : Je la fait mais d'une autre façon :
je mets une couche de spaetzle, puis des champigons congelés que j'ai étuvé avec de l'ail, puis du Kassler fumé cru, coupé en petits cubes du gruyère et ceci sur 3 couches. Sel, poivre et muscade puis je verse de la crème mélangée avec du lait et un peu de Maggi. Je termine avec des spaetzle et du gruyère.
Précision
Ma suggestion : En fait, je reviens sur mon précédent commentaire. Il faut utiliser plutôt 1/2 verre d'eau pour 100 g de farine, voire moins, tout dépend de la consistance de la pâte, qui doit faire le ruban.
Précision
Ma suggestion : Pour les proportions des spätzle, ma mère, une alsacienne pure souche, utilise 100 g de farine, 1 verre d'eau et 1 oeuf par personne. Il faut battre la pâte jusqu'à ce qu'elle forme un ruban quand on la verse.
Excellent
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis moitié moins de vin.