Strudel salé

Angelique - 14 mars 2006 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2011 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306137-strudel-sale

Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 13:57
Très bon
Et beau à voir.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte toute prête. J'ai remplacé les pignons par des amandes émondées, j'ai ajouté du maïs pour la couleur.
Punky Brewster
30 avril 2008 à 12:21
Quelle quantité réelle ?
Je voudrais savoir, quand vous dites 500 g d'épinards surgelés, si vous comptez le poids des épinards encore surgelés, ou 500 g une fois décongelés. Prenez-vous plutôt des épinards hachés ou en branches ? Merci !
Délicieux
Une entrée facile et appréciée, un vrai plaisir !
Ma suggestion : Le coulis de tomates, en trop grande quantité, étouffe un peu le goût plus fin du strudel. Le servir avec parcimonie.
Cuisson
Au lieu de le cuire au four, il faut l'enfermer et le lier dans le tissu et le plonger dans l'eau bouillante. Le cuire pendant une heure. Ne pas oublier le parmesan lors du service.
Ma suggestion : Pour un rouleau, il faut compter 2 oeufs, 100 gr de farine + 100 gr de semoule, ça tient mieux à la cuisson.
Variante
C'est une recette que je connais et que je fais très souvent au printemps. Elle est très appréciée même par ceux qui n'aiment pas les épinards.
Ma suggestion : Concernant la pâte, pour ma part, je fais une préparation à pâte. Une fois roulée, je la mets dans un torchon que je ficelle au bout et la mets à l'eau durant 50 minutes. C'est à essayer.