Barres à la noix de coco

Hélène-marie - 24 mai 2005 à 10:39
 Jaimelabouffe - 18 févr. 2021 à 15:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306105-barres-a-la-noix-de-coco

Jaimelabouffe
18 févr. 2021 à 15:49
J'ai remplacé le chocolat blanc par du chocolat au lait. C'EST PAS PARCE QUE JE M'APPELLE JAIMELABOUFFE QUE JE MANGE TOUT ! *Sinon bonne recette*
C'est pour combien de personnes ?
Jaimelabouffe
10 janv. 2021 à 18:18
Mich-Mich
C'est parfait c'est barre au chocolat et au coco c'est parfait et je suis toute simplement séduite par c'est barre au Coco et chocolat et parfait :) :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)::))::):):):):)


Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 19:25
voyage exotique dans la gourmandise
Moelleuses et sucrées à point ......tout le monde en raffole.Bravo!!!
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 15:29
Chocolat
Recette délicieuse, sauf que cela ne sert a rien de les mettre au frigo 24h avant de mettre le chocolat, car au moment de les enrober, la pâte de coco se ramollit et se casse avec la chaleur du chocolat. Mais bon, on les remet au frigo et ça durcit. En tout cas, j'adore !
Parfait
Comme toujours un plaisir de faire vos recettes. J'en ai faits l'année dernière pour Noël et je m'y remets cette année. Contrairement à ce que l'on trouve dans le commerce trop sucré, ceux-ci sont parfaits. J'ai dû refaire un trempage dans le chocolat au lait pour que cela corresponde à nos goûts, mais il s'agit peut-être tout simplement de la taille de mes barres de noix de coco ! Ou un amour immodéré pour le chocolat !
Réponse à Mickael
Vous pouvez travailler cette recette comme une ganache, voire même la pocher dans des coques en chocolat (en dessous de 30°).
Question
Est-il possible de se servir de cette recette comme une ganache ? Je souhaiterais réaliser cette recette en la coulant dans des moules assez large et profond. Est-ce possible de travailler la pâte à la poche à douille ? Merci par avance.
Réponse à Muriel
Oui le temps et notamment la chaleur peuvent jouer un grand rôle au niveau de la conservation car le chocolat blanc est très sensible à cette dernière. Vous pouvez réduire un peu le lait de coco et augmenter le chocolat blanc ou ajouter un peu de beurre de cacao si vous en avez pour raffermir la texture.
Excellent
Merci pour cette très bonne recette, facile à mettre en oeuvre.
Ces confiseries ressemblent aux célèbres barres chocolatées tout en étant plus fondantes et un peu moins sucrées.
Ma suggestion : J'utilise le chocolat qui reste du trempage pour faire des mendiants. J'ai entreposé ces confiseries au congélateur car l'intérieur a tendance à se ramollir considérablement, vu la chaleur sans doute !
Réponse à Hélène-Marie
Dans vos propos, vous n'indiquez pas avoir mélangé le chocolat blanc au reste des ingrédients (noix de coco...). Ne l'auriez vous pas oublié ce qui expliquerait la non cristallisation de la préparation - Tous les chocolats blancs ne sont pas les memes et ont des teneurs en beurre de cacao différentes - Comme c'est le beure de cacao qi donne la texture, retirez éventuellement un peu de miel et ajoutez un peu de choocolat blanc pour avoir une barre plus ferme - Il est normal que le chocolat ne colle pas à un appareil très froid voire glacé - il se rétracte immédiatement et se détache - votre préparation doit impérativement être à température ambiante -
Hélène-marie
25 mai 2005 à 10:14
Difficile
Bonjour, j'ai complètement raté cette recette. Ma préparation lait de coco + noix de coco + miel n'a pas durci comme il le fallait, malgré le fait que je l'ai mise au réfrigérateur 48 heures ; je l'ai même mise au congélateur quelques mlinutes. Puis ensuite, la préparation chocolat + le reste hâché n'a pas adhéré aux barres. C'est peut-être mangeable, mais alors pas du tout présentable.
Pourriez vous m'indiquer pour quelles raisons, en me détaillant les étapes, j'ai raté cette recette ? Merci beaucoup.
Hélène-marie
24 mai 2005 à 10:39
Réalisation des barres
Bonjour, j'ai commencé la recette hier matin; là je vais attaquer la préparation du chocolat au bain marie.
Ce que je ne saisis pas bien c'est que vous parlez d'un bain marie tiède à 30°C ? C'est paradoxal non si c'est tiède, comment ça peut faire 30°C? Mais je pourrais donner mon avis définitif que quand j'aurai terminé.