Tarte au citron

Nicole - 23 mars 2005 à 11:09
 Peleene - 23 oct. 2016 à 09:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306060-tarte-au-citron

Recette facile et excellente peut rire trop sucre
À refaire très vite
J adore cette recette ;tres facille et tres delicieuse .merci!
je ne lai meme pas encore gouter mais elle me done deja envie
Bof, ça casse rien, le glaçage ne se disperse pas sur la crème qui n'est pas assez prise à mon goût, de plus 20 mn cuisson de pâte a blanc à 240, trop fort, j'ai dû m'en refaire une autre en catastromhe!
réponse à Chrioncey
il s'agit d'obtenir 150 gr de jus de citron en pressant suffisamment de citrons pour celà
Miam
Svp aidez je vai faire la tarte demain mai jai pa compri si je doi prsser 150 g decitron jaunes ou presser des citron juska ce ke le jus obtenus pese 150g merci de rep cest urgent pleaassse !!! <3
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 17:10
Délicieux!
Recette vraiment excellente! Un succès garanti.
Ma suggestion : Encore meilleur le lendemain, ou du moins après quelques heures au frigo pour que l'appareil au citron ait bien le temps de se figer.
nawal.f Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
10 avril 2013 à 20:19
Tarte au citron
Une tuerie!!! Même mes enfants qui n'aiment pas le goût acide ont adoré..A refaire
Ma suggestion : Rien à changer
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 15:05
tres tres bon
j'ai essaie plusieurs recette de tarte au citron car cest mon dessert préféré, mais celle ci cest la meilleure, merci bps
Tarte au citron
c'est juste une trop bon. la meilleure jamais mang?e. a refaire.
Ma suggestion : rien a ajouter
Comme chez le pâtissier !
Excellente recette. La tarte a rencontré un franc succès. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai fait des rondelles de citron vert plutôt que des zestes en suivant la même méthode.
Tarte citron
Super bon a refaire !!!! Merci
Génial !
Super recette ! Je l'ai réalisé 5 fois en un mois pour les amis, collègues et famille et je n'ai eu que des compliments ! J'ai juste diminué le sucre à 2x 120gr pour la forme, mais sinon rien a dire !
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 18:24
Tarte au citron
Très facile à réaliser, très bonne, même mont petit fils de 6 ans l'a apprécié, et pourtant les citrons ne sont pas toujours aimé des jeunes enfants
Ma suggestion : Mettre du beurre salée à la place du beurre doux et de la cassonnade à la place du sucre
Nad
Excellent !!!! Merci
Tarte citron
Juste une tuerie!
Elle est parfaite et délicieuse.
En effet le zeste du citron vert est inutile, et le petit plus est une pâte sablé fine, croquante.
Un régal
Une tarte délicieuse. Pour ma part, je n'ai pas mis de citron vert. Cependant je réduirais le sucre, sinon un régal
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 11:41
Super recette
Délicieux.
Ma suggestion : Bien suivre la recette. J'enlèverai cependant la décoration des lamelles de citron vert qui empêchent une découpe bien parfaite de la tarte.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 09:17
Savoureuse
Tellement savoureuse.
Juste mélange entre le sucré, l'acidité, le moelleux... Trop bon.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 11:23
Facile
Une légereté sucrée parfaite. Facile à faire.
Excellent
Recette délicieuse. Je l'ai faite et refaite. Facile à faire et les invités apprécient toujours (je fais une pâte sablée maison).
Miam
Très sucré mais c'est justement ce que mon chéri a adoré !
Trop liquide et sucré
Je ne sais pas si le temps de refroidissement était assez long mais j'ai trouvé la préparation trop liquide donc délicate à servir.
Ma suggestion : Beaucoup trop sucré pour moi mais les enfants ont adoré.
Un régal !
Absolument délicieuse ! J'ai enfin trouvé mon dessert de Noël que je ferai en tartelettes.
Excellente
Bravo au déposant, cette tarte est délicieuse, c'est peut-être la meilleure tarte au citron que j'ai goûtée.
Excellente recette
Délicieuse tarte, semblable à celle de la boulangerie.
Ma suggestion : J'ai sauté l'étape des zestes de citrons verts et j'ai mis seulement le zeste d'un citron jaune dans la préparation. Il faut compter 4 oeufs et on peut diminuer la quantité de beurre à 180 g.
Réponse à Bruno
Il est, de très loin, préférable d'indiquer un poids d'oeuf plutôt qu'une quantité car tous les oeufs ne pèsent pas le même poids. Par exemple, 5 oeufs de 53 g ne représentent pas la même quantité que 5 oeufs de 73 g et la réussite de la recette en dépend.
Quantité d'oeufs
Pourquoi ne pas mettre un nombre d'oeufs plutôt qu'un poids ? Pesez-vous les oeufs ? Merci.
Bonne recette.
Ma grand-mère faisait la même, mais sans citrons verts (peu répandus à l'époque). C'est une excellente idée.
Je vais tester.
Ma suggestion : Je préfère cette tarte sans meringue.
Remerciement.
C'est une recette facile à réaliser et à la portée de tout le monde. Merci.
Réponse à Hélène
Il s'agit toujours des oeufs pesés sans la coquille.
Question
S'agit-il de 300 g d'oeuf pesé avec la coquille ou sans coquille ? Merci par avance de votre réponse. En tout cas, vos recettes sont un régal pour les yeux...
Excellent
Facile à réaliser et surtout très appréciée. Depuis que je l'ai découverte, je la fais déguster à tous ceux qui viennent manger à la maison. Bravo !
Avis
Exquise, succulente, facile à réaliser. Merci.
Ma suggestion : Juste pour gagner du temps, je mettrais les oeufs et le sucre dans un mixer plutôt que de tenir le batteur en attendant que le mélange blanchisse.
Avis
Très facile à faire, c'est un régal pour tous, petits et grands.