Mousse au chocolat
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306049-mousse-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306049-mousse-au-chocolat
25 avril 2005 à 17:35
Dans la mousse au chocolat, telle que je la conçois, je ne mets ni crème fraîche, ni beurre, ni aucun corps gras.
Ma suggestion : Pour plus de goût n'utiliser que du sucre, des oeufs et du chocolat à 70 % de cacao. Ajouter éventuellement un peu de kirch dans le chocolat fondu avec une cuillère à soupe d'eau.
1 nov. 2005 à 12:57
Super recette. Moi, je l'ai trouvée géniale et tout le monde l'a adorée.
12 nov. 2005 à 08:33
Recette simple et excellente.
Ma suggestion : Pour parfumer mes mousses au chocolat, j'y ajoute une cuillère à soupe de rhum et un zeste d'orange ou de clémentine, le résultat est garanti.
31 déc. 2005 à 14:58
Elle est super bonne : très légère et délicieuse. Je l'ai utilisée comme nappage de gâteau, c'est très original et tout le monde s'est regalé.
14 juil. 2006 à 19:38
Je l'ai trouvée un peu trop chocolatée à mon goût mais sinon, c'est vrai qu'elle est très bonne.
26 juil. 2006 à 12:37
Une mousse au chocolat délicieuse, légère et onctueuse. Je n'ai eu que des compliments. Merci !
31 juil. 2006 à 21:17
Pour les amateurs de chocolat, ne pas hésiter !
11 août 2006 à 00:23
C'est une très bonne recette même si je la trouve encore un peu trop riche à mon goût.
Ma suggestion : Pour ma part, je la fais avec seulement 200 g de chocolat et sans sucre ni crème. Je mouille avec un peu d'eau pour fondre le chocolat. Je réduis de moitié la quantité de jaunes d'oeufs. C'est ainsi moins calorique.
31 oct. 2006 à 12:53
Super, cette mousse est très légère.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets un peu d'annas dans le fond du bol.
25 déc. 2006 à 14:04
Rien à dire, c'est délicieux et c'est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Au fond de la coupe j'ai mis une petite cuillère de chocolat avec la crème fraîche (de la première étape de la recette). Ça fait un effet surprise délicieux.
16 janv. 2007 à 23:14
Bonne recette, simple. Une bonne idée d'ajouter de la vanille !
Ma suggestion : Perso, je n'ajoute presque pas de sucre.
17 févr. 2007 à 16:42
Ma suggestion : Décorer avec des copeaux de chocolat maison. Garder deux ou trois carrés de chocolat au frais et couper des copeaux à l'aide d'un éplucheur.
6 juin 2007 à 15:02
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour donner du goût au chocolat, mettre du café fort à la place de la crème !