Mousse au chocolat

Geneviève - 25 avril 2005 à 17:35
 eve - 5 avril 2015 à 09:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306049-mousse-au-chocolat

Variante
Dans la mousse au chocolat, telle que je la conçois, je ne mets ni crème fraîche, ni beurre, ni aucun corps gras.
Ma suggestion : Pour plus de goût n'utiliser que du sucre, des oeufs et du chocolat à 70 % de cacao. Ajouter éventuellement un peu de kirch dans le chocolat fondu avec une cuillère à soupe d'eau.
Super
Super recette. Moi, je l'ai trouvée géniale et tout le monde l'a adorée.
Variante
Recette simple et excellente.
Ma suggestion : Pour parfumer mes mousses au chocolat, j'y ajoute une cuillère à soupe de rhum et un zeste d'orange ou de clémentine, le résultat est garanti.
Genial
Elle est super bonne : très légère et délicieuse. Je l'ai utilisée comme nappage de gâteau, c'est très original et tout le monde s'est regalé.
Avis
Je l'ai trouvée un peu trop chocolatée à mon goût mais sinon, c'est vrai qu'elle est très bonne.
Excellente !
Une mousse au chocolat délicieuse, légère et onctueuse. Je n'ai eu que des compliments. Merci !
Très bon
Pour les amateurs de chocolat, ne pas hésiter !
Variante
C'est une très bonne recette même si je la trouve encore un peu trop riche à mon goût.
Ma suggestion : Pour ma part, je la fais avec seulement 200 g de chocolat et sans sucre ni crème. Je mouille avec un peu d'eau pour fondre le chocolat. Je réduis de moitié la quantité de jaunes d'oeufs. C'est ainsi moins calorique.
Un vrai délice
Super, cette mousse est très légère.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets un peu d'annas dans le fond du bol.
Excellent
Rien à dire, c'est délicieux et c'est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Au fond de la coupe j'ai mis une petite cuillère de chocolat avec la crème fraîche (de la première étape de la recette). Ça fait un effet surprise délicieux.
Rien à dire, elle est bonne !
Bonne recette, simple. Une bonne idée d'ajouter de la vanille !
Ma suggestion : Perso, je n'ajoute presque pas de sucre.
Terrible !
Ma suggestion : Décorer avec des copeaux de chocolat maison. Garder deux ou trois carrés de chocolat au frais et couper des copeaux à l'aide d'un éplucheur.
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour donner du goût au chocolat, mettre du café fort à la place de la crème !
Délicieux !
J'ai eu beaucoup de succès grâce à cette délicieuse mousse. Les coupes n'étaient pas assez pleines !
Recette appréciée
Mais je trouve la mousse un peu trop sucrée à mon goût !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre surtout lorsque le chocolat choisi est un chocolat noir pâtisssier.
Un régal !
Facile à réaliser, et très très facile à déguster.
Sans crème fraîche
Cette mousse est délicieuse sans rajouter de crème fraîche qui n'est pas très bonne pour la santé.
Succulent
Très bonne recette de mousse au chocolat et surtout simple à faire.
Vraiment très bonne
Une recette simple, rapide à faire et une véritable réussite ! Succès garanti ! Merci pour cette bonne recette. Rien à changer pour ma part.
Ma suggestion : J'ai utilisé du chocolat spéciale cuisine mais au lait : un vrai régal !
Mousse au chocolat très onctueuse
La recette de la mousse au chocolat est très facile, ma copine a fait un gâteau de Savoie et de la chantilly, nous avons mis un morceau de gâteau, un peu de mousse au chocolat et un peu de chantilly sur une assiette pour chaque invité. Un régal.
Parfait
Rien à changer, c'est un régal !
Marie-pierre
29 mars 2009 à 10:18
Divine
Rien à changer, cette recette est excellente.
Super recette
Elle est très très facile à faire, rapide et délicieuse.
Bon
Très bonne ; je l'ai faite trois fois dans la même semaine.
Très réussie.
Recette facile à faire. La mousse tient bien.
Ma suggestion : J'ai présenté les mousses dans des verrines. Au fond de chacune d'elle, j'ai émietté grossièrement des palets bretons. Un régal !
Une douceur pour les papilles
Merci beaucoup pour cette recette très goûteuse, simple et légère! Pour une fois que je peux manger une mousse sans être écœurée après la 3e cuillère... Mon compagnon, qui est loin d'être fan de chocolat, m'a demandé de la refaire le lendemain !
Très bonne au goût
Vraiment bonne au goût mais je n'ai pas réussi à la faire ferme.
Un délice.
Recette super simple, rapide et délicieuse. La première fois que je l'ai faite, j'ai terminé le plat toute seule devant mes invités, je ne pouvais plus m'arrêter ! Des invités, d'ailleurs, qui sont repartis avec la recette !
Ma suggestion : Rien à changer, vraiment.
La crème
Les 10 cl, est-ce bien assez pour faire fondre le chocolat ? Me semble que ça manque de liquide pour le chocolat.
Out of this world !
Excellent. Mes amis américains m'en demandent une pour notre soirée d'Halloween de ce soir, donc je reviens reprendre la recette.
Ma suggestion : Il paraît que quelques grains de café rehaussent le goût. Je vais donc essayer.
Réussite
Très bien.
Excellent
Succulent, rien à changer ni à ajouter, vraiment extra.
Excellente !
Recette très simple et excellente !! Merci !!
Super
Super recette simple, rapide et délicieuse je la recommande !

Ma suggestion : Rajouter de l'orange ou des framboises pour parfumer un peu.
Plus de saveurs
Super recette !
Ma suggestion : J'ai mis de l'amareto en plus pour plus de goût.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 17:16
Parfaite !
Je l'ai déjà faite maintes et maintes fois, sans jamais rien changé à votre recette et c'est une véritable tuerie ! Mes enfants l'adorent, mes amis aussi (l'un d'eux m'a même dit qu'elle était même meilleure et plus ferme que dans son restaurant préféré, c'est dire !!!).
Ma suggestion : Quand j'incorpore les blancs d'oeufs, je prends soin de laisser quelques morceaux de blancs battus intacts et lors de la dégustation, on peut en trouver çà et là dans la mousse, tout le monde adore !
Delicieux
Très bonne recette, tous mes invités ont adoré.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 11:53
Bravo
Rien à dire, la meilleure que j'ai dégusté depuis bien longtemps.
Mes amis en sont fous.
Magnifique
C'est la première mousse que je fais et elle était excellente !
LA bonne recette
Rien à redire, c'est la parfaite recette de mousse au chocolat. Vraiment excellente !
Ma suggestion : Je rajoute un peu d'arôme fleur d'oranger.
Recette parfaite !
Excellente et très facile à réaliser.
Super mousse
Très facile ! Ma fille de 12 ans vient de la réussir à merveille !
Genial
Je fais cette recette chaque fois que j'ai des invités. Ils adorent tous. J'en ai fais au moins une dizaine depuis que je connais cette recette et j'en ai raté qu'une seule car j ai mis mon chocolat a fondre au micro-onde pour gagner du temps. Sinon, c est parfait, facile à preparer, et c'est assez rapide
Ma suggestion : Mettre deux boules bien rondes dans une coupoles, mettre une lamelle ou deux de poire, et asperger de crème anglaise. C'est encore meilleur!
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 14:08
Une tuerie
Franchement cette recette est canon ! Une vrai mousse au chocolat pas écœurante juste délicieuse !
Ma suggestion : Moi je l'a faite avec du chocolat au lait, pas noir.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:50
Excellent
Exellente et simple
Qu'ai je raté ?
J'ai l'air d'être la seule à l'avoir râtée. Tout était bien parti, mes œufs en neige bien fermes, et au moment de faire le mélange ça m'a paru bien liquide, pourtant je l'ai fait avec précaution. Et même après passage au frigo c'est resté liquide, mais crémeux et aéré quand même. Très bonne au goût tout de même, dommage !
Ma suggestion : J'ai utilisé du chocolat pâtissier praliné et mis moins de sucre
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 23:07
Parfaite !
Merci pour cette super recette. Un succès auprès de mes invités. Toutes mes précédentes tentatives de mousse au chocolat étaient un échec. Maintenant c'est du passé !
Ma suggestion : Faite la veille, encore meilleure.
Trop bon !
Vraiment excellente mousse au chocolat ! Je m'en sers pour faire une charlotte au chocolat.
Ma suggestion : N'ayant pas de vanille, j'ai mis un sachet de sucre vanillé dans le mélange chocolat et crème liquide.
J'innove
Ma suggestion : Salut, c'est vrai que ta recette est délicieuse, je l'ai essayée hier! Mais, j'ai une version légèrement innovante de la mousse au chocolat! tu vois, moi, je mets le chocolat au bain marie et puis j'y ajoute du beurre !Et puis tu peux y ajouter autre chose aussi,i l y tellement de possibilité... C'est selon ! ça met également que 20mn ! je te conseillerais de l'essayer avec quelque chose en plus !
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:49
Plutôt light
Très bien, pas de beurre, relativement light.
Ma suggestion : Je l'ai, aussi, réalisée avec du chocolat 2% de sucre, de la crème allégée, de l'aspartame. Cela fonctionne bien et donne bonne conscience à tout le monde.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 00:19
Bien goûtu
Quelques difficultés à prendre. Elle est restée un peu trop liquide à mon goût mais peut-être faut-il ajouter plus de blanc en neige ou de la crème semi épaisse pour qu'elle soit parfaite ? A voir.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:36
Un délice !
Facile à réaliser et effectivement légère. On adore tous!
Ma suggestion : J'ai utilisé une autre crème liquide, pas de problème.
Je la présente dans des verres, la mousse prend plus vite que dans un saladier et c'est plus sympa à l'oeil
Ferme et délicieuse
Très facile à réaliser avec un rendu irréprochable.
Très bon
Cette mousse était très bonne. Je m'en suis servi pour faire une bûche, c'était délicieux !
Mousse légère
J'ai beaucoup aimé la mousse. Elle est légère.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et elle sera parfaite
Question sur la crème
Ma suggestion : Peut-on remplacer la crème liquide par de la crème fraiche basique ?
Je dois faire cette mousse pour ce soir et je n'ai pas de crème liquide sous la main...
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 18:55
Exquise.
Exquise.
Trop bon
La recette est super facile et trop bonne. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis 200g de chocolat noir et 50g de chocolat à dessert mais au lait ! C'est sympa aussi.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 13:09
Super légère
Effectivement la mousse est très légère.
Ma suggestion : Je remplace le chocolat noir par du chocolat au lait pâtissier cela évite de mettre la crème, et je mets à la place de la vanille de l'extrait de café. Super bon ! Toute la petite famille en raffole. Et pourtant je n'étais pas une pro de la mousse réussie !
Mousse au chocolat terrible
La meilleure de toute c'est celle-ci ! Mon mari est très difficile sur la mousse au chocolat, il n'y a que celle-ci qu'il mange avec beaucoup de gourmandise !
Parfait !
Rien à redire, un vrai délice pour les papilles.
katell22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
1 mars 2011 à 20:50
Parfaite mais calorique
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:50
Super
Très bon au goût mais la consistance n'est pas idéale.
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 09:14
Délicieuse !
Rien à dire, parfaite !
Miam
Excellente mais je vous donne un conseil : pour le choco préférez du chocolat noir avec du chocolat au lait, merci pour la recette.
Très bonne
En plus d'être bonne, très simple à réaliser.
Nul
La mousse est trop liquide
Ma suggestion : Nul pas deconsistance
.
Vraiment tres bon !!!
Excellente et en plus très facile a réaliser
Aider moi
Esque la crème liquide peut ton la remplacer par du lait ?
Aider moi
Esque la crème liquide peut ton la remplacer par du lait ?
Top !
Consistance super. Goût excellent ... J'ai fait cette mousse que j'ai mise dans des verrines et que j'ai servi dans un café gourmand.
Ma suggestion : Aucune ... Super
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 21:26
Excellent
Super : texture parfaite, goût fort en chocolat et mousse peu sucrée
Ma suggestion : J'ai mis cette mousse dans des verrines servies dans un café gourmand : génial !
Avec de cookies
Recette délicieuse, texture parfaite. Je l'ai servie dans de petites verrines avec des cookies concassés dans le fond, un vrai succès!
Trop bien
Il n'y a vraiment rien a dire a par que c'est trop bon
Ma suggestion :

Rien... C'est trop bon
Excellent
Tres bonne recette , mousse tres ferme et bien dosée en chocolat . A recommander
Ma suggestion : Bien laisser reposer environ 8h pour une texture parfaite
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 17:43
très facile et rapide
mousse très légère je l'ai agrémenté de chocolat praliné et mis à l'intérieur quelques morceaux de cookies le gout est sublimé
Ma suggestion : mettre un peu de chocolat praliné 50g en plus et quelques morceaux de cookies dans la mousse
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 21:13
Excellente
mousse succulente et qui remporte un vif succès. De plus recette légère et facile à réaliser. Un régal qu'on a envie de refaire immédiatement...
Ma suggestion : 200 g de chocolat suffisent et 30 g de sucre aussi
Extreme
Un plaisir pour toute la famille sauf mon mari bien sur qu'il n'aime pas le chocolat il c'est pas ce qu'il manque!!!!!!
Mousse chocolat
Très bonne recette
Ma suggestion : A faire la veille
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 14:22
Miam !!!
très bon par contre je pense que 200 g de choco suffisent et que le sucre n'est pas nécessaire, je l'ai faite sans et c'était déja bien assez sucré, au besoin rajouter ou 2 blancs pr encore plus de légèreté. très bon tt de même !!!
Ma suggestion : moins de choco et pas de sucre du tout !
Excellente!!!
J'ai préparé la mousse pour ma belle famille! Ils ont beaucoup aimé!
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le sucre! La mousse était suffisamment sucrée avec le chocolat!
Excellente et simple à realiser!!
J enlève du sucre ( moitié)
T-J Sabrina
25 nov. 2011 à 20:03
Parfait!
C'eat la première fois que je faisais de la mousse au chocolat et mon fils m'a dit que c'est la meilleur qu'il ai mangé!
Ma suggestion : J'ai utilisé du chocolat noir de bonne qualité! Je pense que ça joue un rôle. Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas de sucre, je suppose que cela dépend de si on utilise du chocolat nounou au lait.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 10:46
extra
je n'ai qu'un mot à dire excellent
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 00:11
simple facile et très bonne......!!!
Pour ma part, la mousse était très bonne ; certains l'ont trouvé un peu lourde ( faute à la crème fraiche )
Ma suggestion : un peu moins de sucre, plus de chocolat.
Delectable
Delicieux, a refaire sans aucun doute!
Très bonne
Simple et rapide. Les invités étaient ravis
Très bonne
Tip top, vraiment très bonne. Par contre à faire sans sucre, je n'ai pas essayé avec mais il doit vraiment être de trop.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 08:27
SUPER RECETTE!
très très bon! je recommande, j'ai juste ajouté plus de crème liquide (mon mari et moi ^même sommes très vite écoeuré par un chocolat trop fort!) mais, texture parfaite, et recette rapide!
Mousse
Super recette!! J'ai fait un carton auprès de mes invités!
Facile
Facile a faire et tellement délicieux mes invites ont été bluffés!
baiana Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
20 janv. 2012 à 16:37
mousse au chocolat
trts facile, rapide et saveureuse!!
baiana Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
20 janv. 2012 à 16:38
mousse au chocolat
trts facile, rapide et saveureuse!!
Super
Mousse au chocolat
Délicieuse Et Bien Réussit .Merci
Mousse au chocolat
Je la conseil vraiment elle est très bonne humm :-)
C'est trop bon
Mousse au chocolat
Trop bon très facile à faire je vous le conseil et bonne appétit au revoir
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:26
Excellente
Super recette,pas trop sucré,légère et facile à faire
Un delice
Execellente un delice jadoreee
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 18:58
très bon
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 19:04
très bon
Exellent
Exellent mais je trouve que pour 6personnes sa fait beaucoup, je l'ai faite et il y en a beaucoup. Sinon recette delicieuse
Ma suggestion : Mettre Moin de sucre
Dessert très bon et facile a faire
Très bonne recette facile a faire mes invités ont adorés . Je l ai préparé la veille elle était bien ferme impeccable .
Mousse au chocolat
C'est trop bon
Humm
Très bonne recette !! Merci :-))
Mousse au chocolat
Mangé rigolé c'est pas la même chose gâteau au citron et mousse au chocolat c'est trop bon.
Ma suggestion : Bonne appétit!
Super
moi qui ne mange pas trop de chocolat, je l'ai trouv super bonne
Ma suggestion : aucune
Mousse au chocolat
Trop Bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellente
Excellent
Juste succulent !!!!
Ma suggestion : A essayer sans tarder un dessert pour les gourmands
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 16:01
SUPER BON
SUPER FACILE A REFAIRE TOUT LE MONDE A ADORE
Mousse au chocolat
Mon beau père et un grand connaisseur de mousse au chocolat. !! Et cette recette et simple a faire, et vraiment excellente, j'ai ajouter des brisure de chocolat blanc un vrais délice !!!
mousse
très bonne mousse au chocolat , par contre sans batteur électrique dur pour monter les blancs en neige , mon mari en a mal au bras mdr . en tout cas très bonne recette , on c régalé
Ma suggestion : utiliser un batteur électrique pour monter les blancs
Hum
Une recette très simple mais tellement délicieuse.
Ma suggestion : Laisser des morceaux de chocolat.
Superbe
Excellente recette merci
Mousse chocolat
Superbe recette ! Mes proches ont adoré !
Fondons
Cette bon
Plus de repos
Ma suggestion : Laisser reposer au moins 4 h pour une meilleure consistance
excellente
super bonne !!! Avant je ratais tout le temps la mousse au chocolat ... maintenant c'est du passé :-) Merci.
Ma suggestion : Je la prépare la veille . Avec le reste des jaunes d'Oeufs je fais des chouquettes Miam !
Excellent
Excellent
Alex d'Hervé
3 nov. 2012 à 20:41
C'est la crise !
On l'a pas fait parce que, par les temps qui courent, difficile de gaspiller 3 jaunes d'oeuf. C'est inadmissible !!!
Tres Bonne Mousse
d?licieux. bien mettre les quantit?s respectives de blanc et jaune d oeuf sinon c'est pas assez l?ger et a?r?
Ma suggestion : respecter les quantit?s d oeufs
Trop d'imbéciles !!!
La recette ne dit pas de jeter les jaunes d'oeufs ... Il suffit de faire la mousse juste avant un repas qui a besoin de jaune d'oeuf.
Exemple : pour paner des escalopes de poulet ou autre.

Alors l'inadmissible n'est que pour les imbécile.
Ma suggestion : N'ai jamais fait la recette mais a été choquer des personnes qui viennent faire des commentaires inutiles.
Emily
Un vrai régale m'a famille ainsi que les amis l'adore !! Et moi aussi :)
La meilleur recette et toute en légèreté !!
Ma suggestion : Suivre à la lettre les quantités pour vraiment avoir une mousse super légère !
Mousse au chocolat
Très bonne!!!!
excellente
tres bonne recette. la mousse est legere et excellente, pas du tout ?coeurante et tres rapide a faire avec peu d ingr?dient.
Ma suggestion : aucune je l adore tel qu elle.
Mousse deliss
cet trop bon
Ma suggestion : ajoute eu rien pour moi cet parfait
Un delice
1er fois que je réalisais de la mousse au chocolat, sachant que mes 1er fois culinaire sont souvent un désastre. Bah non tout le monde a adoré cette mousse.
Excellente
Excellente et facile à réaliser, on m'en redemande... Approuvée !
nathalie-f96 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
9 mars 2013 à 18:19
mousse au chocolat
tout le monde a adoré, très bonne recette !
Excellent
Très très bonne mousse légère ! Jai adorer
DLICIEUSE
Merci pour cette mousse légère à souhait et crémeuse avec un gout chocolat HUMMM un délice
Mousse Choco
Délicieux ! Cette mousse est rapide et facile à faire ! La dose de chocolat est parfaite ...
Ma suggestion : Il manque toute fois un peu de fermeté (4 heures au frigo !) ... Une idée ?
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 13:49
parfaite
Trop bon
Magnifiquement bon tout mes amis et ma famille on adorer
Ma suggestion : J'ai remplace la gousse de vanille par 1/2 sachet de sucre vanille
Bon
Rapide et bon par contre pareil que la trouve pas tres "aerer" au final (4h au frigo aussi) ... A voir si demain elle est plus ferme ...
Bon
Rapide et bon par contre pareil que la trouve pas tres "aerer" au final (4h au frigo aussi) ... A voir si demain elle est plus ferme ...
Un d?lice!
Vraiment d?licieuse, facile et rapide a faire. Encore meilleure avec des petites de chocolat!
Ma suggestion : Mettre des pepites de chocolat ou nz pas faire fondre enti?rement le chocolat
super bonne!!
Pour qu' elle prenne bien je la met 1 petite heure au congélateur (la elle est prête z manger) puis au frigo jusqu'au moment de la manger
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 15:50
parfais
Gousse de vanille ? Obliger ou pas ?
Est-ce que nous sommes obligés d'ajouter la gousse de vanille ?
Sinon ça a l'air très bon, je vais en faire là !
Ma suggestion : Rien à suggérer.
Avec les 3 jaunes
Très bonne recette et avec les 3 jaunes je fait des petits pots de crème au chocolat pour les jours suivant
Ma suggestion : Rien a ajouter
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
14 juil. 2013 à 23:07
A tomber
La meilleure recette que j'ai testée! Je la garde précieusement.
Ma suggestion : Juste se régaler!
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 23:25
Hummmmmmmmmmmmm!!!!
Mousse au chocolat
Excellente, vraiment très bien équilibré, mais pourquoi pour 6 personnes ? Pour 3 plutôt !! Hihi
Bon
Très bon. Tout le monde a adoré. À mon goût un peu trop chocolaté et trop liquide. Mais très bonne recette :-)
Excellente!!!
super recette. simple et rapide ? faire.
Ma suggestion : aucune
Très bon
C'est Bien, La Mousse Et Bien Ferme! Il Faut Comme Même Avoir Du Chocolat De Bonne Qualité, Personnellement Je Trouve Que Le Chocolat "Menier" N'est Pas Très Bon, Le Meilleur Est Le Chocolat "Dessert".
minette06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
13 oct. 2013 à 11:33
delicieuse
J ai suivi la recette à la lettre et c était parfait . Pas écoeurant du tout. Très bonne tenue dans des coupelles evasees. D ailleurs je m y remets aujourd hui.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 14:11
Mousse au chocolat
Sans aucune publicité, je fais depuis des années la recette de la mousse au chocolat figurant sue le chocolat Nestlé dessert, en y ajoutant un peu de poivre et ....elle est parfaite !
Anne-sophie
30 oct. 2013 à 13:34
Mousse au chocolat
Elle est délicieuse !
Mousse au chocolat
Je l'ai faite avec un chocolat à 70% de cacao.
Superbe résultat.
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
4 janv. 2014 à 17:39
que du bonheur
Je l'ai préparée pour demain, je l'ai goûtée..... c'est une belle réussite:délicieuse
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
4 janv. 2014 à 17:39
que du bonheur
Je l'ai préparée pour demain, je l'ai goûtée..... c'est une belle réussite:délicieuse
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 17:34
Extra!
Juste magique! Rien à redire. Parfait!
Super mousse au chocolat !!!
C'est trop bon!!!!, Tellement bon, que je vais devoir en refaire pour ma fille qui a adoré !!!
Ma suggestion : J'ai mis du sucre cristal à la gousse de vanille en poudre, 100% naturel et la mousse est bien parfumée.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 15:14
Mousse
Super recette
Succès garantit!!!!!!!!
Super
Simple a faire
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
24 févr. 2014 à 23:05
bonne recette
L'avis Ève
Très facile a faire et très bon pour les gros gourmand et les petit
daniel-b89 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
10 mars 2014 à 17:29
mousse chocolat
bonne mousse , préparer la veille et mettre au réfrigérateur pour quelle
soit bien ferme
Ma suggestion : mettre 4 jaunes et donc 4 blancs en neige pour 250 grs de chocolat sinon
que faire des jaunes restant ?
Mouais...
mousse très bonne mais j'ai du avoir un soucis quelque part, le fond de mes pots était liquide comme si le chocolat s'était séparé partiellement de la mousse
Une recette excellente et vraiment facile à réalisé, merci beaucoup ma note est 20 .au revoir .Évelyne.
A refaire
délicieuse!
Ma suggestion : ras
Bon
exellent
Ma suggestion : rien
Miam-miam miam
ç facile et bon!!!
Ma suggestion : rien
Mousse au chocolat simplement succulente !


Nihad
trop bon ^^
Ma suggestion : lol
Mousse
exelante !! ma pt famille a adorer.
merci ,pour cette recette ,premiere fois que ma mousse est ferme.
Ma suggestion : rien a dire!
J
cooool je l'adore vraiment c'est très bon ma fille à adore merci
Ma suggestion : rien à dir
Bien fait félicitation
Magnifique avec sa je manque rien
karine_c63 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
5 sept. 2014 à 22:26
une vraie mousse au chocolat , j ai rajoute la moitie d un expresso tres fort, donne une note de café a peine detectable mais rehausse le gout du chocolat
elle est encore meilleure le lendemain
Tee bon
Se désert et magnifique il et succulent et super bon en bouche merci pour cette bonnne recette offerte c'est magique
Trop bon
Ca a l'air trop bon !! Moi j'en ai fait une rate !! Pas.de.cette.super.recette !!
Ma suggestion : Je vous conseil de faire cette recette !!
c'est trop bon merci bcp !!!!!!!!!!!
Mes enfants en raffolent et mon mari aussi qui est fou du chocolat et moi aussi !
Mousse chocolat
trop trop bon je me régale
Ma suggestion : v
delicieuse recette
Très bonne mousse au chocolat! Même si je l ai un peu rater pour les blancs en neiges. Ça reste très bon merci pour cette recette!
Excellent
En haut,tu ne mets pas le temps de repos
Ma suggestion : excellente recette
Mousse au chocolat
super moi jai mis que 200 g de chocolat facile.
Ma suggestion : je conseil a tous cest vite fait et pas cher mieux fait mais que commerciale.
Question
esque je doi mélanger une fois que j'ai incorporée les blanc en.neige ?
Ma suggestion : .
mettre le sucre a mi parcours de la montée des blancs en neige fait retomber ces blancs....MERCI
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 06:45
Bonne recette. 200g de chocolat et 2 cas de sucre suffisent. Mousse onctueuse mais à servir dans des petites verrines car vite écoeurante.
Satisfait
Cette recette m?rite d'?tre parfaite mise ? part que le dosage de sucre est beaucoup trop important il faut le r?duire de moiti? sans sa la mousse ai in mangeable au bout de la troisi?me cuill?re impossible de continu?

cordialement
Ma suggestion : 1/2 dosage de sucre suffise emplement.
Parfaite quoique un peu trop sucrée mais suffit d'adapter a son gout !!!
Pour les belges, la mousse au chocolat ne se fera sûrement pas avec du Nestlé ou du Lindt, mais avec les barres de chocolat noir Côte d'or, très précisément l'appellation "noir pur" !
La proportion est magiquement simple : une cuillerée à soupe ras de sucre, un oeuf et une barre par personne ! L'oeuf ne doit pas être trop frais. Surtout pas de beurre, sel et autres hérésies ! Le résultat, on vous dira que vous faites une mousse au chocolat qui n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans la restauration, que c'est un truc de folie ! Le chocolat on le fait fondre au four en prenant garde de ne pas le brûler, donc on observe et on vérife avec un couteau si c'est fondu et tout de suite on retire du four ! Les blancs il faut faire très attention quand on les incorpore progressivement à son mouvement de bas en haut avec la spatule !
Excellente!
J aimererai trop manger cette mousse au chocolat!!!!!!!!!!!

Très bonne mousse ! Pour le sucre , je vois dans les différents commentaires "trop sucré" , tout dépend de la teneur en cacao de votre chocolat ! Pour ma part cacao à plus de 70% les 40g sont parfaits !