Tourte aux escargots

Marie-christine - 8 mai 2005 à 17:44
 Zaza - 19 déc. 2022 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305988-tourte-aux-escargots

Excellente et facile servie avec une salade
Où finissent les poireaux?__La sauce doit elle être mise dans la cheminée ou consommée à côté ? __Facile à préparer
sylvie-d6-jdf
8 mai 2014 à 18:59
Une recette confuse : 2 ?ufs pourquoi? Un poireau : quand le cuisiner? Et enfin le temps de cuisson est trop rapide . Trop d approximation
Je la recommande
J'ai fait la recette proposée par Lionel Gerardin .
recette facile à faire, mes invitées ont beaucoup aimé .
Je la recommande.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireaux !
Variante
Excellent, toutefois me concernant j'ai réduit la crème, le macvin (vin jurassien), les poireaux finement coupés en rondelles et la sauge ensemble : ce fut un délice, mes invité m'ont demandé la recette !
Bonne recette
Très bonne et très appréciée.
Macvin
Le macvin est un vin de liqueur issu du mutage de moût de raisin avec de l'eau-de-vie de Franche Comté. c'est un apéritif.
Variante
Tourte très bonne et qui change. Je ne sais pas ce qu'est le macvin, je l'ai donc mangée sans sauce.
Ma suggestion : Je n'avais pas de comté, j'ai donc mis du Boursin ail et fines herbes, et un peu de gruyère râpé. Mais au final je n'ai pas mis les 150 g de fromage qui me paraissent beaucoup.
Marie-christine
8 mai 2005 à 17:44
Precision
A la fin de la recette vous dites de faire réduire du macvin, mais qu'est-ce ? (ça ne figure pas dans les ingrédients).