Beignets de carnaval
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305967-beignets-de-carnaval
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305967-beignets-de-carnaval
18 févr. 2015 à 10:31
17 févr. 2015 à 17:18
6 juil. 2014 à 15:07
24 août 2013 à 20:23
Ceux qui s'attendent à des beignets peuvent être déçus : il s'agit plutôt de merveilles, avec une pâte croustillante. Très bonne recette.
Ma suggestion : Remplacer le rhum par du cognac, délicieux en pâtisserie ! Utiliser un emporte-pièce + un verre de plus gros diamètre : ainsi on dessine des cercles creux croustillants, et le coeur rond séparé gonfle mieux !
15 févr. 2013 à 10:49
Trés bonne recette! merci :)
9 févr. 2013 à 16:44
c'est l'appellation qui est mauvaise, pas la recette
en fait, il s'agit là de la pâte à merveilles
le beignet, c'est autre chose
mon mari s'en régale
13 oct. 2012 à 18:04
heureusement qu il n y a pas de 0 si non se serait 0 pointée immangeable dommage de donner des recettes aussi mauvaises je la conseille a personne !!!
Ma suggestion : ne pas faire
14 janv. 2012 à 20:40
Je pense que les proportions ne sont pas bonnes. J'ai suivi la rectte à la lettre, es brignets étaient secs, friables et absolument pas moelleux. J'ai eu beaucoup de mal à lier la pâte. Je ne referai pas cette recette.
16 juil. 2011 à 21:30
28 févr. 2011 à 19:21
Ne vaut pas les recettes de l'est de la france, trop sec, j'ai pourtant suivi la recette à la lettre !
Ma suggestion : Personnellement, je ne sais pas les faire, mais ai le souvenir de ceux que ma mère me faisait, et de mémoire elle utilisait la levure de bière, c'est peut-être cela qui fait la différence !
27 févr. 2011 à 12:21
Je suis surpris par la quantité de farine ! La pâte est trop grasse ?
Ma suggestion : La quantité de farine serait à doubler ?
20 févr. 2011 à 12:19
Recette rapide à réaliser ; idéale pour le petit déjeuner, mais trop alcoolisée.
Ma suggestion : Mettre une seule cuillère à soupe de rhum et 3 de lait pour alléger le parfum (car le rhum, ça parfume vraiment beaucoup !).
On peut mélanger la levure chimique à la farine et aux sucres dès le début de la recette.
14 févr. 2011 à 16:26
Délicieux et croustillants juste comme il faut.
1 oct. 2010 à 10:51
Cela fait une bonne quantité de beignets qu'il faut manger rapidement, car le lendemain à froid, c'est beaucoup moins bon. Avis aux gourmands.
4 mai 2010 à 18:25
Bravo, votre recette est géniale, tout le monde a aimé mes beignets. Merci beaucoup.
16 févr. 2010 à 21:25
Les gourmands l'apprécient il n'y en a jamais assez !
Ma suggestion : Je prépare ma pâte, je la mets en boule, l'enveloppe d'un film plastique et la mets plusieurs heures reposer au frigo.
10 févr. 2010 à 16:03
C'est vrai que c'est un peu fade.
Ma suggestion : Je laisse reposer la pâte recouverte d'un torchon au moins deux heures pour qu'elle gonfle, c'est meilleur.
26 janv. 2010 à 16:41
Super bonne mais ajouter au moins 100 g de farine sur le plan de travail et la mélanger à la pâte. Avec de la fleur d'oranger le goût est délicieux.
1 mai 2009 à 16:32
Beignets fades même en rajoutant du sucre glace.
Ma suggestion : Je pense qu'il aurait fallu mettre du sucre dans la préparation.
8 mars 2009 à 15:14
Très bon mais un peu fade.
4 févr. 2009 à 13:19
Le goût de beignets est bien là mais ils restent plats...
Ma suggestion : A la place de la levure chimique, ne faut-il pas mettre de la levure de boulanger ?
2 mars 2008 à 09:25
En ajoutant tous les ingrédients, la pâte n'est pas épaisse comme elle devrait l'être. Ne faut-il pas y mettre plus de farine ou Maïzena ? Merci pour vos conseils.
23 févr. 2008 à 16:23
Bravo. Nous avons trouvé cela très bon. La recette est facile à faire mais nous avons ajouté du poivre à la pâte, ce qui donnait un bon goût ! Par contre, nos amis ont moins aimé, alors pour adoucir, ils ont ajouté de la mayonnaise.
10 févr. 2008 à 14:04
Très facile à faire en peu de temps pour un résultat délicieux.
Ma suggestion : Je ne mets pas de Maïzena (les beignets sont trop friables). Je mets environ 300 g de farine et je conserve les autres proportions. Résultat, la pâte ne colle pas et ils sont délicieux... même le lendemain.
5 févr. 2008 à 10:44
J'ai rajouté du sucre mais la pâte était collante. C'était difficile de faire des formes avec, mais c'était bon quand même.
18 janv. 2008 à 14:37
Très bonne recette, facile à préparer et excellente au palais.
Ma suggestion : Doubler la quantité de sucre en poudre et vanillé, crème fraîche ou lait environ 2 cuillères à soupe, et je remplace le rhum par une cuillère à soupe d'alcool de mirabelle.
31 oct. 2007 à 21:23
La recette est excellente mais la premiere fois, j'ai suivi scrupuleusement les mesures et je trouvais que les beignets étaient un peu fades. Ne pas hésiter à doubler les mesures de sucre. J'ai également remplacé le rhum par de l'eau de fleur d'oranger : un régal !
14 mai 2007 à 17:15
La recette est super facile et délicieuse, merci.
24 mars 2007 à 21:22
Le beignet est un peu sec quand on le mange et est peu sucré.
Ma suggestion : Pour 500 g de pâte à beignets j'ajoute 1/4 l de lait et je mets de la levure de boulanger. Bien sûr c'est plus long car il faut laisser reposer la pâte minimum 1 heure mais le résultat est là. Le mieux c'est de préparer la pâte la veille.
24 mars 2007 à 19:43
Ce sont les beignets de carnaval que fait ma maman vosgienne et dont je n'avais jamais eu la recette (elle fait la recette à l'oeil, donc pas de proportions répertoriées...)
Ma suggestion : A mon avis, la recette est parfaite. Je sucre bien, non pas la pâte, mais au fur et à mesure, lorsqu'ils sont égouttés, encore très chauds, dans le plat de service.
5 mars 2007 à 12:47
La proportion farine-beurre est-elle correcte ? J'ai trouvé la pâte collante. Quant aux beignets, ils étaient tous cassés mais ils étaient bons même si trop gras à mon avis.
17 févr. 2007 à 21:40
J'ai fais cette recette il y a quelques jours et elle a eu un franc succès, tout le monde l'a appréciée.
11 févr. 2007 à 14:42
Recette bonne, facile à réaliser je les ai faits avec ma fille de 5 ans.
Ma suggestion : 1 cuillère de sucre n'est pas assez, en mettre 2 voire 3.
10 févr. 2007 à 15:52
Très bon, mais la prochaine fois je mettrai un peu plus de sucre. Merci pourla recette.
27 déc. 2006 à 21:03
J'ai essayé cette recette et elle a été un vrai délice pour ma petite famille. Une vraie dégustation pour les jours de fête.
5 mars 2006 à 11:27
Ces beignets sont rapides à faire et simplement délicieux.
28 févr. 2006 à 19:13
La recette est très simple et très rapide à réaliser. Je l'ai faite avec ma fille de 4 ans pour Mardi Gras.
Ils ont tous été très vite mangés.
Ma suggestion : J'ai ajouté 5 cuillères à soupe de sucre car la pâte n'était pas assez sucrée à mon goût. Si la forme qu'on donne à la pâte est fine, en effet, cela fait davantage penser aux tourtisseaux. Par contre, si on fait une forme épaisse, on retrouve mieux le goût du beignet.
28 janv. 2006 à 16:58
Ma suggestion : Ajouter une petite cuillère de sucre me semble justifié et mettre autant de maïzéna que de farine pour une pâte bien aérée aussi.
28 nov. 2005 à 14:33
Je ne pense pas avoir mis trop de sel mais comme il n'y a pas de sucre mes convives ont trouvé les beignets salés.
Ma suggestion : Supprimer la pincée de sel et mettre au moins 70 à 100 g de sucre en poudre dans la pâte.
7 mars 2005 à 19:13
Cela ressemble plus à des merveilles qu'à des beignets, mais ils sonts excellent tout de même.
21 févr. 2005 à 22:48
Bonne recette mais j'ai essayé avec la Maïzena et j'ai trouvé ça moins bon.
Ma suggestion : Je mets de la crème fraîche (recette de ma grand-mère).
9 févr. 2005 à 11:57
Très bonne recette. Les beignets sont moelleux et gonflés. Je n'avais plus de recettes de beignets et j'ai retrouvé dans celle ci les beignets de mon enfance. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par de la fleur d'oranger.
8 févr. 2005 à 16:07
Une des lectrices precise qu'il ne faut pas mettre de Maïzena. Moi je dis que la Maïzena donne du moelleux aux beignets.
7 févr. 2005 à 18:49
Enfin des beignets de carnaval sans levure de bière.
Mais la Maïzena a-t-elle sa place ?
Ma suggestion : Pas de Maïzena.