Crème anglaise vanille

Myriam - 5 mars 2005 à 18:10
 Francoise - 16 mars 2023 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305966-creme-anglaise-vanille

Merci bonne recette rapide
Elle bonne la creme anglaise
trés bon __
Excellente recette! Je l'ai suivi à la lettre. Je l'ai servi avec un fondant au chocolat. Vraiment délicieuse cette crème! Merci pour la recette.
Je vois que certains ce plaignent ou pose des questions sans avoir de réponse.
Donc oui la crème anglaise est liquide et il ne faut pas que le mélange bouille, il faut mélange avec une cuillère et tracer un trait avec votre doigt derrière la cuillère si le mélange se rejoins c'est que ce n'est pas prêt sinon si ça ne bouge pas la crème est prête.
Ça marche parfaitement et elle est très bonne
Crème tranchée :-(
Je l'ai faite 2 fois et à chaque fois la crème à tranchée!! Pleine de grumeaux et toute liquide.
Mais je vais réessayer car malgré tout elle sentait très bon....dommage


Ma suggestion :
moi je l'ai faites dans un bol Tupperware au micro ondes et sa marchait aussi !!!
satisfaite
Merci beaucoup vraiment très bon!!!!!
Ma suggestion : Remplacé la gousse de vanille par du sucre vanillé vahiné
Question
Bonjour, je viens de tester votre recette et j ai une question : est-il normal que ma crème est mousseuse (je viens de la mettre dans le frigo) ? Merci de me répondre :) bonne journée
Crème anglaise
Un vrai succès!!
hajjar26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
16 août 2011 à 22:11
trés bon
très bien, par contre , j'ai trouvé ma crème anglaise un peu trop mousseuse, pensez vous qu'il ne faille pas trop remuer dans la casserole?
Rapide, simple et délicieuse !!
Trop bon !
Trop bon et économique pour ceux qui n'ont pas envie d'utiliser trop d'ingrédients.
Super
Rapide, simple et très bon.
Délicieux et simple
Recette super rapide et simple, qui demande très peu d'ingrédients !
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place de la gousse de vanille que je n'avais pas, mais c'est tout aussi réussi.
Super bon mais...
J'ai juste eu un petit problème sur la cuisson à feux doux : mon lait est devenu grumeleux alors pour celles qui vont essayer cette recette, gardez l'œil sur votre lait !
Bonne
Recette facile et rapide.
Super
Franchement très bonne crème ! Je viens de la faire à l'instant, accompagnée d'un gâteau marbré : c'était vraiment excellent !
Super
La recette est excellente avec très peu d'ingrédients. Merci.
Très bonne
Cette crème anglaise est un vrai délice !
En cas de ratage
Bonne recette pour 2 oeufs. Génial !
Au niveau de la cuisson, j'ai fait autrement au micro-ondes !
Ma suggestion : À surveiller au micro-ondes avec une cuillère en bois.
Si ratée ajouter une cuillère à café de Maïzéna ni vu ni connu.