Cake parisien

Laetitia - 1 févr. 2005 à 15:41
 Pascaline - 23 mars 2005 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305913-cake-parisien

Problème
Je ne sais pas pourquoi le jambon "coule" à chaque fois au fond du moule. Avez-vous une astuce ?
Réponse à Christiane
Merci pour vos conseils.
Je le reteste ce week-end avec votre façon de procéder et je vous informe...
Cake plus moelleux
Je trouve que la préparation et le mode de cuisson donnés donnent un cake un peu sec.
Ma suggestion : Pour rendre plus moelleux un cake, il suffit de monter les blancs en neige, de placer la préparation du cake, juste avant la cuisson, 30 minutes au réfrigérateur puis de cuire 10 minutes à 180°C, abaisser le thermostat à 150°C et laisser cuire 30 minutes pour terminer à 130°C pendant 15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Servir tiède et vous aurez un cake moelleux que vous pourrez servir à l'apéritif ou accompagné d'une salade ou une sauce de votre choix.
Un peu sec
Je l'ai testé avec ma famille qui l'a trouvé un peu bourratif ou peut-être manque-t-il quelque chose.
Ma suggestion : Lui rajouter peut-être du vin blanc, des olives noires ou des lardons.
Réponse à Laetitia
Pour répondre à votre interrogation, l'huile, le fromage et les oeufs font qu'il n'est absolument pas "bourratif". De plus, le coulis de tomate le fait paser facilement. Testez le et vous me donnerez vos impressions...
Avis
Je trouve qu'il manque d'ingredients. Ne trouvez-vous pas qu'il risque d'être un peu sec ?