Fondant de noix de Saint-Jacques au foie gras

Nadège - 15 févr. 2005 à 11:13
 Franca - 21 févr. 2016 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305845-fondant-de-noix-de-saint-jacques-au-foie-gras

Très bonne recette pour une entrée festive
Petite variante, je ne mets pas la sauce dans la poêle,j'ai peur que les st jacques et le foie gras soient trop cuits, je dresse les st jacques et le foie gras dans les assiettes chaudes, mais j'ajoute un peu de jus de ma poêle dans la crème d'échalote et je laisse réduire jusqu'à épaississement,puis je passe la sauce au chinois sur chaque assiette et je sers sous cloche avec des champignons (morilles ou girolles) et du pain toaste
le foie gras supporte d'être bien assaisonné, on peut remplacer le champagne par un muscadet (peut-être) ou un autre vin blanc qui s'accorde .
Sensationnel
Je fais regulierement ce plat et tjs autant de succes je glace au martini rouge c'est encore meilleur. Accompagnez le de riz c'est parfait.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 11:25
bien
Sans plus
Manque un peu de goût
L'association foie gras et crème
Fraiche est un peu fade
Il faudrait peut être un alcool
Plus fort que le champagne
Le chat a aimé....
Demande de precision sur la recette
A l'etape 3: laisser réduire la sauce, le foie gras et les st jacques ne vont -ils pas etre trop cuits? Ne faut-il pas les réserver en dehors ?J'attends au plus vite possible votre réponse. Merci.
Petite variante
Ma suggestion : Au lieu d'utiliser les escalopes de foie gras j'incorpore dans la sauce 2 tranches de foie gras mi-cuit qui va fondre dans la poêle, en rajoutant si besoin un peu de crème fraiche.... Ainsi cela devient une sauce au foie gras et c'est un délice!
Avis
Bof, pas terrible je pensais que cela aurait fait un meilleur mariage.
Accompagnement
Excellent.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de morilles... Délicieux.
Question
Peut-on remplacer le champagne par du vin jaune ? Merci.
Ingrédients liquides ?
Cette recette me séduit. Ce n'est pas la période favorable pour les deux produits principaux. Je la reporte à plus tard.
Ma suggestion : Je suis étonné des quantités proposées, soit 15 cl de liquide pour saucer les quatre portions. Cela me paraît insuffisant. A voir.
Délicieux
Une recette facile, délicieuse et qui fait sensation !
Ma suggestion : Il faudrait d'abord faire cuire les Saint-Jacques pour faciliter leur cuisson avant d'ajouter le foie gras.
Délicieux
Je trouve ce duo surprenant mais tellement fondant et délicieux.
Ma suggestion : Attention à ne pas faire trop fondre le foie gras. Pour les adeptes de la cuisine légère, le mieux est de ne pas poêler le foie gras avec les coquilles mais séparément et mettre la crème en dernier sur les coquilles.
Marie Christine
18 déc. 2006 à 16:57
Question
Juste une question : je suppose que l'on mange ce mets en plat principal. Mais que peut-on manger comme légumes avec ? Merci d'avance.
Un régal
Dans le cadre d'un petit repas en amoureux, j'ai fait fureur ! C'est un plat très léger et très goûteux.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de riz blanc et de champagne.
Question
Avec quoi peut-on accompagner ce délicieux plat ? Merci.
Exquis
Je trouve cette recette délicieuse, le foie gras est fondant et délicatement parfumé. A boire avec un bon champagne !
Ma suggestion : Pour un peu plus de légereté mais avec un peu moins de goût (bien que ce soit délicieux) je conseille de ne pas verser la sauce dans la poêle mais de la verser sur le foie gras et noix de st jacques dans l'assiette. Cela évite de récupérer toute la graisse du foie gras.