Muffins coeur de Nutella

Céline - 19 févr. 2005 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305842-muffins-coeur-de-nutella

Délicieux
Super facile à faire, et puis c'est super joli. Et le coeur fondant de nutella, c'est terrible !
Humm !
Très bon et délicieux. Encore meilleurs que bons lorqu'ils sont encore chauds.
Ma suggestion : Pour qu'ils soient moins pâteux, mettre un peu plus de nutella ou de confiture.
Un régal !
Facile, rapide et... délicieuse ! il n'y a pas que les enfants qui ont aimé.
Très bons
Très facile à faire, très rapide et surtout très très bon. Inratables, les enfants et les grands se régalent, ils sont encore meilleurs tièdes.
Facile comme tout
Très bonne recette et surtout facile à faire. Les proportions font que les muffins cuisent très bien.
Ma suggestion : Je suggère de ne pas hesiter à mettre beaucoup de Nutella, sinon c'est un peu sec.
Vraiment délicieux !
La pâte est moelleuse et le coeur fondant... Un vrai délice ! Et la recette est vraiment facile a réaliser.
Ma suggestion : Une cuillère à café bien pleine de nutella par muffin suffit. En mettre trop alourdit le gâteau. Comme je n'avais pas de yaourt nature j'ai utilisé un yaourt aromatisé à la vanille, c'est aussi très bon !
Super recette
C'était vraiment délicieux et toute ma famille a adoré.
Un régal
Ce fut un régal pour tout le monde.
Ma suggestion : C'est vrai qu'il faut mettre plus de nutella afin d'avoir un plus grand plaisir.
Avis d'une gourmande.
Parfaits !
Verdict de mes amis: "Hum, c'est bon!". A refaire !
Craquez pour ces coeurs fondants
Le nutella reste bien au milieu et crée une agréable surprise, c'est magique. Vraiment, ils ont fait l'unanimité. Je dois en faire et en refaire maintenant.
Ma suggestion : Comme moules, j'utilise des ramequins. Ca marche aussi bien.
Excellent
C'était très bon, nous nous sommes régalés ! Merci.
Une pro
Très Très bonne recette, c'est pas la premiere fois que j'essaye vos recettes et je peux vous dire bravo, elles sont toutes réussies.
Excellent
Facile, rapide et vraiment très bon. Bravo.
Très bon !
C'était très bon et la pâte est vraiment rapide et facile à faire !
Malheuresement mon moule ne contient que 6 compartiments et les 6 muffins sont très vite partis.
Ma suggestion : Moi j'ai mis un carré de chocolat noir mais ça ne suffisait pas, Il faut en mettre 2.
Déguster tiède sinon le carré de chocolat durci mais reste quand même fondant.
Avis
Je suis un peu déçue, la pâte n'a pas bien levé. Je pense que cela est dû à un excès de beurre. Il faudrait peut-être en mettre moins, pour qu'ils soient plus légers.
Variante avec de la confiture
Les muffins n'étaient pas très cuits à l'intérieur, même en allongeant la durée de cuisson. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de chocolat, mais ils passaient très bien avec de la confiture de fraise.
Ma suggestion : Je conseille d'ajouter plus de chocolat, de faire une fournée d'essai et de préférer la confiture de fraise.
Un peu déçue
Les muffins étaient assez lourds et pas assez cuits. Heureusement qu'il y avait le Nutella car j'ai trouvé cela un peu fade j'ai dû louper un truc dans la recette. Cela dit, j'ai quand même tout mangé.
Question
Je veux simplement savoir si on peut congeler ces muffins une fois cuits ?
Merci.
Réponse à Louise
On peut congeler les muffins sans problème et tous les cakes en général d'ailleurs.
Moi je ne le fais pas parce qu'on les mange tous à chaque fois !
Ma suggestion : Il suffira ensuite de les mettre au réfrigérateur quelques heures avant de les consommer afin qu’ils décongèlent tout doucement.
Petit truc
Super. L'unanimité chez les petits comme chez les grands.
Ma suggestion : Petit truc : je mets le Nutella environ 1 heure au frigidaire avant. Les noix sont ainsi plus faciles à faire pour fourrer les muffins.
Le truc de Patricia
Excellente idée le coup du nutella au frigo pour qu'il durcisse. On peut faire de belles noix ensuite très facilement. Merci pour cette astuce Patricia !
Délicieux
Ces muffins sont délicieux. Nous les avons adoré... d'ailleurs il n'en reste plus un seul. Merci pour cette recette.
Pas mal mais...
Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais le Nutella ou le carré de chocolat "tombent" au fond du muffin, il ne s'agit donc plus d'un coeur de Nutella.
Pouvez-vous résoudre mon problème ? Merci.
Réponse à Marie
C'est étrange, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Peut-être que la pâte était un peu trop liquide au départ et que le nutella est tombé au fond pour cette raison.
Ma suggestion : Ajouter éventuellement un peu de farine pour épaissir l'appareil.
Super
Je les ai testé avec mes petits enfants. Et au goûter, avec toute la famille. C'était un vrai régal.
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt alors j'ai mis de la crème fraîche.
Super !
J'en ai fait il y a 2 jours et depuis, je dois en faire tous les jours tellement c'est bon. Merci pour cette recette.
Question
Est-ce que le bicarbonate peut remplacer totalement la levure ? Aux Etats-Unis, ils n'utilisent jamais de levure, j'ai cru comprendre que le bicarbonate avait un pouvoir gonflant. Merci de votre réponse.
Réponse à Patricia
Je n'ai jamais essayé personnellement mais je sais qu'on peut remplacer la levure chimique par du bicarbonate de soude (valeur d'1 sachet = 11 g). Aux Etats-Unis, on appelle ça la "baking powder". Sinon, l'effet du bicarbonate est de renforcer l'action de la levure.
Bravo !
J'ai trouvé cette recette super bonne. Surtout mes enfants. Rapide, originale et délicieuse. Toutes mes félicitations ! Je ne connaissais pas la petite astuce au sujet du bicarbonate de sodium, c'est une très bonne idée car effectivement la pâte est plus aérée et plus digeste.
Ma suggestion : J'ai mélangé la moitié de la pâte avec du cacao ce qui m'a donné des petits muffins marbrés. J'en ai aussi fait tout en chocolat (toute la pâte était mélangée avec du cacao).
Un peu trop lourd
L'idée était excellente. J'ai scrupuleusement suivi la recette en utilisant du bicarbonate pour alléger les muffins. Je ne sais pas si un des ingrédients n'était pas bon mais la pâte était très epaisse et les gâteaux plutôt lourds.
Ma suggestion : Peut-être qu'avec moins de farine et plus de lait et de levure, le résultat serait plus léger. Je vais faire des essais...
Très bons
Vraiment bons ces muffins. Et ultra faciles à faire.
Ma suggestion : Histoire de varier, j'ajoute parfois du pralin, ou encore, je remplace le Nutella par un carré de chocolat ou de pralinoise, voire, des smarties, pour les enfants.
Question
Recette très sympa et très originale.
Par contre, pour la matière grasse, il est indiqué 100 g de beurre ou 5 cuillères à soupe d'huile. Or, 5 cuillères d'huile font beaucoup moins en volume que 100 g de beurre fondu. Que vaut-il mieux faire ? Merci.
Réponse à Clara
Oui, c'est vrai, 6 cuillères à soupe d'huile c'est peut-être un peu juste, il vaudrait mieux en mettre 8 cuillères, car, en équivalence lipidique, 2 cuillères à soupe d'huile valent 25 g de beurre.
Bon
Ces muffins ont beaucoup plu à mon mari et à mes enfants. Le coeur était bien fondant et je n'ai pas trouvé la pâte trop sèche.
Ma suggestion : Aucune suggestion à part refaire cette recette.
Avis
Avis aux fans de Nutella, une recette à réaliser sans tarder !
Ma suggestion : Faute de bicarbonate, j'ai augmenté la dose de levure. La pâte s'en est trouvée bien aérée.
C'est du bonheur !
J'étais interdite de Nutella mais pour cette recette, j'ai craqué. Quelle merveille accompagné d'un bon thé à quatre heures ! Un vrai goûter d'antan.
Avis
Je pensais avoir suivi la recette à la lettre mais j'ai dû rater quelque chose car ma pâte était un peu trop liquide et le Nutella est tombé dans le fond. J'ai aussi trouvé que la pâte, une fois cuite, était un peu compacte. Je réessaierai en augmentant la dose de levure. Néanmoins, ces muffins restent très bons.
Très bon !
Très bon... Mon mari prépare rarement à manger : il les a fait lui-même et ils sont delicieux ! Il a mis des raisins, et dans d'autres, de la confiture d'abricot.
Ma suggestion : Comme nous avions de petits oeufs nous en avons mis trois et un peu plus de levure.
Délicieux
Vraiment très bon, à consommer sans modération ! Juste un petit reproche dans ceux que je viens de faire : le Nutella a tendance a couler au fond des muffins.
Facile !
Cette recette est vraiment facile à faire. Mon mari a adoré.
Merci et bravo pour cette recette.
Super délicieux
Recette super facile à réaliser et très rapide. je les ai trouvé un peu secs mais je n'avais pas mis assez de nutella
Ma suggestion : Mettre plus de nutella. J'ai remplacé le yaourt nature par un yaourt à la vanille, cela donne une bonne saveur...
Délicieux
Les muffins sont excellents. Le Nutella n'est pas du tout tombé dans le bas. Ma pâte n'était pas du tout liquide mais au contraire très épaisse.
Ma suggestion : J'ai mis en plus du sucre vanillé un petit peu d'extrait de vanille liquide. J'ai aussi ajouté un peu de bicarbonate alimentaire et j'ai mis un sachet entier de levure. Au lieu de 100 g de beurre, j'en ai mis 110 g.
Excellent
Bonne idée de goûter. Avec un bon café pour les grands et un bon jus d'orange pour les petits !
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté un oeuf, des pépites de chocolat et j'ai suivi les conseils des gourmandes : plus de Nutella. J'ai aussi mis le paquet de levure entier.
Gourmandizzz
17 sept. 2006 à 20:24
Excellent
Je me suis régalé à les préparer et tout le monde les a adoré. C'est vraiment bon le Nutella est bien liquide et les muffins sont super jolis. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis un yaourt nature brassé et 1 gobelet de lait au lieu de 10 cl.
Miam !
Délicieux ! Pas grand chose à redire, car cette recette fait l'unanimité. J'avais pris l'habitude de faire la moitié de mes muffins au Nutella et le reste à la confiture mais j'ai renoncé... maintenant je fais tout au Nutella !
Ma suggestion : Je mets un peu moins de matière grasse que ce qui est indiqué dans la recette, et je trouve que cela suffit largement.
Magali Et Vianney
29 oct. 2006 à 14:30
Super bon
J'ai fait la recette avec mon filleul en doublant les ingrédients. J'ai ajouté à la recette 400 g de noix de coco râpée car j'avais doublé les ingrédients. On s'est régalé. C'était vraiment trop bon et mon filleul s'est bien amusé à mettre
le Nutella sur la pâte.
Bon
Super bon, nous les avons dégusté tres vites, nous étions déçus lorsqu'il n'y en avait plus. A refaire !
Ma suggestion : Faire un assortiment de goûts (nutella, vanille, confiture de fraise ou autre, fruits, etc...)
Petit rectificatif
Je voulais juste dire que le bicarbonate de soude est appele baking soda aux Etats Unis et non baking powder qui est la levure artificielle. Comme dit, le bicarbonate de soude rend le gâteau plus digeste et permet de mieux conserver. Les américains en mettent toujours un peu dans leurs recettes. Et ils utilisent la Baking Powder comme levure. Pour les pains et brioches, ils utiliseront la Yeast qui est assimilable à notre levure boulangère.
Excellent!
C'est un régal! Super facile pour un résultat parfait. Accompagné dun thé ou d'un café c'est un goûter divin.
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt donc j'ai mis le double de lait et ça marche très bien aussi. N'hésitez pas à mettre pas mal de Nutella, gardez un petit peu de pâte de côté pour recouvrir d'une couche le muffin sinon le Nutella va un peu dégouliner sur le côté (pas bien grave).
Miam miam en direct de Mostar!
Je suis directrice du Centre Culturel Français de Mostar, en Bosnie-Herzégovine. J'ai fait ces muffins plusieurs fois pour nos cocktails ou les vernissages d'expos, je peux vous dire que tout le monde ici me demande la recette: et voilà une délicieuse façon d'apprendre le français!
Réponse à Céline
Votre avis me fait extrêmement plaisir. Je suis contente de voir que mes recettes arrivent si loin et peuvent être si utiles ! Merci beaucoup Céline.
Exquis
Merveilleuse recette. C'est exquis ! Merci.
Mille merci
Tout simplement divin, cette recette a fait le bonheur de toute ma famille et surtout de ma soeur qui m'en réclame à chaque fois.
Majestueusement délicieux !
Lorsque que je fais ces muffins, tout le monde se rue dessus ! Et je ne dis pas le nombre de photocopies de la recette que j'ai faites pour la passer à des amies... Ils sont vraiment trop bons !
Excellentissssime
Je suis passée de petite chérie adorée à super méga chérie du siècle grâce à ces fabuleux petits muffins... Merci beaucoup pour cette merveille de recette.
Ma suggestion : Je rajoute des pepites de chocolat (on en trouve facilement au rayon farine) et là c'est le top.
Un délice !
Les muffins étaient très moelleux, ils étaient délicieux ! Mais je n'ai pas mis assez de Nutella.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre vanillé, ni de yaourt, mais j'ai mis environ 2 à 3 fois plus de lait, comme l'a dit Sonia.
Super !
Pas assez de Nutella à mon goût, mais absolument divins ! Le seul hic, c'était la taille : les moules que j'ai utilisés étaient trop gros, donc je n'ai pu en faire que 6.
Merci
Merci pour votre recette, depuis que je suis tombée dessus, j'en fais souvent, à toutes les sauces : chocolat, confiture, miel, et je cherche encor d'autres parfums, un vrai bonheur !
Ma suggestion : Je remplace la quantité totale de farine, par 1/2 farine 1/2 Maïzena.
Parfait
Un régal ! Avec les quantités annoncées, j'ai réalisé 22 muffins (moule souple).
Sublime
Amateurs de Muffins, ceux-ci sont irrésistibles. Par contre, nous les avons préférés avec une préparation avec 1 sachet de levure.
Question
Combien de cuillères de Nutella mettez vous par muffin environ ? Je les ai refaits, en mettant plus de Nutella que la dernière fois, mais j'ai l'impression qu'il a disparu durant la cuisson.
Quantité de nutella
J'en mets la valeur de 2 cuillères à café. Je fais comme Patricia me l'avait sugéré dans les avis : je mets le pot de Nutella au frigo et je peux ainsi plus facilement faire des boules avec la cuillère et les déposer sur la pâte.
Simplement excellent !
Trop trop bon. Merci pour cette recette.
D'habitude, je change toujours la quantité de sucre ou autre dans les recettes mais là, il n'y a rien à changer. C'est moelleux, et le goût est delicieux ! J'adore
Réponse à Nathalie
J'avais pris une cuillère à soupe pour 6 muffins... Je vais suivre vos consignes, merci !
Très bon
J'ai fait votre recette sans le yaourt mais en rajoutant davantage de lait et c'était vraiment délicieux ! Bravo ! Je les ai cuits dans des moules souples pour canelés. C'est un régal !
Extra !
Cette recette est un délice. Cela fait au moins 10 fois que je la fais et c'est toujours aussi bon !
Super
Je l'ai fait pour mon amphi de bio ! Ils ont adoré, j'en avais pas fait assez ! Depuis, ils adorent quand j'arrive le lundi avec des muffins au nutella.
Ma suggestion : J'ajoute des pepites de chocolat sur le dessus. C'est déco, et si vous faites des muffins avec d'autres goûts, ça vous permet de les différencier !
Très bon
Très bonne recette et simple à faire, les amateurs de Nutella se régaleront. Je trouve cependant que la pâte est un peu sèche.
Miam
Absolument excellent, il faut se retenir pour ne pas tout avaler d'un coup !
Ma suggestion : Mettre une très grosse noix de Nutella car il a tendance à se mélanger à la pâte durant la cuisson.
Un vrai delice !
C'est la toute première fois que je fais des muffins... A l'occasion de l'anniversaire de mon petit garcon : tous ses copins ont adoré ! Mon mari, ma petite fille et moi aussi. Bravo !
Extra
Petite douceur géniale, en toute occasion.
Ma suggestion : Comme préconisé, mettre le Nutella au frigo pour le raffermir, c'est plus facile de remplir, et de plus il se trouve bien emprisonné dans le muffin.
Bravo !
J'ai réalisé cette recette avec un groupe d'enfant en crèche et je peux vous dire qu'ils ont adoré réaliser cette recette qui est enfantine, en plus il ont adoré les manger et en ont ramené à la maison... projet réalisé avec succès, merci !
Très bon
Je viens de réaliser cette recette avec à la place du Nutella un carré de pralinoise. Il est très moelleux et tiède c'est excellent. Par contre le carré de pralinoise au milieu n'a pas assez fondu... dommage.
Ma suggestion : J'ai mis un yaourt à la vanille mais la prochaine fois en plus j'ajouterai de la vanille liquide.
Chapeau !
Encore une fois : excellent! J'ai essayé plusieurs recettes de muffins est j'ai toujours été déçue... jusqu'à celle-ci ! Les muffins sont divinement bons et moelleux, enfin ! J'y croyais plus ! Merci pour cette recette fantastique.
Très bon
J'ai fait deux fois cette recette, avec un carré de chocolat noir la première fois et du Nutella la seconde. Ma préférence va au Nutella mais le carré de chocolat est très bien aussi.
Ma suggestion : Ne pas trop remplir les moules sinon ça déborde ! Et je crois que le bicarbonate donne un arrière-goût aux muffins. J'essayerai sans la prochaine fois.
Très facile à faire
Ma fille les trouve excellents, et moi aussi, surtout quand ils sortent du four. La recette a fait le tour des copines.
Ma suggestion : Meilleurs chauds que froids.
Très bon
Excellent ! Tous le monde au bureau s'est régalé.
Super
C'est très facile en suivant la recette et le résultat est très bon. Ayant des petits moules, cela m'en a fait 36 ! Génial !
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de yaourt, j'ai mis le double de lait. J'ai mis un paquet entier de levure.
Sympa
Facile à faire et très bon mais le Nutella est resté au fond.
Calories
J'ai fait un petit calcul pour ceux que cela intéresse et chaque petit muffin fait environ 288 calories.
Très bon et facile.
Ma suggestion : J'ai mis de la confiture de fraises et d'abricots à la place du Nutella. Mais je préfére à la fraise.
Très bon !
C'est la première fois que j'en fait. C'est délicieux et très sympa à faire parce qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut en partant de la base des muffins. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Mettre moitité Maïzena, moitié farine.
C'est l'idéal pour faire des muffins bien aérés et moelleux à souhait.
Muffins au salidou
J'ai remplacé le Nutella par du salidou (caramel au beurre salé), un vrai délice !
Un délice...
Vraiment délicieux ! Moi qui suis fan de Nutella... Je m'en suis fait six, puis j'ai ajouté du chocolat (fondu) dans la pâte, c'est aussi excellent. Mon homme en réclame pour le petit déjeuner.
Un vrai délice
Une recette simple à préparer : mes deux filles, qui ont 10 et 12 ans, me l'on faite pour mon anniversaire. C'était un vrai délice !
Délicieux
C'est delicieux. Mon homme a adoré. Il a tout mangé. J'ai mis un peu trop de lait, car je n'avais pas de yaourt et le chocolat est descendu. Mais c'était très bon.
Ma suggestion : Eviter de mettre trop de lait, 20 cl suffisent, pour ne pas avoir une pâte trop liquide. Mettre du chocolat froid, c'est très pratique.
Bravo
C'est très bon.
Pourquoi brûlent-ils ?
J'ai un gros souci avec cette recette.
Pas de souci au départ, jusqu'au moment de la cuisson. Après 10 minutes à peine, ils sont brûlés et plats ! Ils gonflent mais ils n'ont pas l'aspect des muffins... Je les ai démoulés, ils ne sont pas cuits après 20 minutes à 180°C et sont brûlés sur le dessus. Je relance une fournée à 150°C et je les baisse sur la plaque, pareil ! Aidez-moi ! Merci.
Excellent
Excellente tout simplement, j'en fais et refais pour toute la famille.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 1/2 sachet de levure, j'en mets un entier, ils montent plus et sont plus légers !
Super bon
Cette recette est rapide et facile à faire. C'est un régal...
Un délice !
Que du bonheur, avec son coeur de Nutella. Toute la famille a adoré. J'en refais demain ! Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : J'ai mis 1 sachet de levure entier.
Excellent !
Délicieux, merci !
Ma suggestion : Ajouter des pépites de chocolat à la pâte, pour les accros ! Le moelleux du muffin, le coeur fondant, le croquant des pépites... miam !
La meilleure que j'ai faite
Merci...
Un truc en plus
C'est un délice que j'hésite à renouveler car c'est bien trop tentant !
Ma suggestion : C'est plus facile en mettant le pot de Nutella la veille au réfrigérateur pour en mettre la quantité voulue dans les petits moules - évidemment ça se congèle... mais pour ce qui reste !
Un délice !
Excellent tiède quand le Nutella coule encore un peu... sinon c'est un peu lourd !
Plus chocolaté
C'était très bon mais en tant que fan de chocolat j'ai légèrement modifié la recette.
Ma suggestion : Au lieu de 280 g de farine, je n'en ai mis que 200 g et j'ai remplacé les 80 g restant par du chocolat en poudre (en l'occurence du Van Houten qui est farineux).
Trop gonflé
Moi aussi j'ai mis un paquet de levure, seulement ça a trop gonflé, la prochaine fois je mettrai moins de levure et remplirai moins les moules.
Mais je recommencerai car c'était excellent, mon mari et mes enfants se sont régalés au goûter.
Ma suggestion : Excellent avec de la confiture de cerise ou de myrtille.
Un vrai régal
Ils sont partis comme des petits pains. Je pense déjà refaire la recette mais en essayant avec de la confiture ou du chocolat.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 cuillères d'huile.
Trop bon
Merci. Voici encore une bonne recette de votre part. Tout le monde adore.
Bueno !
Cette recette a été très réussie par mon amie et moi. Au final, ce fut délicieux. Très bonnes proportions. Encore bravo.
Levure
Ma suggestion : La levure chimique et le bicarbonate, c'est pareil ! Regardez sur vos boîtes...
Une recette que je refais à volonté
Extra ! Facile à faire, se conserve très bien.
Ma suggestion : J'ai tenté des carreaux de chocolat noir dans la base, très bon.
Autre variante, ajouter du cacao dans la base, puis mettre des pépites de chocolat ou un carreau de chocolat... A varier à l'infini. Un délice !
Hmm...
Facile et bon, que demander de plus ? Merci.
Ma suggestion : Plus de Nutella, parole de gourmand.
Délicieux
Enfin ! Je trouvais toujours des recettes qui me donnaient une pâte trop liquide et là, je tombe sur votre recette qui est vraiment parfaite. Rien à redire.
Excellents !
Super. Toute la famille a adoré, il n'y en a jamais assez.
Ma suggestion : J'ai tout de même fait quelques modifications : j'ai enlevé 20 g de farine, et rajouté 20 g de sucre car mon mari a trouvé qu'ils étaient un peu lourds et peu sucrés. J'ai mis aussi 1 sachet entier de levure.
Délicieux
Succulents et faciles à faire. Tout le monde a adoré, merci !
Très bon, mais il y a un hic!
Dans des ramequins en terre cuite, pour le démoulage, le Nutella est resté au fond de ceux-ci. Mais dans les moules en papier spécial cuisson, là, pas de souci !
Ma suggestion : Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je conseille à tous ceux qui utilisent des moules en terre cuite ou en teflon, de les remplir d'1/3 de pâte et de les mettre environ 5 minutes au four, pour que la pâte soit juste un peu prise et empêche ainsi le chocolat de tomber au fond, puis ajouter alors le Nutella et le reste de pâte.
Super
Toute la famille a adoré, je n'ai que 14 ans et j'ai réussi à les faire !
Vraiment bon
Je me suis enfin décidée à faire cette recette et je ne regrette pas. Ils sont aussi bons que beaux. Je les ai fourrés de Nutella, de confiture de fruits rouges et de caramel (maison) et les ai faits cuire dans un moule en silicone.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de confiture car sinon elle va au fond, et vous vous retrouvez avec un muffin qui a trou au fond ! J'ai multiplié les quantités par 1 et demi et j'ai eu 20 muffins de taille moyenne (avec 1 sachet et demi de levure chimique).
Excellent !
Je les ai cuits dans un moule en silicone, la prochaine fois je les laisserai un plus longtemps au four.
Merci pour cette recette
Les enfants ont adoré !
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai mis 1 sachet de levure et mis moitié farine, moitié maïzena. Une variante : remplacer le Nutella par 3 ou 4 Michoko.
Miam
Très bon ! Simple à faire. Je la recommande!
Ma suggestion : J'ai utilisé la recette de base mais j'ai aussi fait des variantes en mettant des framboises ou un peu de confiture à l'intérieur..
Excellent
Très bon et très facile à faire !
Excellent !
Très rapide, très moelleux. J'en ai fait avec du Nutella, de la confiture de fraise, des carrés de chocolat... tout aussi bons les uns que les autres !
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de yaourt, j'ai rajouté 15 cl de lait. Toujours aussi bon !
Super
Facile à faire !
Ma suggestion : Je n'ai pas de plat à muffins alors j'ai fait un grand gâteau. Ce n'est pas très bon. Je ne conseille pas.
Succulent
Ne changez rien c'est parfait ! Idéal pour les gourmands.
Delicieux !
Très simple et très bon ! Succès garanti auprès de ma famille. Son coeur de Nutella est croquant puis fondant (à l'intérieur).
Au goûter les enfants adorent et cela est beaucoup mieux et plus sain que des biscuits de commerce.
Ma suggestion : A manger chaud.
Je suis déçu
J'aime beaucoup le nutella mais là je n'ai pas retrouvé le goût de la pâte à tartiner.
Excellent
Merci, ces muffins ont été très appréciés.
Miam
Le Nutella cuit est encore meilleur !
Ma suggestion : Être généreux sur la quantité de Nutella sinon le muffin est un peu sec. Je les ai faits dans des moules en silicone ; même si le Nutella s'échappe vers les bords, ça ne change rien au goût.
Super bons
Excellent. Nous les avons faits au Nutella, à la confiture de fraises, à la compote de pomme-pêche et aux fruits rouges. Ils sont tous super bons.
Hum !
Merci pour cette recette très facile à réaliser. Ma famille a adoré !
Très bon
Tout le monde m'a demandé la recette, un vrai régal.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur le Nutella, sinon c'est sec.
Je suis déçue
Pâte un peu collante (trop de farine), Nutella qui s'échappe lors de la cuisson donc présentation pas trop jolie et au final pas bon.
Merveilleux
C'était merveilleusement bon, très léger comme une génoise. Toutesla famille a été conquise, nous referons cette recette.
Ma suggestion : Je n'avait pas de beurre mais avec l'huile c'était pareil et j'ai mis du chocolat tablette à la place du Nutella (trop gras).
Délicieux !
C'était les premiers muffins que je faisais, résultats : j'ai adoré ! Je conserve cette recette.
Ma suggestion : J'en ai fait au Nutella et à la confiture de fraise. N'hésitez pas à en mettre 2 couches, comme çà lorsque le muffin gonfle le dôme formé est aussi fourré. Je n'avais pas de yaourt donc j'ai mis les 15 cl de lait comme conseillé plus haut et ça fonctionne bien !
Trop sec
Je les ai trouvés trop secs à mon goût.
Ma suggestion : Moins de farine et plus de lait.
Délicieux !
Cette recette de muffins est succulente. Mon homme les apprécie beaucoup. Rien n'est à changer dans les ingrédients, ce n'est pas sec du tout au contraire, ils sont bien moelleux.
Ma suggestion : Je n'avais plus de Nutella, par contre un reste de ganache au chocolat d'un dessert du week-end. De ce fait, j'ai utilisé ce reste pour les muffins. Un délice !
Simple, rapide et délicieux
C'est vraiment une bonne recette simple et onctueuse. Il fallait y penser.
Ma suggestion : Bonne recette accompagnée d'une glace à la vanille avec des éclats de caramel.
Excellente recette
Très moelleux les muffins. Merci.
Vraiment déçue
L'idée est bonne mais il y a quelque chose qui ne va pas dans la recette.
L'extérieur est dure et l'intérieur n'est pas suffisamment cuit. Le Nutella tombe au fond et de ce fait durcit.
Ma suggestion : Mettre 1 sachet complet de levure pour éviter l'effet pâteux de l'intérieur.
Pour éviter que le Nutella ne tombe au fond, je conseille de verser un peu de pâte dans le moule, de la faire cuire un peu et ensuite, d'y ajouter le Nutella et encore une couche de pâte avant de faire cuire complètement.
Excellent !
Comment dire, la recette est très bonne, les muffins sont moelleux, fondants... Un vrai régal ! J'ai essayé avec un carré de chocolat noir au centre, un vrai succès ! Aujourd'hui je fais une variante avec caramel au beurre salé et pâte à tartiner au chocolat blanc...
Très bon
Cela fait déjà plusieurs fois que je réalise cette recette qui est si simple et les muffins se mangent à n'importe quel moment.
Bons
Mais la prochaine fois, j'essaierai de mettre plus de Nutella et je mettrai du bicarbonate car pour ma première, ils étaient assez lourds et secs.... mais tout de même bons.
Ma suggestion : Remplir à moitié et ensuite mettre le Nutella puis recouvrir.
Miam
Facile à faire et ils étaient très bons et très moelleux. Pour les démouler, j'ai juste eu à appuyer un peu dessus, j'ai rajoute du Nutella et des vermicelles sur le dessus pour décorer et que ça ait plus de goût.
Super
Tout le monde a apprécié cette douceur. Merci à tous les internautes pour leurs suggestions. Pour ma part, j'ai mis 1 sachet complet de levure et 15 cl de lait. Les muffins n'étaient pas du tout secs, bien au contraire.
Un vrai succès !
Recette idéale pour les petits goûters au travail ! Très moelleux. C'est la meilleure recette que j'ai trouvée pour faire des muffins au cœur fondant !
Ma suggestion : 1 sachet de levure et 15 cl de lait = ça marche très bien... Cœur de confiture mmmm...
Délicieux
J'adore ! J'ai fait avec pépites de chocolat aussi et pépites/noix de coco et c'est délicieux. Et en plus super simple.
Un régal !
Un jeu d'enfant à faire pour un résultat parfait ! Vraiment délicieux ! A mettre entre toutes les papilles gourmandes.
Super !
J'ai suivi la recette et elle est réussie, les muffins sont délicieux ! le Nutella est fondant.
Déçue
La pâte est trop sèche mais le contraste avec le chocolat est assez bien.
Très bon
Les enfants les adorent et en plus ils sont très simples à faire !
Très bon
Très bonne recette. En famille hier, on s'est tous régalés. On adore le nutella !
Ma suggestion : J'ai servi les muffins avec une boule de glace vanille.
Muffins
C'est la première fois que je vais faire des muffins cœur au chocolat mais je ne sais pas à quoi ressemble 10 cl de lait.
Délicieux.
Délicieux muffins faciles à réaliser. Les enfants ont adoré. A refaire.
Excellent.
Rien à redire. Parfait, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : N'ayant pas de sucre vanillé, j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger. Je me suis trompée, j'ai mis 1 sachet de levure et seulement 4 cuillères d'huile mais le résultat est excellent. Merci pour cette recette.
Et si pas de yaourt ?
Bonjour, je me demandais si on pouvait mettre plus de lait si pas de yaourt ? Merci.
Très bon.
J'ai fait ces muffins pour mes parents et ils ont adoré. Moi aussi j'ai aimé : recette facile et excellente pour le petit déjeuner ou le goûter.
Marie-josée
17 juil. 2009 à 20:40
Très bon !
On adore à la maison. Sympa pour un goûter.
J'adore cette recette !
Très bonne recette ! Tout le monde adore ! Les muffins sont très bons, ne sont pas compacts et il y a assez de pâte pour faire 12 muffins comme prévu. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Rajouter de la banane, ça varie le plaisir.
Vraiment EXCELLENT !
J'ai fait cette recette à mon frère très gourmand, il a tout simplement adoré. L'alliance du gâteau moelleux et du cœur fondant de Nutella est extra.
Ma suggestion : J'ai tartiné une fine couche du Nutella sur le muffin car il était un peu blanc.
Très bon
Une recette simple mais efficace pour faire plaisir !
Excellent
Une très bonne recette facile a réaliser ! Les muffins partent très vite !
Trop bon
Je n'ai que 12 ans et j'ai réussi à faire cette recette du premier coup et c'était vraiment délicieux !
Ma suggestion : Mettez plus qu'une noisette de Nutella (une noisette n'est pas suffisant).
Vraiment excellents
Premier essai, ces muffins sont excellents, merci pour la recette.
Délicieux
Les muffins sont moelleux à souhait.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre du Nutella !
Délicieux.
Très bon, rien à changer. Les fans de Nutella que nous sommes ont adorés.
Astuce pour le chocolat fondu
Mettre le Nutella au réfrigérateur le matin. Le soir, faire des boules avec une petite cuillère et mettre les boules au congélateur jusqu'à la dernière minute.
Super bon
Essayé la recette aujourd'hui et verdict : mon fiston de 6 ans qui ne raffole pas des gâteaux a adoré.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer le Nutella par de la confiture pour les adeptes, c'est extra aussi.
Excellent
Facile, rapide, tout ce que j'aime. Et je n'ai eu que des compliments !
Déçu
J'ai effectué cette recette car mon copain est un fan de Nutella et j'ai été un peu déçu. C'est un peu fade et sec. Je pense que le yaourt nature est de trop et que ça manque de goût (hormis le Nutella)
Ma suggestion : Je conseille de les manger le lendemain et de les conserver dans une boîte Tupperware. Et surtout de rajouter un peu de sucre sur les muffins lors de la cuisson.
Excellent
J'en ai fait avec de la confiture de framboises : pas mal! Prochaine fournée à la confiture de fraises.
Ma suggestion : Bien suivre les avis.
Manque de sucre
Muffin un peu fade : manque de sucre.
Ravit les grands comme les petits
Une recette qui plaît à tout le monde de 2 ans à 99 ans que ce soit pour le petit déjeuner ou pour le goûter.
Bon
Mon copain m'en a fait hier et c'est très bon. Par contre, il est vrai que le Nutella retombe au fond.
Excellent
La recette est excellente, je n'ai rien changé !
Excellent
Mon mari, mon fils et moi avons adoré. Par contre, la noix de Nutella est tombée complètement dans le fond du muffin et ce n'était pas au cœur, mais çà n'enlève rien au goût.
Excellent
Très facile à faire, a eu beaucoup de succès.
Tout simplement génial
C'est parfait : les gourmands de Nutella sont aux anges !
Ma suggestion : J'ai mis 25 mn de cuisson pour que les muffins soit bien dorés.
Delicieux !
Trop bon ! Toute la famille et les amis des enfants ont adoré.
Ma suggestion : La cuisson est à bien surveiller. Moi, à peine 15 min chaleur tournante.
Rapide et très bon
Merci pour cette excellente recette facile à faire pour un goûter d'après-midi.
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine, moitié Maïzena et du beurre demi-sel.
Pour le Nutella, effectivement, il faut le mettre en frigo avant et une cuillère à café dans chaque muffins. A déguster tiède !
Pâte trop sèche
J'ai bien suivi la recette... mais j'ai trouvé que le muffin était trop sec.
Très bon
J'ai testé cette recette au boulot : tout le monde a adoré !
Excellent
Excellent mais un peu lourd. Très facile à faire.
Ma suggestion : Par contre, pour les rendre plus légers, je ne mets que 180 g de farine : un vrai régal !
Excellent
Il est très facile à réaliser car je n'ai que 10 ans, mon frère et mes parents étaient ravis.
Ma suggestion : A la fin, saupoudrez vos muffins de sucre vanillé.
Très bon
Ma suggestion : Remplacer un tiers de farine par de la maïzena.
Une pure merveille
Moelleux et savoureux à souhait, impossible de résister !
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes effilées sur le dessus. C'est pas mal non plus, ça donne un petit goût en plus.
Délicieux !
Moelleux et en plus le muffin se tient ! Merci pour cette succulente recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la Maïzena et mis moins de farine, pour plus de moelleux. Ainsi que de l'arôme vanille au lieu du sucre vanillé.
Hmmm
Recette délicieuse et très facile à exécuter.
Ma suggestion : Ajouter de la cannelle en poudre et une cuillère à soupe de rhum pour un peu plus de saveur...
Muffins
La pâte est bonne cependant le Nutella, pour ma part, est tombé au fond du moule, il n'y a donc pas de cœur Nutella, dommage ! Une astuce peut-être ?
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:02
Délicieux
Recette très facile, rapide et délicieuse.
Encore merci !
Excellent
J'ai réalisé ces muffins au nutella ce week-end.
Un délice ! Merci pour cette recette, surtout pour les fans de nutella comme mon fils et moi.
Ma suggestion : Pour mon mari qui n'est pas fan de nutella, j'ai remplacé le nutella par de la pâte à tartiner au speculoos. Très très bon également.
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
23 mars 2010 à 17:50
Réponse à Virginie
Quelle brillante idée la crème de speculoos, j'adore aussi !
Excellent
Très très bonne recette, j'ai mis juste 3 cuillères à soupe de crème fraîche à la place du yaourt et 15 cl de lait au lieu de 10 cl.
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 15:12
Un régal !
J'ai adopté cette recette depuis déjà un petit bout de temps et tout le monde se régale !
Ma suggestion : Attention avec la confiture, c'est très bon mais ça tient beaucoup moins. La confiture traverse la pâte à la cuisson. Il faut en mettre peu et une confiture assez épaisse.
Sinon avec des pépites de chocolat, c'est également très bon.
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 15:33
Une autre idée
Cette recette a l'air bien sympa, je ne l'ai pas encore testée mais ça ne saurait tarder ! Le Nutella est excellent mais on peut aussi essayer de garnir avec de la confiture de lait, ça doit être divin....
Délicieux
Délicieux, mes enfants les ont dévoré. Merci pour une si facile et si bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre glace à la place du sucre traditionnel.
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:00
Excellents
Très faciles à faire en peu de temps. C'est assez léger et très bon. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai diminué le temps de cuisson de 5 mn (ça dépend peut-être des fours ?).
Merci...
Merci pour cette recette bien agréable, j'ai fais 12 x Nutella et 12 x crème de speculoos et 12 x crème de marron et ils sont tous bons.
Recette merveilleuse
Le plat en lui-même est rapide à préparer et la recette facile à garder en mémoire.
Je me suis régalé a faire cette recette et ma famille à son réveil était aux anges.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas de moule a muffins chez moi, n'ayant que des moules a madeleines et à mini Gugelhupf, j'ai choisi les moules a Gugelhupf et donc j'ai dû modifier la recette et incorporé directement le Nutella dans la pâte en plus de la recette. Cela ma fait des muffins au chocolat léger et bien fermes.
Génial
Franchement, j'en fais pour ma famille et ils adorent !
Ma suggestion : J'ai rajouté du sucre sur le dessus pour caraméliser. Délicieux !
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 13:25
Vraiment rapide
Le mélange nutella-muffin, on ne résiste pas, surtout quand les petits gâteaux sortent du four !!!
Ma suggestion : L'utilisation des moules en silicone facilite encore plus la vie ! Je dis ça pour les novices comme moi qui testent avec des moules en papier.