Gratin de papaye

Pascale - 19 févr. 2006 à 20:59
 elodie - 4 déc. 2013 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305841-gratin-de-papaye

reunionaise
en general nout gratin i mete pa d'oeuf c plu zoreil y fai ca
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 23:50
Un régal
C'était vraiment bon, j'en referai.
Ma suggestion : J'ai ajouté des cives et un piment végétarien à l'oignon et à l'ail,
puis après avoir ajouté la papaye, j'ai mis environ 2 cuillères à soupe
de crème et un verre de lait et ensuite seulement j'ai ajouté l'oeuf.
A essayer
Bonne recette! A essayer. Un mélange de goût fruité et salé. Humm!
Question
Faut-il utiliser de la papaye verte ou mûre ?
Réponse
Oui, je crois qu'il faut enlever les graines avant de les faire cuire.
Très bon
Ma suggestion : Pour mieux l'apprécier, ajoutez-y des lardons fumés ou de la viande boucanée (côte ou travers de porc fumés dans la cheminée).
Question
Faut-il retirer les graines de la papaye avant de les écraser ?
Bon
C'est une recette que je cherchais depuis un moment et grâce à vous je l'ai trouvée. Je l'ai faite chez moi et elle était excellente. Merci encore.
Question
Ce gratin qui me paraît original. Est est-il servi avec viande, poisson ou volaille ? Merci.
Variante
Recette excellente que j'ai découverte également en Guyane. Je n'ai par contre jamais essayé avec des papayes solo, n'aimant pas le sucré-salé.
La papaye verte est un légumes très peu calorique, parfait à consommer lors de régime mais auquel il faut donner du goût.
Ma suggestion : Pour une recette un peu plus régime et un peu plus relevée, je n'utilise qu'une cuillère à soupe d'huile et incorpore 10 cl de crème fraîche ultra-légère. Salez, ajoutez des 5 baies moulues copieusement comme une pincée de piment séché moulu mais seulement une petite. En plus des oignons que j'ai hachés, j'ajoute de la ciboule (ou à défaut ciboulette) et 2 à 3 pincées de persil haché. Je sers volontiers ce gratin avec une viande grillée ou un poisson cuit en blaff ou en court-bouillon, accompagnée d'une bonne sauce chien.
Variante
Cette recette est très bonne et encore meilleure préparée la veille.
Ma suggestion : À la place de l'oignon, j'utilise de la ciboule (cives). Le gratin devient encore plus goûteux selon moi.
Variante
Ma suggestion : En Guyane, on prépare le gratin de papaye avec de la papaye verte. On peut aussi la râper comme on le fait avec les carottes, c'est délicieux.