Faisan en cocotte aux poires

Annick - 29 déc. 2005 à 17:57
 Nicole - 30 mars 2024 à 09:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305767-faisan-en-cocotte-aux-poires

Facile à faire
Guillaume62610 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022
25 déc. 2022 à 21:19
Faisan aux poires
Recette délicieuse! Les poires se marient très bien avec le faisan et en plus j'ai rajoute des trompettes de la mort, champignons ramassés le jour
même .le fait de cuire dans la cocotte donne à la viande beaucoup de trendreté. Super bon!
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 14:19
Faisan aux poires
Très bonne recette simple et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai entouré le faisan de bardes de lard maigre, avant de le ficeler. Avec les poires j'ai ajouté 2 pommes coupées en 4 et j'ai accompagné ce faisan avec une purée de céleri, c'était délicieux.
Température
Pouvez-vous préciser la température du four ? Merci.
Goûteux et facile à faire
Facile à réaliser même pour une débutante en gibier.
Ma suggestion : Pour le moelleux, bien suivre l'étape 2 (petit suisse, mie de pain et lait). J'y ai ajouté un bouquet garni à l'intérieur.
Avis
Cette recette est très simple à faire. A réserver aux amateurs de sucré-salé.
Ma suggestion : Pour garder une viande avec toutes ses saveurs, la cuire en cocotte-minute moins longtemps.
Très bonne recette facile
Ma suggestion : Recette faite pour le Réveillon de Noël. Notre famille canadienne l'a fortement appreciée.