Pralinois

Annie - 21 févr. 2005 à 18:32
 Cfeiria - 14 janv. 2013 à 06:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305766-pralinois

Pralinois
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 17:03
Pralinois
Ona tous aimé
Ma suggestion : Moi j ai fait prendre un peu le chocolat au frigo avant de mettre la creme au pralin comme ça le chocolat reste bien croquant
Chocolat
J'ai lu, dans les avis déposés, des commentaires relatifs au chocolat qui ne durcit pas. Pour qu'il en soit ainsi, il faut utiliser du chocolat de couverture (dans les magasins de fournitures pour pâtissiers), et ne lui ajouter que très peu de liquide : café ou eau pour la couche du milieu, et crème ou lait pour le glaçage. Ainsi, pour le glaçage, le chocolat sera croquant et brillant à la fois. J'ai procédé ainsi et le gâteau était parfait (je n'ai toutefois pas imbibé le biscuit de café car ma génoise, moelleuse, ne le nécessitait pas).
recette biscuit
En effet, j'ai fait le biscuit moi-même. Vous pouvez allez voir ma recette de framboisier ou celle du suprême délice aux 3 chocolats, sur ce site. La recette du biscuit y est, j'utilise tout le temps la même !
Très bon
Très bon mais avez-vous fait votre biscuit vous même ? Si oui, pouvez vous me donner la recette ? Merci d'avance.
Un petit peu déçue
Le gâteau était bon. Je suis seulement un peu déçue car la couche du milieu n'était pas croquante et le glaçage un peu trop liquide à mon goût.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre moins de café avec le chocolat car 100 ml me semble trop.
Marie Christine
4 janv. 2006 à 10:10
Déçue
J'ai été très déçue par cette recette. Le couche de chocolat n'est jamais devenue dure donc par de craquant, j'ai pourtant suivi la recette à la lettre...
Mary-laurence
24 mai 2005 à 11:02
Félicitations
Recette vraiment bonne. Les invités ont apprécié. Félicitations à la personne qui a deposé cette recette.
Delicieux
Cette recette est excellente, ma famille et moi-même y avons goûté et en avons repris. Bravo a celui qui l'a créé.
Réponse à Annie Lebouis
J'ai déposé sur ce site une recette de praliné maison à l'ancienne bien meilleure que les recettes industrielles en vente dans la grande distribution dont s'accommode la plupart des gens.
Réponse
On trouve du pralin en poudre dans n'importe quel supermarché au rayon poudre d'amande, noisette en poudre, noix de coco ... J'espère que vous en trouverez !
Où trouver du pralin en poudre ?
J'ai très envie de me lancer dans cette recette mais pouvez-vous me dire où l'on peut trouver du pralin en poudre ?
Merci.