Pralinois

Annie - 21 févr. 2005 à 18:32
 Cfeiria - 14 janv. 2013 à 06:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305766-pralinois

Pralinois
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 17:03
Pralinois
Ona tous aimé
Ma suggestion : Moi j ai fait prendre un peu le chocolat au frigo avant de mettre la creme au pralin comme ça le chocolat reste bien croquant
Chocolat
J'ai lu, dans les avis déposés, des commentaires relatifs au chocolat qui ne durcit pas. Pour qu'il en soit ainsi, il faut utiliser du chocolat de couverture (dans les magasins de fournitures pour pâtissiers), et ne lui ajouter que très peu de liquide : café ou eau pour la couche du milieu, et crème ou lait pour le glaçage. Ainsi, pour le glaçage, le chocolat sera croquant et brillant à la fois. J'ai procédé ainsi et le gâteau était parfait (je n'ai toutefois pas imbibé le biscuit de café car ma génoise, moelleuse, ne le nécessitait pas).
recette biscuit
En effet, j'ai fait le biscuit moi-même. Vous pouvez allez voir ma recette de framboisier ou celle du suprême délice aux 3 chocolats, sur ce site. La recette du biscuit y est, j'utilise tout le temps la même !
Très bon
Très bon mais avez-vous fait votre biscuit vous même ? Si oui, pouvez vous me donner la recette ? Merci d'avance.
Afficher les 12 commentaires