Royal ganache

Djazia - 5 juil. 2005 à 17:28
 Manon - 30 déc. 2012 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305755-royal-ganache

Royal ganache
Ma fille a détestée moi ça va et mon mari aussi ses copines en raffole j en fait tout les 4 Semaines bonne recette
Remerciements
Merci Nicole pour vos précisions, je compte faire le gâteau trés bientôt. Je vous tiens au courant.
Réponse
Pour le décor :
Le soleil est peint au pinceau avec un glaçage royal et des colorants alimentaires.
Les abeilles sont en pâte d'amande jaune rayées de chocolat fondu, les antennes sont en feuilles de romarin.
Les buissons et les roses sont en pâte d'amande, et le reste des décorations en glaçage royal nature.
La rûche est en nougatine.
Ma suggestion : Pour faire le glaçage royal, il faut monter un blanc d'oeuf en neige bien ferme et y ajouter environ 200 g de sucre glace tamisé. On obtient ainsi une crème onctueuse à peindre qui durcit en séchant à l'air libre. Bien utile pour toutes sortes de décorations.
Question
Le gâteau à l'air délicieux mais l'essentiel, le décor n'est pas détaillé pourriez vous svp préciser comment faire le soleil, les abeilles, les buissons ?