Petits flans au jambon et à la ciboulette

Carine - 17 janv. 2005 à 22:43
 Marlene - 20 févr. 2024 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305701-petits-flans-au-jambon-et-a-la-ciboulette

Je vais le faire ça à l'air très bien
Simple et bon !!!
Vraiment très bien et simple,faire attention à ne pas trop salé
Jeanchristophe
6 juil. 2013 à 10:04
Ses pas a rater
J'avais des inviter je leur et fait la resette il son adorer
Jeanchristophe
6 juil. 2013 à 10:04
Ses pas a rater
J'avais des inviter je leur et fait la resette il son adorer
Déçue !!!
J ai pas vraiment aimer ainsi que mon homme .
C est fade. Il y a de l eau au fond du plat.
Jean Christophe
10 sept. 2012 à 16:55
Parfait
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
15 avril 2012 à 20:38
sympa
ca ressemble à la quiche sans pâte mais c'est délicieux pour autant.
Ma suggestion : j'ai rajouté de la crème comme bcp l'ont suggéré et c'est plus onctueux.
Simple et bon
Cette recette est très pratique, des ingrédients de base, consistant, agréable, doux... Idéale en ce temps froid et quand on n'a peu de temps a consacrer a la préparation de son repas
Ma suggestion : Jessaierais avec du saumon fumé, une pincée de piment despelette ou tabasco et une pointe de coriande fraiche! A servir avec un bon riz tout chaud
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 15:46
petit flans au jambon
bon, mais très simple ,comme une sorte d'omelette améliorée
Super génial
Très bon
A refaire!
Simple
Simple à faire et excellent.
Recette facile
Les enfants ont adoré !
Ma suggestion : Je les ai accompagnés de tagliatelles de courgettes revenues à l'huile d'olive, simple mais bon.
Excellent
J'ai adoré la recette.
Variante
Ma suggestion : Très bonne recette, merci. J'ai essayé de remplacer le jambon et le gruyère par des petits dés de foie gras, c'est très bon.
Réponse à Sophie
Il faut toujours préchauffer le four, dans toutes les recettes. Les temps de cuisson sont toujours donnés pour un four chaud.
Réponse à Audrey
Oups désolée, j'arrive trop tard !
On ne peut pas faire cuire à l'avance ce genre de préparation qui ressemble un peu au soufflé.
Urgent pour le 12 juin
Bonjour, peut-on les préparer la veille et les réchauffer au micro-ondes pour le lendemain ? D'avance merci.
Parfait
La recette est très bonne et merci pour ma réponse au sujet des ramequins.
Réponse à Adeline
Je pense qu'avec ses quantité, vous devez pouvoir faire 6 petits ramequins. Réduisez à 15 minutes la cuisson, il faut surveiller de toute façon.
Très bon
Super pour le dîner accompagné d'une salade verte.
Problèmes urgent !
J'aimerais savoir si on peut remplacer les gros ramequins par des ramequins de 8 cm de diamètre et 5 cm de profondeur. Le temps de cuisson et la température seront-ils pareils ? Il me faut une réponse très vite (avant le samedi 6 juin 2009).
PS: pour combien de personnes est la recette ?
Préchauffage ?
Je n'ai pas encore testé la recette mais elle a l'air d'être très appétissante. J'aimerais toutefois savoir s'il y a besoin d'un préchauffage du four. Merci d'avance.
Réponse à Cuisine En Chine
La cuisson se fait à 180°C (thermostat 6) et dure 20 mn.
Cuisine En Chine
29 avril 2009 à 13:15
Question
Quelle doit être la température du four ? Et combien de temps dure la cuisson ? Merci.
Réponse à Cécilia
Cécilia pour n'avoir que 16 ans vous avez déjà les idées d'une cuisinière hors pair, vos suggestions m'incitent à tester cette recette avec vos petits plus ! Merci.
Sympa !
C'est simple, bon et ultra rapide. Bien relever avec des herbes.
Ma suggestion : C'est vrai qu'avec un peu de crème fraîche et moins de lait, ça rend la préparation un peu plus onctueuse.
Recette excellente.
A conseiller vivement.
Extra
Recette simple, facile (en plus très peu de vaiselle), pratique quand on ne sait pas quoi faire tout en voulant réaliser un plat assez sympa, de plus je n'ai que 16 ans et je vous promets que pour épater petits et grands c'est facile. Perso je les réalise dans un grand plat et sers chaque part sur un lit de salade.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai agrémenté cette recette d'une poêlée aux champignons de Paris (après avoir équeutté et retiré la première peau des champignons, les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive. Les ajouter à la fin dans chaque petit ramequin avant d'enfourner, cela donne un petit plus.)
De même, remplacer 10 cl de lait par 10 cl de crème fraîche liquide pour un côté plus gourmet et onctueux.
Si vous n'avez plus de jambon, remplacez-le par des dés de jambons ou des lardons préalablement cuits dans de l'eau (pour éviter un excès de sel).
Et pour ceux qui aiment les légumes, ajouter des rondelles de tomates avant d'enfourner. Pour finir, un petit peu de noix de muscade donne un petit goût en plus.
Un peu déçue
Un peu déçue pour cette recette, les enfants n'ont pas vraiment aimé non plus. Il y a de l'eau dans le fond et c'est un peu écoeurant à notre goût...
A relever
La recette est bonne mais je trouve qu'elle mérite d'être un peu plus relevée. Cela n'a pas empécher mon ami de la trouver très bonne.
Frédérique
19 avril 2005 à 12:45
Excellent !
Ma suggestion : Avec un peu d'ail pour relever et du gorgonzola à la place du jambon, ce plat fait l'unanimité : dé-li-cieux !
Température du four
Je mets la température du four sur 180°C, thermostat 6, et je sors les flans dès que le dessus est bien doré.
Anne-gaëlle
24 janv. 2005 à 16:23
Question
La recette a l'air bonne mais on ne sait pas à combien de degrés doit être le four ?
Pourriez-vous me l'indiquer par retour ?
Avec tous mes remerciements.
J'ai adoré
Très facile, rapide et surtout très appréciée des petits comme des grands.
Ma suggestion : J'y ai rajouteé quelques tranches de chevre et c'est encore meilleur.