Crème Mic-Mac

Gwenaelle - 21 janv. 2005 à 01:18
 Moumie - 9 févr. 2024 à 20:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305700-creme-mic-mac

Je la fais depuis des années, un pur régal. A faire et à refaire, on ne s'en lasse pas et accompagnée de madeleines maison ou un petit gâteau au yaourt ça ne gâche rien. Hum!
Trop trop bon
Pour obtenir une crème vanille, n’hésitez à faire infusez une gousse de vanille au lieu du sucre vanillé
nathalie-g18-jdf
16 janv. 2015 à 13:04
Premier teste très réussi puisque mon ami et mes deux enfants se sont régalés. G juste rajouter en plus du sucre vanillé de l'arôme vanille. A refaire
Creme mic mac
Impeccable. Ayant perdu la recette de ma mère, je suis contenté de l'avoir retrouvée avec la votre, d'autant plus que mes enfants aiment bien cette crémé
Le mic mac
Ce mic mac est bon mais mon gâteau préférer est: le fondant au chocolat
Ma suggestion : Ouaich ouais la familles
m
justement il faut que ça bout, mais tout doucement pendant une minute, sinon votre crème restera liquide
Djdjclvf
Kfywgigk
Ma suggestion : JFK
Mhush. UFO
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 14:49
Recette de grand-mère
Je fais de la crème mic mac depuis plusieurs années, recette que je tiens de la grand-mère de mon mari, et je ne vous dit qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai retrouvé votre recette qui est exactement la même que la mienne tant aux niveaux des ingrédients que des étapes...
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à café d'extrait de vanille en plus du sucre vanillé.
Un peu déçu
Crème un peu lourde à mon gout (j'ai testé celle au chocolat uniquement).
Ma suggestion : Le beurre, les jaunes d'oeufs et la farine sont en trop selon moi, je pense réessayer sans .
Excellent
Rien à dire, elle est parfaite !
Grande cuisinière à 12 ans.
Bien que je sois encore une enfant de 12 ans, je suis grande cuisinière, j'ai adoré cette recette et surtout ce site. Depuis que je le connais je fais une recette différente tout les 2 jours. Je peux dire que ce Mic-Mac et bien d'autres recettes font de ma fierté et celle de mes parents !
Ma suggestion : Très bon ! Bien que la vanille est moins bonne sur le chocolat !
Crème Mic-Mac
C'est une recette que j'avais découvert dans les fiches de Elle et chaque fois que je la fais tout le monde se régale. Par contre il est plus agréable pour les yeux de la mettre dans un récipient en verre car on voit bien la séparation entre les 2 parties de la crème.
Souvenir d'enfance
Ma maman m'en faisait quand j'étais petite, un délice que je vais pouvoir faire découvrir à mes enfants. Merci beaucoup !
La crème à la lune
On peut parfumer cette crème au café également.
Ma suggestion : Petit raffinement supplémentaire qui nous émerveillait enfant. Je fais une dizaine de pois chocolat sur le côté vanille et une dizaine de pois vanille sur le côté chocolat. Cela fait une crème à pois que nous appelions autrefois la crème à la lune.
Très bon
Grand succès auprès de mes enfants, d'abord visuel puis gustatif !
Recette de mon enfance
Je faisais cette recette lorsque j'étais petite. Ce sont tous mes souvenirs d'enfance qui ressurgissent. Merci beaucoup.
Souvenir
Merci, je suis trop contente d'avoir trouvé cette recette ! Celle que me faisait ma maman quand j'était petite...
Je l'ai tant cherchée !
Merci beaucoup Céline pour cette recette. Elle me rappelle énormément de souvenirs !
Un vrai succès
Je fais cette recette avec ma grand- mère depuis que je suis toute petite.
Aujourd'hui je la fais découvrir à des amis qui se demandent toujours comment faire pour qu'elles ne se mélangent pas.
Ma suggestion : A la place du chocolat fondu, on peut mettre du cacao non sucré ce qui évite le léger épaississement de la crème par rapport au côté vanille et ça fait moins de casseroles à laver.
Sinon pour ceux qui craignent le chocolat noir, prendre du chocolat au lait prévu pour la pâtisserie.
Un vrai bonheur
Je fais cette recette depuis mon plus jeune âge et c'est toujours un vrai succès !
Ma suggestion : N'oubliez pas de mettre du beurre demi-sel et non du beurre doux ; c'est le petit plus breton pour des desserts bien meilleurs au goût et non salés, pas d'inquiétude.